Même profil Thunderbird sous 2 comptes Win XP.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

popol 56

Même profil Thunderbird sous 2 comptes Win XP.

Message par popol 56 »

Bonjour,

Sous Win Xp Pro Sp2 j'utilisais un compte utilisateur/administrateur de l'ordi (un seul compte). J'utilise Thunderbird 1.5 version française avec extensions Webmail et Hotmail.
J'ai créé un compte Utilisateur limité pour l'usage courant (Internet, mail news, jeux, etc...).

Je voudrais utiliser Thunderbird sous ce compte donc je dois créer un nouveau profil Th dans lequel je souhaite retrouver mes règlages, extensions, messages, etc...

J'arrive bien à créer un nouveau compte courrier dans lequel je peux coller mes messages mais je ne peux pas créer de compte Webmail car l'option n'est pas proposée.

En fait je souhaite utiliser les données d'un seul profil (celui du compte administrateur) sous deux comptes (administrateur et utilisateur limité)

Est-ce possible et, si oui, comment?

Merci d'avance.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

en fait tu as deux session windows et tu veux pouvoir lancer tb de ces deux session avec un seul profil

la solution c'est de deplacer ton profil existant sous ta session administrateur sur une autre partition

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=32088


une fois deplacé tu quittes ta session admin et vas sur ta session limité
lances le gestionnaire de profil et crees un nouveau profil
tu le nommes comme tu veux et ensuite clic sur choix du repertoire et là tu pointes sur d:/profiltb/mozvilla(si on reprends l'exemple du deplacement de profil)

tes 2 sessions fonctionneront sur le meme profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
popol56
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2005, 17:49

Même profil Thunderbird sous 2 comptes Win XP

Message par popol56 »

Bonjour et grand merci,

la procédure que tu m'as communiqué fonctionne correctement après bien des avatars (suppimer le partage simple, se rendre propriétaire du profil, etc...).
Cependant, en parcourant Th sous chaque compte je m'aperçois que des dossiers, sous-dossiers et mails ont disparus dans Th alors qu'ils apparaîssent dans le profil (profil du compte utilisateur et "profil exporté").

Est-il possible de les retrouver sans refaire toute la procédure?

Merci.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

si tu as par exemple un dossier archives avec des sous dossiers boulot, impots...tu cree dans tb(utilisateur) le dossier "archives" (uniquement celui la)en respectant la casse et l'emplacement du dossier comme dans le tb de la session admin
tes dossiers et mails doivent apparaitrent
Magieeeee :!:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
popol56
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 déc. 2005, 17:49

Message par popol56 »

Bonjour,

merci, après création des sous-dossiers cela fonctionne parfaitement maintenant.

Encore merci
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités