Trace d'une demande d'accusé réception

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
lpace
Gecko
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00

Trace d'une demande d'accusé réception

Message par lpace »

Bonjour,

Existe-t-il un moyen de conserver une trace qu'un mail a été envoyé en demandant un AR ? Autrement dit comment savoir, a posteriori, si un mail a été expédié en demandant un AR ?

LP
Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Voir dans Outils, Paramètres des comptes, Accusé de réception...Il me semble bien que as la possibilté de faire des sauvegardes de tes accusés de réception.

Sous Google : http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Thu ... cher&meta=

Sur le forum : http://www.geckozone.org/forum/search.php?mode=results

La fonction "Recherche" est utile pour répondre par soit-même à certaines questions...

Amicalement.
Invité

Message par Invité »

La fonction "recherche" est bien utile. Ca c'est un scoop :)

Sauf que ca répond à une question que je n'ai pas posée :)

C'est parce qu'elle devait être mal formulée. Je précise au travers d'un exemple.

J'envoie un mail. Une semaine plus tard, je n'ai pas de réponse. Je ne me souviens plus si j'ai demandé un AR.
Donc je ne sais pas si le destinaitaire n'a pas pu lire mon mail (pour une raison ou pour une autre) ou s'il l'a lu et n'a pas voulu répondre.
Dans les deux cas ma relance n'est pas la même...
Sauf que je peux rien dire parce que je ne retrouve pas une trace de cet hypothétique demande d'AR.

Autrement dit, existe-t-il une possibilité d'historiser les *demandes* d'AR que j'émets et pas uniquement les AR qui arrivent ou les AR que l'on me demande.

Fonction souvent nécessaire dans la cadre d'une utilisation professionnelle.

J'espère avoir été plus complet et plus clair.

Amicalement.

LP
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Il faudrait à la limitte que tu sauvegardes tes mails pour lesquels tu demandes des accusés de receptions
Les personnes qui ouvrent ton mail ont le choix d'accépter ou non l'accusé de réception.
lpace
Gecko
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00

Message par lpace »

Je sauvegarde tous mes mails :)

Imaginons, j'envoie deux mails, un avec AR et un sans AR. Aucun des deux destinataires ne répond à aucun des deux mails.

Un mois plus tard je reviens sur mes deux mails. Comment puis-je reconnaître celui qui a été envoyé avec demande d'AR ?

LP
Daren
Lézard à collerette
Messages : 254
Inscription : 13 janv. 2005, 13:34

Message par Daren »

A chaque envoi tu te mets en CCI et tu archives les retours.
et quand tu en selectionnes un, il te demande si tu acceptes de renvoyer l'accusé à l'expéditeur (à toi) tu refuses -of course-, mais tu sais !

Mais il ne te le demandera qu'une seule fois quelle que soit ta réponse.
si tu dois vérifier ça souvent, il est préférable de mettere un marqueur discret ds le texte des emails ou tu demandes un A/R. (un petit signe particulier)

Pour verifier qu'ils sont bien partis, le renvoi à soi-mme est imparable, mme si tu jette les retours, au moins tu sais qu'il est bien parti.
et pour éviter tous les telechargements de ces emails "retour" soit tu ne prends que les entêtes avec TB, soit tu utilises un truc comme "Magic mail".
(ça te fera un antivurus / antispam humain, toi-mme)
Daren
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

ajoute simplement AR au début du sujet comme cela tu vois de suite si tu les avais anvoyé en accusé ou pas.
lpace
Gecko
Messages : 54
Inscription : 02 févr. 2006, 09:00

Message par lpace »

Initialement, je me demandais s'il n'existait pas une option qui couvrait cette fonctionnalité et qui permettait de garder cette info cachée quelque part, du style en affichant les entêtes complets par exemple ou encore autre possibilité par l'intermédiaire du menu Affichage -trier par-...

OK, je vais me débrouiller avec vos suggestions.

LP
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Désolé de ne pas satisfaire tes désirs
Je ne vois pas de solution pour le moment mais si quelqu'un passe sur le forum et qui a une soluce
Si tu veux caché ou garder secret tu peux aussi te créer un dossier pour les lettres avec AR
Les personnes ne le sauront pas mais comme toi tu les as ds un fichier réservé à cet effet tu n'aura plus de difficulté pour le savoir :wink:
Daren
Lézard à collerette
Messages : 254
Inscription : 13 janv. 2005, 13:34

acc reception

Message par Daren »

pour continuer la suggestion de Grunge, si tu mets par ex: REC dans to objet
(sujet) et que tu fais une regle de tri, tu auras ts tes emails avec demande d'accusé ds un seul dossier automatiquement (par application de ta règle)
Daren
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 90 invités