j'arrive a envoyer mais je ne reçoie rien

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
chepon64
Arias
Messages : 3
Inscription : 28 janv. 2006, 21:11

j'arrive a envoyer mais je ne reçoie rien

Message par chepon64 »

Bonsoir a tous

J'ai telecharge dernierement mozilla thunderbird mais je n'arrive pas a le faire marcher.

J'arrive a envoyer des mails avec mais je ne reçoie aucun courrier dessus.

Mon pare feu et antivirus est norton qui m'a l'air bien configuré en tout cas le pare feu autorise tout a thunderbird et mon Fai est club-internet.

J'ai egalement verifie mes comptes et mes comptes serveurs et ceux ci m'ont l'air egalement bien configuré.

Pouvez vous m'aider svp a faire de thunderbird ma nouvelle boite aux lettres et me dire par la même occasion quels sont les 1er reglages importants ou pratiques a faire pour utiliser au mieux thunderbird.

Par avance merci
:wink:
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

On pourrait connaître les messages d'erreur que tu reçoit et quel paramètres tu utilises ?
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

dans parametre des comptes /serveur et pour chaque compte coche
-telecharger automatiquement les nouveaux msg
-verifier le courrier au lancement

tb a t'il demandé les mots de passe

clic sur releve puis sur un des comptes pour le forcer a relever le courrier
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Merci pour votre aide j'avais oublie de cocher verifier le courrier au lancement maintenant çà marche :oops:
Sinon pouvez vous svp m'indiquer les reglages essentiels ou pratiques a effectuer pour que thunderbird utilise ses fonctionnalités au mieux par exemple pour avoir un notificateur.
Merci :wink:
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

Un notificateur ? Si Thunderbird est ouvert, il fait la notification automatiquement il me semble. Sinon je ne connais pas de paramètres vraiment indispensables dans Thunderbird. Si tu veux quelque chose de précis, demande ça sera plus simple.
Invité

Message par Invité »

Bonsoir ce que j'entend par notificateur c'est quelque chose qui me previent de l'arrivée de nouveaux message.Avant j'avais incredimail (qui m'a gonflé que j'ai desinstallé tout est payant) et quand j'avais un nouveau message un personnage apparaissait sur l'ecran quoique je fasse et me prevenait d'un nouveau message.Sinon il faut que regulierement je consulte ma boite.
Merci pour vos reponses. :wink:
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 3d225abb70
et aussi pop tray qui me semble tres bien
# Unlimited number of Accounts
# Show number of messages directly on the TrayIcon (rotating by account)
# Quickly preview a message
# Delete messages from the server without downloading them
# Rules that identify a message according to your criteria, then does one of these actions:
# Play different notification sound
# Delete from the server
# Run any EXE file
# Mark as Spam
http://www.poptray.org/
BN

J'arrive à envoyer des mails mais je ne peux pas les releve

Message par BN »

Je met mon message ici car j'arrive à envoyer des mails mais pas à les relever.

J'ai paramettré pour que Thunderbird releve toutes les minutes mais mes messages n'arrivent qu'au bout de 10-15 min... et quand je releve manuellement, j'ai ce message:

"echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu: Error loggin please visit http://mail.yahoo.com"

Je suis bien abonné à yahoo..... là je sais pas quoi faire, à l'aide

Merci
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Re: J'arrive à envoyer des mails mais je ne peux pas les re

Message par grunge »

BN a écrit :Je met mon message ici car j'arrive à envoyer des mails mais pas à les relever.

J'ai paramettré pour que Thunderbird releve toutes les minutes mais mes messages n'arrivent qu'au bout de 10-15 min... et quand je releve manuellement, j'ai ce message:

"echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.mail.yahoo.fr a répondu: Error loggin please visit http://mail.yahoo.com"

Je suis bien abonné à yahoo..... là je sais pas quoi faire, à l'aide

Merci
quelle est ta vitesse de connexion????
Je pense que des relevés de mails toutes les minutes c'est un peu trop rapproché. Il risque de tourner en boucle
BN

Message par BN »

Merci de repondre aussi rapidement!

c pas un pb d'adsl, j'ai l'adsl cegetel max 8Mo.

Je crois aussi que le pb ne vient pas de l'intervalle -je l'ai modifié que dernierement parceque je n'arrivait pas à les relever manuellement- car le probleme precede ce parametrage...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu bien rentré tes parametres comme ici
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=21424

efface ton mot de passe pour ce compte et relance une releve de courrier sur ce compte
option/confidentialité-->mot de passe
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

j'etais justement en train de le relire. Je recapitule mes parametres outils/parametres des comptes:

- serveur sortant SMTP "smtp.cegetel.net"
- nom du serveur "pop.mail.yahoo.fr"
- j'ai remis l'intervalle verification des nouveaux messages à 10 min
- j'ai verifié le par feu le port 110 est bien ouvert et TB fait partie des soft autorisés

Je sais que ca doit se jouer à pas grand chose mais j'ai beau verifier, je vois pas ce que j'ai fait differement des précedentes installations.

Le truc en plus; mes messages finissent par arriver toput seuls dans ma boite avec 15 min de retard. C sur c pas mortel mais ca frustre...
Invité

Message par Invité »

comme tu me l'as conseillé, j'ai effacé mon mot de passe et j'essaye de relever mon courrier. Il faut que je clique 4 ou 5 fois pour que le message d'erreur que j'ai précedement cité arrive, puis quand je fais OK, TB me demande mon mot de passe...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

pour relever clic sur la petite fleche a coté de l'icone et selectionne uniquement le compte qui pose pb

as tu un antivirus qui scanne tes mails? desactive le le temps d'une releve
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
BN

Message par BN »

"efface ton mot de passe pour ce compte et relance une releve de courrier sur ce compte
option/confidentialité-->mot de passe"


Bravo asap29! Depuis que j'ai resaisi le mot de passe ben justement les messages passent bien...
comme on disait à une époque Vas comprendre Charles...

En tout cas merci pour votre aide et surtout pour la rapidité de vos reponses.

Bonne soirée
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités