le serveur a répondu "unable to retrieve message"

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

aumgeo
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2006, 11:38

le serveur a répondu "unable to retrieve message"

Message par aumgeo »

bonjour,

ma femme a une boite mail sur yandex.ru

elle utilisais jusqu'a present foxmail pour relever sa boite, sans probleme.

apres lui avoir tant vanté thunderbird elle me demande de lui instalé, ce que je fait.

tout semble fonctionner parfaitement pendant la premiere journée (messages laissés sur le serveur comme sous foxmail)

malheureusement depuis hier, thunderbird me recharge les messages mais s'arrete en cours et me dit :

erreur RETR (...) le serveur pop.yandex.ru a répondu "unable to retrieve message"

j'ai d'abord pensé a un probleme de yandex.... mais lorsque par soucis de logique j'ai redemarer firefox : il fonctione toujours parfaitement !!!

le probleme viens donc de thunderbird

j'ai essayé de suprimer les messages, de compacté les dossiers, de virer les messages suspect sur le serveur.
j'ai même desinstaler et reinstalé thunderbird, detruit et recrer le compte.... rien ne change
thunderbird m'envois toujours l'erreur alors qu'avec les mêmes parametres foxmail marche bien.... :shock:

au secours aider moi !!!!!!!!!!!!!!

merci
manudevil
Lézard à collerette
Messages : 361
Inscription : 14 juil. 2004, 23:48

Message par manudevil »

Ce ne serait pas un problème de SSL, par hasard ?
ManuDevil, expert code legacy
aumgeo
Arias
Messages : 2
Inscription : 31 janv. 2006, 11:38

Message par aumgeo »

je ne suis pas trés au fait de SSL, mais dans les parametres serveur a la question "utilisé une connection sécurisée" j'ai mis "jamais" (par defaut)

j'ai donc essayé de choisir une autre option, mais j'ai comme message de retour soit un message d'erreur m'indiquant une impossibilité de se conecté soit il y a connection mais le probleme reste.
:cry:

merci de votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 77 invités