Problème de téléchargement des messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Eri K
Arias
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2006, 10:06

Problème de téléchargement des messages

Message par Eri K »

Bonjour,

Je travaille sur un portable.
Lorsque je télécharge mes messages depuis mon lieu de travail (ligne adsl haut débit), je n'ai jamais de problème.
Par contre lorsque je le fait depuis mon domicile (ligne adsl faible débit), dès qu'il y a un message un peu lourd (plus de 2,5 méga), Thunderbird bloque. L'icône indiquant le travail de téléchargement s'arrête et les messages ne sont pas téléchargés.
J'ai réactivé Outlook et là pas de problème. C'est donc bien lié à Thunderbird, mais quoi?
Comme je n'ai pas du tout envie de retourner vers microsoft, mais que je voudrais aussi pouvoir travailler dans de bonnes conditions (je dois chaque fois aller sur le portail web de ma messagerie pour supprimer le fichier "trop lourd"), pouvez vous me conseiller.

Merci d'avance,
Eri K
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Si j'ai bien compris, c'est le téléchargement de pièce-jointes qui pose problème ?
Voici quelques pistes :
- Est-ce que cela concerne tous les types de fichiers ?
- Vérifies que tu n'a pas limité le chargement des messages selon leurs tailles [Paramètres de compte > Espace Disque >Pour économiser ... ne pas télécharger]
- un anti-virus ou autre trop zélé ?
Eri K
Arias
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2006, 10:06

Message par Eri K »

Merci pour la réponse,

Le type de fichier ne semble pas entrer en ligne de compte.
Je n'ai pas limité la taille de messages dans "espace disque".
Quant à l'anti virus, je n'y connais pas grand chose, mais si c'était le cas, pourquoi ne bloquerait-il pas via outlook?

Par contre en réfléchissant, je songe aussi à mon ... manque de patience! Ce pourrait-il que l'icône de téléchargement s'arrête mais que le téléchargement lui continue?

Eri K
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

manque de patience!
donne nous une échelle de temps de ta patience pour un volume de Mo donné; ou encore ton débit (256 ou 512)
pourquoi ne bloquerait-il pas via outlook?
je ne sais pas trop non plus, mais parfois les mystères du logiciel sont impénétrables ...
As-tu essayé de t'envoyer, depuis ton domicile un message avec PJ, de vérifier (via le webmail) qu'il est bien arrivé sur le serveur, puis de le télécharger (toujours à ton domicile)
Eri K
Arias
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2006, 10:06

Message par Eri K »

Merci des conseils.

Je fais les tests ce soir de chez moi.

Eric K
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

augmente le temps de connexion dans option/avancé/général
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Eri K
Arias
Messages : 16
Inscription : 13 févr. 2006, 10:06

Message par Eri K »

Je vien de vérifier, le temps de connection était de 60 secondes, il y a 9 chances sur 10 que le problème est là.

Super!
Un tout grand merci.

EriK
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités