utilisation de Thunderbird par plusieurs utilisateurs

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

canebiere

utilisation de Thunderbird par plusieurs utilisateurs

Message par canebiere »

Salut à tous,
Je voudrais pouvoir utiliser Thunderbird sous XP quelque soit l'utilisateur connecté, et surtout que tous les messages arrivés précédemment soit visibles par tous quel que soit l'utilisateur qui les a chargés.
Est-ce possible ?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

il me semble que c'est le fonctionnement de base, non ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

ceci a partir d'une seule session win ou de plusieures
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
canebiere

Quelques précisions !

Message par canebiere »

sur mon PC j'ai créé deux utilisateurs une session "parents" et une session "enfants" la messagerie est configurée sur la session parent avec relevement de toutes les adresses mail (enfants et parents).
Lorsque je lance Mozilla sur la session enfant il faut tout reconfigurer les adresses mail et le carnet d'adresses, et je ne voudrais pas avoir une partie des mails sur une session et l'autre sur l'autre session (pas très pratique !).
Ce que je voudrais c'est que quelle que soit la session ouverte on puisse acceder à tous les mails reçus precedemment quelle que soit la session :?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

donc tu veux ouvrir un meme profil sur les 2 sessions ce qui implique que les enfants peuvent lire le courrier des parents et vis versa

regarde ce qui est proposé ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=35410

pour ton cas
seesion parent=session admin
session enfant= session limité
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
canebiere

La solution !

Message par canebiere »

J'ai copié le répertoire local (local folder) dans un répertoire créé dans la partition D: et changé le chemin dans paramètres des comptes/dossiers locaux/stockage des messages vers D:
Puis je l'ai supprimé dans C:\documents and setting etc...
Sur la session enfants j'ai recréé les adresses de messagerie, importé le carnet d'adresses préalablement sauvegardé sur D: et changé le chemin dans paramètres des comptes/dossiers locaux/stockage des messages vers D:
et en plus ça marche bien ! :)
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

je crains qu'en ayant opéré de la sorte(a premiere vue) qu'il y a une partie du profil a un endroit et l'autre ailleurs

si c'est le cas je te souhaite bien du plaisir le jour ou tb vas planter et que tu voudras retrouver tes parametres

ça marche c'est le principal :wink:
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : macchu et 5 invités