Transfert de messages : le fichier apparait sans extension
Modérateur : J2m06
Transfert de messages : le fichier apparait sans extension
Bonjour !
Aujourd'hui j'ai essayé le transfert des messages. Au début outlook express ouvrait le mail en pièce jointe donc j'ai changé l'association des fichiers .eml.
Maintenant Tb l'ouvre sans problème mais par contre quand le fichier du mail apparait en pièce jointe il n'a aucune extension. Du coup si je veux l'enregistrer sur mon disque dur on me propose pas de choix de format, il y'a juste "Tous les fichiers".
Au final je suis donc obligé d'ajouter manuelement l'extension (par exemple en .eml). Ce n'est pas un gros problème donc.
Mais c'est normal ou j'ai fait une fausse manip' quelque part (quand j'enregistre un mail "normal", non transferé, j'ai le bien choix des formats) ?
Merci !
Tb 1.5, windows xp sp2
Aujourd'hui j'ai essayé le transfert des messages. Au début outlook express ouvrait le mail en pièce jointe donc j'ai changé l'association des fichiers .eml.
Maintenant Tb l'ouvre sans problème mais par contre quand le fichier du mail apparait en pièce jointe il n'a aucune extension. Du coup si je veux l'enregistrer sur mon disque dur on me propose pas de choix de format, il y'a juste "Tous les fichiers".
Au final je suis donc obligé d'ajouter manuelement l'extension (par exemple en .eml). Ce n'est pas un gros problème donc.
Mais c'est normal ou j'ai fait une fausse manip' quelque part (quand j'enregistre un mail "normal", non transferé, j'ai le bien choix des formats) ?
Merci !
Tb 1.5, windows xp sp2
Ok, merci de ton attention, je vais essayer de m'expliquer un peu plus.
Là quand je m'envoie le courrier (dun compte à l'autre) le mail que j'ai fait suivre est bien là, il est trés bien ouvert par TB
Mais dans "pièces jointes" le fichier n'a pas d'extension..
Quand je veux l'enregistrer aucun type de fichier particulier ne m'est proposé par l'explorateur sous "type" (c'est le cas pour tous les fichiers en pièce jointe d'ailleurs mais comme ils ont dejà une extension ça ne pose pas de problème), il y'a juste "tous les fichiers".
Je dois donc ajouter .eml moi-même pour y remédier
Par contre si je m'y prend comme pour n'importe quelle pièce jointe, avec le bouton "joindre" (en important par exemple le mail du disque dur sous forme d'un fichier .eml) et que je me l'envoie, cette fois-ci l'extension "eml" restera à la réception du courrier.
Au fait je précise mon TB est "nature", sans...extensions (tiens c'est peut-être pour ça )
J'utilise le bouton "Transférer" quand je le fais. Le mail est alors mis en pièce jointe et il y'a la mention [Fwd].Les transferts sont ils en pièces jointes ou intégrés?? Fait un test dans les deux cas de figure.
Là quand je m'envoie le courrier (dun compte à l'autre) le mail que j'ai fait suivre est bien là, il est trés bien ouvert par TB
Mais dans "pièces jointes" le fichier n'a pas d'extension..
Quand je veux l'enregistrer aucun type de fichier particulier ne m'est proposé par l'explorateur sous "type" (c'est le cas pour tous les fichiers en pièce jointe d'ailleurs mais comme ils ont dejà une extension ça ne pose pas de problème), il y'a juste "tous les fichiers".
Je dois donc ajouter .eml moi-même pour y remédier
Par contre si je m'y prend comme pour n'importe quelle pièce jointe, avec le bouton "joindre" (en important par exemple le mail du disque dur sous forme d'un fichier .eml) et que je me l'envoie, cette fois-ci l'extension "eml" restera à la réception du courrier.
J'ai essayé, ça ne change rien. Mais peut-être que ça fait ça à tout le monde non (du moins sous windows) ? J'aimerais bien savoir par curiosité surtout parce que c'est pas le problème du siècleTexte et HTML ???
Dis nous ce qui change
Au fait je précise mon TB est "nature", sans...extensions (tiens c'est peut-être pour ça )
Non je laisse les extensions masquées par défaut. Desolé mes explications manquent de clarté faut dire
C'est dans Tb que les extensions apparaissent. Avec la commande "Joindre", le fichier apparait dans "pièces jointes" à la reception du courrier. (pièce jointe : "ref.pdf" par exemple, pour un fichier adobe, ou ref.eml pour un fichier de message qui se trouvait sur mon DD).
Mais avec la fonction "transférer", le message "forwardé" apparait aussi en pièce jointe mais n'a jamais d'extension (pièce jointe : "ref" par exemple). Si je l'enregistre sur mon DD sans ajouter d'extension ça donnera un fichier inconnu pour windows, qui ne saura pas avec quelle application l'ouvrir (et pour cause puiqu'il n'a pas d'extension, ce qui peut d'ailleurs se verifier en decochant "masquer l'extension des fichiers de type connus").
En fait (chez moi), quand je transfert un message, à la reception je m'apperçois que :
- TB ne crée aucune extension pour le message transféré (forwardé) se trouvant en pièce jointe.
- TB ne propose pas de type de fichier possibles pour enregistrer le message forwardé sur le disque dur.
Donc je dois ajouter moi-même l'extension que je souhaite pour qu'il soit lisible pas une application (par ex. Tb si je met .eml ; firefox si je met .html..).
Alors que si j'enregistre un message classique (pas "forwardé" donc pas en pièce jointe) via "fichier>enregistrer comme>fichier etc... j'ai le choix de l'enregistrer sous plusieurs types de fichiers : de message (le fameux .eml), html ou texte.
C'est dans Tb que les extensions apparaissent. Avec la commande "Joindre", le fichier apparait dans "pièces jointes" à la reception du courrier. (pièce jointe : "ref.pdf" par exemple, pour un fichier adobe, ou ref.eml pour un fichier de message qui se trouvait sur mon DD).
Mais avec la fonction "transférer", le message "forwardé" apparait aussi en pièce jointe mais n'a jamais d'extension (pièce jointe : "ref" par exemple). Si je l'enregistre sur mon DD sans ajouter d'extension ça donnera un fichier inconnu pour windows, qui ne saura pas avec quelle application l'ouvrir (et pour cause puiqu'il n'a pas d'extension, ce qui peut d'ailleurs se verifier en decochant "masquer l'extension des fichiers de type connus").
En fait (chez moi), quand je transfert un message, à la reception je m'apperçois que :
- TB ne crée aucune extension pour le message transféré (forwardé) se trouvant en pièce jointe.
- TB ne propose pas de type de fichier possibles pour enregistrer le message forwardé sur le disque dur.
Donc je dois ajouter moi-même l'extension que je souhaite pour qu'il soit lisible pas une application (par ex. Tb si je met .eml ; firefox si je met .html..).
Alors que si j'enregistre un message classique (pas "forwardé" donc pas en pièce jointe) via "fichier>enregistrer comme>fichier etc... j'ai le choix de l'enregistrer sous plusieurs types de fichiers : de message (le fameux .eml), html ou texte.
Dernière modification par stephk le 01 févr. 2006, 10:01, modifié 1 fois.
Ok la j'y vois plus clair. Dans ta derniere phrase ( le fameux .mle ) surement le fameux.eml si je ne me trompe
Bon cela ne fait pas avancer ton schmilblick.
La pour le moment je suis malheureusement dans l'impossibilité de te répondre. Je vais voir ce que j'arrive encore à trouvé pour t'aider.
La nuit porte conseil.
Bon cela ne fait pas avancer ton schmilblick.
La pour le moment je suis malheureusement dans l'impossibilité de te répondre. Je vais voir ce que j'arrive encore à trouvé pour t'aider.
La nuit porte conseil.
Oups. Oui c'est .eml, j'ai edité.Dans ta derniere phrase ( le fameux .mle ) surement le fameux.eml si je ne me trompe
J'ai fait le test de faire suivre un message via une adresse alternative (sur yahoo, directement via le serveur "yahoo mail") et la pas de problèmes, quand je le reçois Tb affiche bien une extension .eml dans "pièce jointe", à la reception du message.
C'est donc seulement dans les tests où je m'envoie le fichier avec deux compte differents de thunderbird que ça me fait ça.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 75 invités