TB s'exécute avec une fenêtre vide

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

kirk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2004, 15:00

TB s'exécute avec une fenêtre vide

Message par kirk »

Bonjour à tous,

Je suis en train d'installer un nouveau PC sur lequel je tente d'installer TB et d'y ajouter le profil de mon ancien PC. J'ai fait un test avec la version 1.5, mais j'ai toujours le même problème d'envoi de pièces jointes (le destinataire reçoit une pièce jointe avec comme nom ATT081543.dat). J'ai donc désinstaller cette version pour mettre la 1.0.7 (la même que sur mon ancien PC), mais lorsque je l'exécute, j'ai une fenêtre "Courrier", avec un menu unique "Dossier" et trois frame à l'intérieur. Mais tout est vide.

Y a-t-il une manipulation à faire (dans le rép du profile par exemple) pour retrouver tout mes dossiers ?

merci d'avance.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

comme tu es passé de 1.5 a 1.07 peut etre une extension qui pose pb
lance tb en safe mode pour voir

thunderbird.exe -safe-mode 'espace exe et -safe-mode)

as tu ecrasé la version precedente en installant la 1.5?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
kirk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2004, 15:00

Message par kirk »

Je désinstalle à chaque fois que je change de version.

Sinon, j'ai :

- tout enlevé (profil + TB)
- réinstallé la version 1.0.7
- copié mon Profil
- exécuté TB

Et là j'avais bien tous mes dossiers. J'ai quitté TB puis relancé, et rebelotte, j'arrive sur le même écran vide. Le safe-mode ne marche pas mieux. J'ai quelques menus en haut (fichier n'apparaît pas mais je peux cliquer à son emplacement et voir les sous-menus), mais je ne vois pas mes dossiers ...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

regarde dans ton profil si tu n'as pas plusieurs dossiers local folder?
http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

sinon
1)cree un nouveau profil, cree tes comptes sans lancer de releve de courrier

2)apres tu rapatries tes mails d'un profil a l'autre ainsi que carnet adresse
si besoin on te guidea pour cette manip
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

merci pour ton aide !

J'ai crée le nouveau profil. Il faut que je rentre à nouveau les infos pour chaque compte ? pas moyen de les récupérer ?

Pour transférer les dossiers avec le courrier, comme ça se passe ? J'ai recopié le répertoire Mail, mais ça ne marche pas, c 'était trop facile ... :). Et pour le carnet d'adresse ?

merci d'avance !
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tu cree tes comptes c'est le plus simple(pas de releve tant que la manipe n'est pas terminée )

pour le carnet adresse cesont abook.mab et history.mab

le courrier:
si tu es en boite globale c'est dans le local folder que tes mails se trouvent sinon en gestion independante il faut aller en plus dans chaque pop.fai.fr
il "suffit" de copier coller d'un dossier a l'autre les fichiers sans extension inbox, sent...
les .msf en n'en a pas besoin

si tu as des dossiers personnalisé on voit après
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Est-ce que ton nom d'utilisateur est strictement identique sur ton nouveau PC que sur l'ancien ?

C:/Documents and Settings/Application data/X/Thunderbird n'est pas la même chose que C:/Documents and Settings/Application data/Y/Thunderbird ...

X et Y : noms d'utilisateur

Amicalement.
kirk
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 13 juil. 2004, 15:00

Message par kirk »

Horus Agressor a écrit :Bonjour,

Est-ce que ton nom d'utilisateur est strictement identique sur ton nouveau PC que sur l'ancien ?

C:/Documents and Settings/Application data/X/Thunderbird n'est pas la même chose que C:/Documents and Settings/Application data/Y/Thunderbird ...

X et Y : noms d'utilisateur

Amicalement.
En effet le nom n'est plus le même. Mais c'est bizarre que la version 1.5 marche bien (tous mes dossiers sont là), sauf ce satané problème de pièces-jointes ...
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Je rectifie... :oops:

C:/Documents and settings/nom_d_utilisateur/Application data/Thunderbird

Amicalement.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 89 invités