Complètement perdue

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

doucelionne
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2005, 22:54

Complètement perdue

Message par doucelionne »

j'expose mon souci: j'ai réussi tant bien que mal à configurer TB.

Je recevais mes mails, au début le smtp Wanadoo ne fonctionnait pas. Donc j'ai mis celui du Fai.

Tout allait dans le meilleur des mondes quand pour mon grand malheur ( perte de temps colossale) je me suis aperçue qu'un des comptes apparraissait caché.

Il n'apparaissait jamais en tant que tel: j'explique

quand on Tb, il y a la Frame DOssiers: avec les comptes choisis(

1/Compte Yahoo Mail Douce lionne

2/ Compte Yahoo Mail Douce panthère

3/Compte Yahoo Mail Douce guépard


COMPTE SPECIAL ( enfin, le conte de messagerie globale à ce que j'ai compris, celui qu'on ne peut pas supprimer)

Eh bien Dimanche dernier, je me suis aperçue que le compte Yahoo douce lionne s'affichait à l'ouverture sans Le nom.

comme ça:


1/ le nom compte yahoo douce lionne apparaissait pas
courriers entrants
envoyés
brouillons
Corbeille

2/ Compte Yahoo Mail Douce panthère
courriers entrants
envoyés
brouillons
Corbeille

3/Compte Yahoo Mail Douce guépard
courriers entrants
envoyés
brouillons
Corbeille

Compte spécial ou le "Nobody on Local Server"

courriers entrants
envoyés
brouillons
Corbeille.



Le compte Douce lionne ne fonctionnait d'ailleurs plus, car je ne pouvais plus recevoir de mails. Donc, je l'ai supprimé :roll: et je l'ai recréee.

Donc, j'ai pu récupérer mes messages sur ce compte.


:shock: :evil: Malheur, oh grand malheur, dès cet instant quand je veux envoyé un message de n'importe quel compte, voici le message qui s'affiche :( Image

L'envoi du message a échoué.

Il y a eu une erreur lors de l'envoi du courrier: Impossible de se connecter au serveur Smtp wanadoo. le serveur est peut être indisponible ou mal configuré. Veuilles vérifier vos paramètres de comptes courriers et forums et réessayer de nouveau.
:oops:


J'ai commencé à prendre mes précautions et je suis rentré dans les répertoires pour recopier tous mes profiles sur une clé ( mauvaise expérience avec la perte de mes marques pages, chat échaudé craignant l'eau froide).


1/ j'ai constaté qu'il y avait 6 profiles dans le repertoire Tb alors que j'en avis que TROIS. apparement, il garde les profiles supprimés. Le problème c'est que je n'ai que des comptes yahoo. Donc c'est marqué: compte yahoo-1.fr, Compte yahoo-2.fr jusqu'a 6!!! je ne sais pas lequel correspond à quoi.


2/ j'ai pratiquement supprimé les profiles que je pensaient être des doublons, et ça ne marche pas non, plus, Impossible d'envoyer des emails.


3/ Je me suis dit, tant qu'à faire télécharges la dernière version de Tb, Impossible de supprimer le logiciel de mon ordi. :roll: Quand, je vais dans supprimer Programmes et que je cliques sur Supprimer en ayant selectionner TB, c'est comme si je n'avais rien fait.


Questions: ( je sais , je suis bavarde)

En sachant que j'ai recopié mes profiles et les messages sur une clé, si j'efface TB de mon ordi et que je mets la nouvelle version, est ce que je pourais y restaurer les profils déja crées et sauvegardés sur une clé?

Comment régler le problème de configuration de smtp? Sachant que ça ne vient pas des paramètres wanadoo que j'ai configuré, ça a marché au début.


j'espère que l'un d'entre vous voudra bien me répondre. merci d'avance, car j'en peux plus, j'ai perdu la Image
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

conserve ta sauvegarde avant modif(sauv 1)
1/ j'ai constaté qu'il y avait 6 profiles dans le repertoire Tb alors que j'en avis que TROIS. apparement, il garde les profiles supprimés. Le problème c'est que je n'ai que des comptes yahoo. Donc c'est marqué: compte yahoo-1.fr, Compte yahoo-2.fr jusqu'a 6!!! je ne sais pas lequel correspond à quoi.
tu vas dans parametre des comptes /parametre serveur et pour chaque compte en bas a droite tu as le chemin du dossier de stockage pop.yahoo.fr-x
tu en deduits ceux qu'il faut supprimer

une fois nettoyé ton profil tu en fait une autre sauvegarde (differente de la première)(sauv 2)

supprimes le repertoire ou il est installé
si tu es habituée--> nettoye la base de registre de tout ce qui concerne tb (regcleaner ou manuellement)
réinstalle tb après on voit ce que ça donne avec le profil qui est resté en place
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
doucelionne
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2005, 22:54

Message par doucelionne »

merci, je le fais de suite et je reviens. Par contre, je ne sais pas encore ce que c'est une base de registre. :oops:
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

doucelionne a écrit :merci, je le fais de suite et je reviens. Par contre, je ne sais pas encore ce que c'est une base de registre. :oops:
on oublie la base de registre si tu ne connais pas -->ce n'est pas indispensable

question: est ce un choix delibéré de gerer tes comptes en independant (dossier locaux + 3 dossiers correspondants aux comptes) plutot que de gerer en boite globale avec un seul "dossier locaux" qui receptionne les mails des 3 comptes
Dernière modification par asap29 le 29 janv. 2006, 23:12, modifié 1 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Shogix
Iguane
Messages : 516
Inscription : 29 juil. 2003, 04:47

Message par Shogix »

Si tu supprimes un compte, le répertoire contenant les courriels n'est pas supprimé (dans le dossier de ton profil). Donc en supprimant et recréant un compte, tu vas créer un nouveau dossier avec le nom de ton serveur. Thunderbird va simplement ajouter un nombre à la fin du nom de dossier. Ça explique pourquoi tu as des yahoo-1, yahoo-2 etc.
doucelionne
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2005, 22:54

Message par doucelionne »

asap29 a écrit :
doucelionne a écrit :merci, je le fais de suite et je reviens. Par contre, je ne sais pas encore ce que c'est une base de registre. :oops:
on oublie la base de registre si tu ne connais pas -->ce n'est pas indispensable

question: est ce un choix delibéré de gerer tes comptes en independant (dossier locaux + 3 dossiers correspondants aux comptes) plutot que de gerer en boite globale avec un seul "dossier locaux" qui receptionne les mails des 3 comptes
non, j'ai vu des topics où on le fait en Global et en gérant compte mails+ dossiers+ filtres sous la même boîte.

Dopnc, je vais configurer Tb comme cela. A la base, je ne le savais pas.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

doucelionne a écrit : Dopnc, je vais configurer Tb comme cela. A la base, je ne le savais pas.
tu vas dans parametre des comptes/parametre serveur et pour chaque compte en bas a droite-->avancé et coche boite globale et inclure ce serveur lors de la recup des mails

n'oublie pas de parametrer tes comptes pour laisser les mails sur le serveur (pour chaque compte) pour l'instant

question: as tu des mails importants de stockés sur tes sauvegardes?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
doucelionne
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2005, 22:54

Message par doucelionne »

asap29 a écrit :
doucelionne a écrit : Dopnc, je vais configurer Tb comme cela. A la base, je ne le savais pas.
tu vas dans parametre des comptes/parametre serveur et pour chaque compte en bas a droite-->avancé et coche boite globale et inclure ce serveur lors de la recup des mails

n'oublie pas de parametrer tes comptes pour laisser les mails sur le serveur (pour chaque compte) pour l'instant

question: as tu des mails importants de stockés sur tes sauvegardes?

oui , mail importants et




je ne retrouve plus rien. Image

ce matin, j'avais réussi à remettre les mails.


comment je fais pour configurer et que les mails restent sur le serveur? je suis vraiment dégouttée. :roll:
doucelionne
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2005, 22:54

Message par doucelionne »

asap29 a écrit :
doucelionne a écrit : Dopnc, je vais configurer Tb comme cela. A la base, je ne le savais pas.
tu vas dans parametre des comptes/parametre serveur et pour chaque compte en bas a droite-->avancé et coche boite globale et inclure ce serveur lors de la recup des mails

n'oublie pas de parametrer tes comptes pour laisser les mails sur le serveur (pour chaque compte) pour l'instant

question: as tu des mails importants de stockés sur tes sauvegardes?
ça c'est fait.

mais comme j'avais supprimé des profils, y a un compte qui n'a plus ces mails. je ne sais comment le retrouver.
doucelionne
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2005, 22:54

Message par doucelionne »

il m'a converti des fichiers DAT en fichiers MSF. est ce que meqs problèmes de récupération de mes sauvegardes peuvent venir de là?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tu vas dans ta premiere sauvegarde(profil)
tu cherche le fichier inbox sans extension dans chaque pop.yahoo...
tu ouvres avec editeur de texte et repere celui qui correpond a ton compte
tu le copie et le renommes transfert

dans tb -->cree un dossier transfert (meme casse que celui cree de suite)dans dossier locaux
dans le profil-->dans le dossier local folder cherche le fichier "transfert" sans extension et remplace le par celui de la sauvegarde

relance tb

comment ils s'appellent les fichiers .dat -->.msf?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
doucelionne
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2005, 22:54

Message par doucelionne »

Merci :)

j'y vais de suite.


j'ai Drafts---> fichier MSF
MsgFiltersRules.DAT

ainsi de suite.


si je fais copeir coller sans l'ouvrir et que je le renome Transfert, c'est bon?

je me reponds à moi même: NON.

j'ai trouvé le bon fichier , ouf
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

il n'y a pas de draft.dat par contre un .msf et sans extension

msgFilterules.dat ce sont les regles de filtrages des mails il serait passé en.msf?pas grave

si tu le copie sans le lire tu verra les msg apparaitre dans le dossier transfert de tb mais ce ne seront pas ceux que tu cherches :wink:

un conseil si tu crees des dossiers et sous dossiers ne les mets pas dans courrier entrant, preferes les mettre en racine de dossier locaux
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
doucelionne
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 27 déc. 2005, 22:54

Message par doucelionne »

merci, je vais me coucher un peu rassurée car j'ai récupéré les mails les plus importants, en fait j'ai retrouvé le bon fichier.

Il m'a pondu des millions de trucs qui ne servent à rien.


MERCI BEAUCOUP, grâce à toi, j'ai déja la Image


et une pour toi aussi.

Image



A demain, si tu es dispo.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

pas ni problème :D
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités