Comment "marquer comme lu" lors de la suppression

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Guillaume Charneau

Comment "marquer comme lu" lors de la suppression

Message par Guillaume Charneau »

Bonjour,

Je supprime certain messages (qui ne sont pas non solicités) sans les lire (par exemple, de vieux mails de newsletter que je n'ai pas eu le temps de lire). J'aimerai que lors de la suppression, ces messages soient automatiquement marqués comme lus. Après pa mal de recherche sur le net et sur geckozone, je n'ai pas trouvé comment faire avec Thunderbird 1.5.

Est ce que quelqu'un aurait une idée ?

Merci beaucoup.
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

Une fois le mél sélectionné, et avant de supprimer :
  • faire clic-droit > Marquer > Comme Lu ?
  • utiliser le raccourci clavier "M" ?
OK, cela n'est pas fait automatiquement avec l'une ou l'autre de ces méthodes ...

Mais le fait de laisser comme non lu des méls indésirables permet de savoir lorsqu'on en a reçu. Et donc de vérifier soi-même qu'ils sont bien indésirables. Car Thunderbird apprend à les reconnaitre. Mais il peut faire des erreurs. On peut repérer ainsi des méls notés Indésirables alors qu'ils ne le sont pas. On les marque Acceptables, pour enseigner au logiciel à faire la différence.
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Guillaume Charneau

Message par Guillaume Charneau »

Merci de la réponse.

C'est déjà ce que je fais ;) mais depuis le temps que j'utilise Thunderbird (2 ans environ), je n'ai plus d'erreur : les messages indiqués comme indésirables sont tous indésirables. D'où ma question.
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

ok !

Pour ma part, les mails classés comme indésirables sont automatiquement supprimés après 1 jour.

Puis ma corbeille est vidée à chaque fermeture du logiciel.

Je sais que çà ne correspond pas exactement à ta question, puisque les indésirables sont ainsi marqués non lus pendant 1 jour, mais c'est tout ce que je peux proposer.

Maintenant, si quelqu'un est assez astucieux pour aller bidouiller un ou deux lignes de code, il est le bienvenue !
:)
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], gerald-discussion, NanouAnne et 71 invités