plus d'images

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Chris3054

plus d'images

Message par Chris3054 »

Bonjour,
Lors de la réception d'un mail avec images (genre pub.) les images ne s'affichent plus, il n'y a que les balises html.
J'ai du faire une mauvaise manip mais je ne vois pas laquelle. Avant d'appeler au secours j'ai bien cherché sur la FAQ et sur le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse. Merci d'avance à qui voudra bien m'aider.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Affichage :arrow: Corps du message :arrow: HTML
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Chris3054

plus d'images

Message par Chris3054 »

J'ai vérifié, Flore, j'ai bien mis "Corps du message"-"HTML" mais ça ne marche pas.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Outils :arrow: options :arrow: confidentialité :
Bloquer le chargement d'images distantes est il coché ?

Avant de le décocher, il faut savoir pourquoi c'est coché par défaut. C'est une technique de publicitaires et de spammers : leur mail inclut une image sur leur serveur ; tu lis le mail, télécharges l'image (qui d'ailleurs peut être juste un pixel transparent) :arrow: Tu as lu le message (intéressant pour le publicitaire) et ton adresse e-mail existe (inestimable pour le spammeur qui peut l'inclure à une liste et les vendre).
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Chris3054

plus d'images

Message par Chris3054 »

"Bloquer le chargement d'images distantes" était décoché.
Je dois te préciser que cette mésaventure m'est arrivée aprés que j'ai installé la nouvelle mouture de Tb, la version 1.5, et que je l'avais fait dans les règles de l'art c'est à dire aprés avoir désinstallé l'ancienne.
Voyant que j'avais ce problème d'images, j'ai tenté de désinstaller TB1.5 pour réinstaller TB0.9, mais le Pb était toujours là, alors que j'utilise TB depuis des années à ma plus grande satisfaction.
J'en conclus que j'ai fait une mauvaise manip qq part mais où???
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Aurais-tu installé un bloqueur de publicité (associé à un firewall par exemple) ?
As-tu bien redonné les autorisations pour Thunderbird dans ton firewall ?
Quel est ton système (windows, mac, linux ? Version ?)
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Chris3054

plus d'images

Message par Chris3054 »

Merci à toi, Flore pour ton aide.
Je n'ai pas pu te répondre plus tôt car plus rien ne fonctionnait chez moi au pays de Mozilla. J'ai mème utilisé hier IE, ce que je n'avais plus fait depuis des années!!! Enfin je me suis résolu à restaurer un point système d'il y a quelques jours, j'ai réinstallé proprement Firefox et Tb et tout fonctionne à nouveau. Merci encore...
Christian.
pavalgauti
Arias
Messages : 4
Inscription : 01 févr. 2006, 19:39

Message par pavalgauti »

J'ai le meme probleme et les regleges sont correctes, le pb ne pourrait il npas venir d'un bug 1.5 :?:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités