message avec pièce jointe, échec de l'envoi.

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Horus Agressor
Iguane
Messages : 887
Inscription : 12 janv. 2006, 10:28

Message par Horus Agressor »

Bonjour,

Trouvé sur le forum, peut être que cela vous aidera ?

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=17773

C'est un tuto Avast!, TB et Gmail...

Amicalement.
thann
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2004, 21:58

Message par thann »

Bonjour,

Le problème vient me semble-t-il de la sophistication de Thunderbird.
En effet le règlage du temps limite pour la connexion dans outils/options/avancé n'existait pas dans la version 1.0.7.
D'où surprise de l'utilisateur. :o
Pour une utilisation en ADSL il n'y a peut-être pas trop de problème.
Mais avec un 56k une pièce jointe de 3 mo prend des fois 15 minutes pour partir, c'est-à-dire 900 secondes.
Dans ce cas le règlage par défault à 60 secondes est un peu léger. :lol:

@+

Thann
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Re: Résolu) message avec pièce jointe, échec de l'envoi.

Message par grunge »

yvon_65 a écrit :Dans Avast,après avoir décoché la case "analyse des messages sortants" mais laissé dans "Heuristiques la sensibilité à Haute", tout fonctionne à nouveau normalement.
Merci encore
Pourrais tu mettre Résolu dans l'en-tête de ton post?????
gamelle71
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2006, 13:08

Message par gamelle71 »

thann a écrit :Bonjour,

Le problème vient me semble-t-il de la sophistication de Thunderbird.
En effet le règlage du temps limite pour la connexion dans outils/options/avancé n'existait pas dans la version 1.0.7.
D'où surprise de l'utilisateur. :o
Pour une utilisation en ADSL il n'y a peut-être pas trop de problème.
Mais avec un 56k une pièce jointe de 3 mo prend des fois 15 minutes pour partir, c'est-à-dire 900 secondes.
Dans ce cas le règlage par défault à 60 secondes est un peu léger. :lol:

@+

Thann
sans effet pour moi............ :cry: :cry:
toujours echec lors d un envoie de piece jointes , je retourne a la version 1.07 qui elle fonctionne sans probleme :?
Gromeul
Gecko
Messages : 90
Inscription : 09 janv. 2006, 10:13

Message par Gromeul »

Chez moi ça a règlé le problème :? ...
Stéphane
Invité

Message par Invité »

toujours le problème chez moi, je dois desactiver le scan des messages sortants pour pouvoir envoyer :?
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Anonymous a écrit :toujours le problème chez moi, je dois desactiver le scan des messages sortants pour pouvoir envoyer :?
pas besoin de scanner les messages sortants
Partant du principe que ton AV fait son boulot
tu n'as pas de virus sur ton ordi
Donc scann sortant superflu
gamelle71
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2006, 13:08

Message par gamelle71 »

:?
si ce n etais qu un probleme de scan AV , je devrais avoir le meme probleme sur 1.07........?? non ?
:roll:
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Pas forcément d'apres les nombreux posts que j'ai lus sur ce sujet . Je peux te les retrouver si tu veux ???
gamelle71
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2006, 13:08

Message par gamelle71 »

grunge a écrit : Je peux te les retrouver si tu veux ???
non , c est bon , j ai ré-installé la version 1.07 et refait les tests , tout fonctionne comme ca , donc pas besion de 1.5 pour moi :wink:
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

Et tu avais fait la mise à jour vers le 1.5 en désinstallant la 1.0.7 ? Et c'est un problème de relation entre Thunderbird et Avast, donc les tords sont peut-être partagées.

Tourner avec la 1.0.7 c'est accepter de ne plus jamais mettre à jour, de ne plus avoir d'extensions fonctionnelle à terme et des failles non corrigées.
thann
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2004, 21:58

Message par thann »

Guiguioh a écrit :Et tu avais fait la mise à jour vers le 1.5 en désinstallant la 1.0.7 ? Et c'est un problème de relation entre Thunderbird et Avast, donc les tords sont peut-être partagées.
Pourquoi un problème de relation entre Th et Avast :?:
J'utilise Avast à mon domicile avec un 56k et je n'avais pas ce problème avec la 1.0.7.
J'utilise Norton au bureau avec l'ADSL et je n'avais pas ce problème non plus. C'est avec la 1.5. que ce problème est arrivé.
Guiguioh a écrit :Tourner avec la 1.0.7 c'est accepter de ne plus jamais mettre à jour, de ne plus avoir d'extensions fonctionnelle à terme et des failles non corrigées.
Non c'est attendre que le problème soit résolu dans une nouvelle version.
Ce n'est pas la première fois que cette situation se produit depuis le début de Mozilla et l'on finira bien par règler ce problème. :wink:

Le tout est de ne pas se voiler la face :)

En attendant j'ai remis la 1.0.7 chez moi :idea:

@+

Thann
gamelle71
Arias
Messages : 5
Inscription : 30 janv. 2006, 13:08

Message par gamelle71 »

Guiguioh a écrit :Et tu avais fait la mise à jour vers le 1.5 en désinstallant la 1.0.7 ? Et c'est un problème de relation entre Thunderbird et Avast, donc les tords sont peut-être partagées.

Tourner avec la 1.0.7 c'est accepter de ne plus jamais mettre à jour, de ne plus avoir d'extensions fonctionnelle à terme et des failles non corrigées.
ca fait bientot deux ans que j utilise thunderbird , et jusqu a present , les migrations vers les nouvelles versions se sont passées sans encombre
ce n est pas le cas cette fois et je n ai pas envie de me plonger dans des options et des reglages pour obtenir un fonctionnement correct

je n ai pas avast , mais Kaspersky , j ai reglé le temps a 900sec dans outils/options/avancé , sans que ca change quoi que ce soit ( echec a tout envoie comportant une piece jointe , meme de petite taille , mais fonctionnement ok sans pieces jointes)

a chaques evolutions de thunderbird , je desinstalle au préalable l ancienne version avant d installer la nouvelle

tant pis , j attendrais une version 1.51 ou 1.6 pour voir si ce bug est corrigé :wink: :wink:
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

gamelle71 a écrit :
Guiguioh a écrit :Et tu avais fait la mise à jour vers le 1.5 en désinstallant la 1.0.7 ? Et c'est un problème de relation entre Thunderbird et Avast, donc les tords sont peut-être partagées.

Tourner avec la 1.0.7 c'est accepter de ne plus jamais mettre à jour, de ne plus avoir d'extensions fonctionnelle à terme et des failles non corrigées.
ca fait bientot deux ans que j utilise thunderbird , et jusqu a present , les migrations vers les nouvelles versions se sont passées sans encombre
ce n est pas le cas cette fois et je n ai pas envie de me plonger dans des options et des reglages pour obtenir un fonctionnement correct

je n ai pas avast , mais Kaspersky , j ai reglé le temps a 900sec dans outils/options/avancé , sans que ca change quoi que ce soit ( echec a tout envoie comportant une piece jointe , meme de petite taille , mais fonctionnement ok sans pieces jointes)

a chaques evolutions de thunderbird , je desinstalle au préalable l ancienne version avant d installer la nouvelle

tant pis , j attendrais une version 1.51 ou 1.6 pour voir si ce bug est corrigé :wink: :wink:
dans mes réponses tu vois ce que j'utilise comme AV ??? Kaspersky
et dans de nombreux post j'ai deja répondu à cette question
voir ce sujet
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 715#151715
Marche impec chez moi
thann
Salamandre
Messages : 47
Inscription : 22 mars 2004, 21:58

Message par thann »

gamelle71 a écrit :a chaques evolutions de thunderbird , je desinstalle au préalable l ancienne version avant d installer la nouvelle

tant pis , j attendrais une version 1.51 ou 1.6 pour voir si ce bug est corrigé :wink: :wink:
Bonjour,

Il est fort possible que la désinstallation de Th 1.0.7 sans supprimer le répertoire dans program files et à plus forte raison en écrasant la 1.0.7 par la 1.5 cause ce genre de problème. :roll:
J'ai recommencé la désinstallation puis l'installation en supprimant cette fois le répertoire et ça marche en ADSL, en augmentant toutefois le temps de connection :wink:

@+

Thann
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 35 invités