RECEPTION DE MES MAILS DE MON COMPTE ALICEADSL

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
archi86

RECEPTION DE MES MAILS DE MON COMPTE ALICEADSL

Message par archi86 »

Salut à tous,
j'ai un problème pour recevoir mes mails de mon compte mail aliceadsl sur tb. J'ai le même souci avec Outlook, c'est pour ça que je me suis installé TB en croyant que ça allé marcher. Et bien non... :oops:
Je ne comprend pas d'où ça vient. Il se connecte au serveur mais rien est télécharger sur mes mails arrivant, alors que je sais qu'il y en a des nvx dans mon compte Alice.

Que dois-je faire svp?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

dans parametre des comptes as tu coché "verifier au lancement" et "telecharcharger automatiquement...."?
as tu un firewall qui autorise tb?
as tu un antivirus qui scanne tes mails?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
archi86

Message par archi86 »

J'ai bien tt coché comme tu me le proconise.
Savoir si j'ai un firewall qui autorise TB, je ne sais pas!
Et oui, j'ai un antivirus qui scanne mes mails: Kaspersky
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

sous quel OS es tu ?win xp , linux
sous xp tu as un firewall integre
pour l'antivirus--> http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 715#151715
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
archi86

Message par archi86 »

Je suis sur win xp, et ma carte mère (ASUS P5GD2 Premium) a aussi un firewall intégré
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

alice et tiscali utilisent ds certains cas le signe% à la place de @ quand tu configures tes comptes Fais un test avec ce sigle
archi86

Message par archi86 »

Ca ne marche tjs pas, et Outlook me met comme message d'erreur:
"La connexion TCP/IP a été interrompue par le serveur. (Compte: 'pop.aliceadsl.fr', Serveur POP3: 'pop.aliceadsl.fr', Numéro de l'erreur:0x8000ccc0f)"

Je ne sais plus quoi faire, car des fois ça marche (1 fois ts les quinze jours...) et c'est quand même pénible :evil:
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

As tu fais un essais sans l'antivirus?
Moi j'ai aussi kapersky (5.0.391)mais si tu as une ancienne version tu decoches le scann de mails et
tu actives loption me demander l'action requise ou mettre en quarantaine ds la config générale
Ta connexion est elle stable??
archi86

Message par archi86 »

Je viens d'enlever la protection en temps réel de Kaspersky Anti Virus Personnal Pro v 5.0.391, il y a du progrès car il me demande le mot de passe pour se connecter au serveur. Par contre, une fois le maot de passe saisi, il m'envoi un message d'erreur:
"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur du courrier pop.aliceqdsl.fr a répondu: invalid user or password"
Et oui, ma connexion est stable.
archi86

Message par archi86 »

FORMIDABLE...

J'ai essayé avec Outlook2000 avec envoyer/recevoir, les messages se sont télécharger. Par contre je suis dans ma phase boycot de microsoft, et c'est pour cela que je me suis mis à Firefox et TB, mais ça ne marche tjs pas.

De plus, je n'arrive pas à trouver la config de Kaspersky pour activer l'option me demander l'action requise ou mettre en quarantaine.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

archi86 a écrit :JEchec de l'envoi du mot de passe. Le serveur du courrier pop.aliceqdsl.fr a répondu: invalid user or password
alice qdsl-->est ce une faute de frappe sur forum ou sur tb
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
archi86

Message par archi86 »

C'est une faute de frappe sur le forum.

Je crois que mon problème est résolu, j'ai changé le paramétrage de Kaspersky, TB arrive à se connecter au serveur et en ce qui concerne le message d'erreur, j'ai changé mon nom d'utilisateur, j'ai mis mon adresse mail.
De plus, j'ai fais un essai en m'envoyant un mail, ça a l'air de marcher...

Espérant que ma protection est toujours viable, et que je ne ma choperai pas de virus.

Merci à asap29 et à grunge pour votre aide. :D

Tout ça à cause d'un antivirus...
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Tu es sous la derniere version donc pas de problèmes
Tu configures la sensibilité moyenne (pour mails) et surtout tu desactives le scann des mails sortants et la ça roule
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 29 invités