Trace d'une demande d'accusé réception
Modérateur : J2m06
Trace d'une demande d'accusé réception
Bonjour,
Existe-t-il un moyen de conserver une trace qu'un mail a été envoyé en demandant un AR ? Autrement dit comment savoir, a posteriori, si un mail a été expédié en demandant un AR ?
LP
Existe-t-il un moyen de conserver une trace qu'un mail a été envoyé en demandant un AR ? Autrement dit comment savoir, a posteriori, si un mail a été expédié en demandant un AR ?
LP
-
- Iguane
- Messages : 887
- Inscription : 12 janv. 2006, 10:28
Bonjour,
Voir dans Outils, Paramètres des comptes, Accusé de réception...Il me semble bien que as la possibilté de faire des sauvegardes de tes accusés de réception.
Sous Google : http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Thu ... cher&meta=
Sur le forum : http://www.geckozone.org/forum/search.php?mode=results
La fonction "Recherche" est utile pour répondre par soit-même à certaines questions...
Amicalement.
Voir dans Outils, Paramètres des comptes, Accusé de réception...Il me semble bien que as la possibilté de faire des sauvegardes de tes accusés de réception.
Sous Google : http://www.google.ch/search?hl=fr&q=Thu ... cher&meta=
Sur le forum : http://www.geckozone.org/forum/search.php?mode=results
La fonction "Recherche" est utile pour répondre par soit-même à certaines questions...
Amicalement.
La fonction "recherche" est bien utile. Ca c'est un scoop
Sauf que ca répond à une question que je n'ai pas posée
C'est parce qu'elle devait être mal formulée. Je précise au travers d'un exemple.
J'envoie un mail. Une semaine plus tard, je n'ai pas de réponse. Je ne me souviens plus si j'ai demandé un AR.
Donc je ne sais pas si le destinaitaire n'a pas pu lire mon mail (pour une raison ou pour une autre) ou s'il l'a lu et n'a pas voulu répondre.
Dans les deux cas ma relance n'est pas la même...
Sauf que je peux rien dire parce que je ne retrouve pas une trace de cet hypothétique demande d'AR.
Autrement dit, existe-t-il une possibilité d'historiser les *demandes* d'AR que j'émets et pas uniquement les AR qui arrivent ou les AR que l'on me demande.
Fonction souvent nécessaire dans la cadre d'une utilisation professionnelle.
J'espère avoir été plus complet et plus clair.
Amicalement.
LP
Sauf que ca répond à une question que je n'ai pas posée
C'est parce qu'elle devait être mal formulée. Je précise au travers d'un exemple.
J'envoie un mail. Une semaine plus tard, je n'ai pas de réponse. Je ne me souviens plus si j'ai demandé un AR.
Donc je ne sais pas si le destinaitaire n'a pas pu lire mon mail (pour une raison ou pour une autre) ou s'il l'a lu et n'a pas voulu répondre.
Dans les deux cas ma relance n'est pas la même...
Sauf que je peux rien dire parce que je ne retrouve pas une trace de cet hypothétique demande d'AR.
Autrement dit, existe-t-il une possibilité d'historiser les *demandes* d'AR que j'émets et pas uniquement les AR qui arrivent ou les AR que l'on me demande.
Fonction souvent nécessaire dans la cadre d'une utilisation professionnelle.
J'espère avoir été plus complet et plus clair.
Amicalement.
LP
A chaque envoi tu te mets en CCI et tu archives les retours.
et quand tu en selectionnes un, il te demande si tu acceptes de renvoyer l'accusé à l'expéditeur (à toi) tu refuses -of course-, mais tu sais !
Mais il ne te le demandera qu'une seule fois quelle que soit ta réponse.
si tu dois vérifier ça souvent, il est préférable de mettere un marqueur discret ds le texte des emails ou tu demandes un A/R. (un petit signe particulier)
Pour verifier qu'ils sont bien partis, le renvoi à soi-mme est imparable, mme si tu jette les retours, au moins tu sais qu'il est bien parti.
et pour éviter tous les telechargements de ces emails "retour" soit tu ne prends que les entêtes avec TB, soit tu utilises un truc comme "Magic mail".
(ça te fera un antivurus / antispam humain, toi-mme)
et quand tu en selectionnes un, il te demande si tu acceptes de renvoyer l'accusé à l'expéditeur (à toi) tu refuses -of course-, mais tu sais !
Mais il ne te le demandera qu'une seule fois quelle que soit ta réponse.
si tu dois vérifier ça souvent, il est préférable de mettere un marqueur discret ds le texte des emails ou tu demandes un A/R. (un petit signe particulier)
Pour verifier qu'ils sont bien partis, le renvoi à soi-mme est imparable, mme si tu jette les retours, au moins tu sais qu'il est bien parti.
et pour éviter tous les telechargements de ces emails "retour" soit tu ne prends que les entêtes avec TB, soit tu utilises un truc comme "Magic mail".
(ça te fera un antivurus / antispam humain, toi-mme)
Daren
Initialement, je me demandais s'il n'existait pas une option qui couvrait cette fonctionnalité et qui permettait de garder cette info cachée quelque part, du style en affichant les entêtes complets par exemple ou encore autre possibilité par l'intermédiaire du menu Affichage -trier par-...
OK, je vais me débrouiller avec vos suggestions.
LP
OK, je vais me débrouiller avec vos suggestions.
LP
Désolé de ne pas satisfaire tes désirs
Je ne vois pas de solution pour le moment mais si quelqu'un passe sur le forum et qui a une soluce
Si tu veux caché ou garder secret tu peux aussi te créer un dossier pour les lettres avec AR
Les personnes ne le sauront pas mais comme toi tu les as ds un fichier réservé à cet effet tu n'aura plus de difficulté pour le savoir
Je ne vois pas de solution pour le moment mais si quelqu'un passe sur le forum et qui a une soluce
Si tu veux caché ou garder secret tu peux aussi te créer un dossier pour les lettres avec AR
Les personnes ne le sauront pas mais comme toi tu les as ds un fichier réservé à cet effet tu n'aura plus de difficulté pour le savoir
acc reception
pour continuer la suggestion de Grunge, si tu mets par ex: REC dans to objet
(sujet) et que tu fais une regle de tri, tu auras ts tes emails avec demande d'accusé ds un seul dossier automatiquement (par application de ta règle)
(sujet) et que tu fais une regle de tri, tu auras ts tes emails avec demande d'accusé ds un seul dossier automatiquement (par application de ta règle)
Daren
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 90 invités