[1.5] Problème d'installation après désinstallation

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Vinc'

[1.5] Problème d'installation après désinstallation

Message par Vinc' »

Bonsoir à tous,

Je poste ici car je rencontre un petit problème à la suite d'une désinstallation de Thunderbird 1.5 pour des soucis de prise de 100% du cpu lorsque je cliquais sur un message pour le visualiser. Ne trouvant rien sur ce problème, j'ai désinstallé Thunderbird via l'ajout/suppression de programmes de Windows, j'ai supprimé le dossier Mozilla Thunderbird dans Program Files et j'ai supprimé le dossier (et son contenu) "%AppData%" de Thunderbird.

Après un reboot, j'ai téléchargé l'installateur .exe de Thunderbird et je l'ai lancé. Malheur, je rencontre une erreur à peine après avoir double-cliqué sur l'icône de l'installateur :
Image

Mais, comme un c*n, j'ai vidé le contenu de ma Corbeille, ce qui fait que je ne peux plus récupérer ce que j'ai supprimé.

Auriez-vous une idée pour me dépanner ?

Merci par avance,
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

essai une restauration systeme
pourquoi avoir supprimé le profil dans application data ? tu aurais pu essayer en creant un nouveau profil avant de tout desisntaller
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Vinc'

Message par Vinc' »

Merci, je n'avais pas pensé à la restauration et ça marche parfaitement.

Par contre, je n'ai pas résolu mon problème de CPU, dès que je fais une action (clic sur un mail pour le visualiser par exemple), Thunderbird plante soudainement en prenant 100% du CPU pendant quelques secondes et effectue l'action avec quelques secondes de retard...

Quelqu'un a une idée ? Je n'ai pas vu de problème similaire sur le forum...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

essai de compacter tes dossiers
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Vinc'

Message par Vinc' »

asap29 a écrit :essai de compacter tes dossiers
C'est fait et ça ne change rien... :roll:
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

il te marque erreur de 7 zip
Désinstalle le et réinstalle Je pense que c'est lui qui te bloque
Vinc'

Message par Vinc' »

Ce problème là est résolu mais mon premier problème (CPU), lui, n'est pas résolu.
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Vinc' a écrit :Merci, je n'avais pas pensé à la restauration et ça marche parfaitement.

Par contre, je n'ai pas résolu mon problème de CPU, dès que je fais une action (clic sur un mail pour le visualiser par exemple), Thunderbird plante soudainement en prenant 100% du CPU pendant quelques secondes et effectue l'action avec quelques secondes de retard...

Quelqu'un a une idée ? Je n'ai pas vu de problème similaire sur le forum...
Tu dis il plante??? Mais il effectue l'action
Donc il démarre??? Et ne plante pas
Il utilise la mémoire pour lancer l'application c'est tout
Cela dépends de ta mémoire et de tout ce qui tourne en simultané.
C'est peut etre aussi du à ton antivirus qui suit le lancement de thunderbird
Rien de grave tout ça
Vinc'

Message par Vinc' »

Non, je peux te dire que c'est complètement anormal. J'utilise Thunderbird depuis plusieurs mois sur différents pc, ce pc là a 1 go de RAM, c'est pas là que ça bloque, ni l'antivirus...

Il effectue l'action mais bloque le pc pendant quelques secondes, ce qu'il ne faisait pas jusqu'à il y a encore 2 jours. Ce n'est pas au lancement mais quand on visualise un message, par exemple, comme je l'ai indiqué.
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

A t'il le même comportement quand tu le fais en safe mode??
>démarrer >tous les programmes>mozilla thunderbird>mozilla thunderbird ( no extensions)
Vinc'

Message par Vinc' »

Il a un comportement normal. Comme extensions, je n'ai que le dictionnaire et le Trackbug Mozilla.
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

OK donc en safe mode il ne le fait pas
Dernière piste: As tu un thème d'installé ??? C'est peut etre lui
Vinc'

Message par Vinc' »

Non, pas de thème
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Désinstalle Trackbug, relance thunderbird et je pense que ça fonctionnera
Thunderbird 1.5 a talkbak intégré d'origine.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités