[Résolu] Où les "options" se font la belle

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

mrotta
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 20 mars 2005, 12:47

[Résolu] Où les "options" se font la belle

Message par mrotta »

J'ai deux profils sur mon PC (Windows XP SP2). Un profil professionel, une boite, aucuns problèmes. Un profil privé et associations, 7 boites, et ....

Dans le profil privé, la boite option ne s'affiche plus, enfin, très partiellement. Quant je demande "Outils" - "Options", aucunes boites ne s'affiche, aucune fenètre n'apparait (ça marche sur l'autre profil). Le texte des onglets s'affiche en haut, les boutons "OK" et "Annulé" en bas. Le click sur Annulé ferme cette boite fantôme. Le click sur OK la feme aussi, et valide sans doute les options, impodifiable, puisque invisibles ! Je précise que dans l'autre profil, aucun problème.

Quant à la boite "Outils" - "Paramètres des comptes" elle s'affiche correctement, mais aucuns comptes dans la liste. Dans la liste sur l'icône "Relever les nouveaux messages" tout les comptes apparaissent, les messages sont correctement récupéré.

Il semblerait que certaines options aient changée (mais sans garantie, c'est pour vérifier cela que j'ai tenté une "pénétration" dans le boite).

Modifications apportées, installation de la version 1.5

J'ai du vérifie que la boite "option" s'affiche correctement sur le profil professionel. Donc cela fait près de 15 jours que je tourne sur cette version de Thunderbird, ma sauvegarde avant installation se fait ... vielle.

Je soupsonne un problème dans le fichier de configuration, mais je ne vois pas où. Les fichiers pref.js et user.js semblent conforme et ne présentent pas de problème d'ouverture ni de fautes manifeste de syntaxe.

Là, je séche.

Une idée ?
Dernière modification par mrotta le 23 janv. 2006, 23:36, modifié 1 fois.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

y a t il un theme ou une extension different sur les 2 profils
as tu essayé en safe mode ?
tb fermé
menu demarrer/executer:-->taper->thunderbird.exe -safe-mode(espace unique entre exe et -safe-mode
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mrotta
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 20 mars 2005, 12:47

Message par mrotta »

Des claques, tout ce que je mérite.

Il y a deux thèmes différents, l'un était à mettre à jour. Sous FF la mise à jour est automatique, pas avec tunderbird. Une mise a jour à permit de corriger le truc. :roll:

Désolé.

Truc bizare, en safe-mode, l'affichage des dossier est .... anormal ? plein de ??? à tout les étages. Note, on est pas sensé travaillé en safe-mode :?

Merci
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

le safe mode permet de lancer tb avec toutes les extensions et themes desactivés c'est juste le temps du lancement pour faire un levé de doutes

normalement tu aurais du avoir un affichage normal

dans option/avancés /mise a jour tu peux regler
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mrotta
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 20 mars 2005, 12:47

Message par mrotta »

Effectivement, toutes les extentions et thèmes désactivées.

Mais l'affichage des non de dossier, à gauche, totalement innutilisable, avec des ???? en lieu et nom des textes.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

as tu installé ta 1.5 en ecrasant la version précédente?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
mrotta
Salamandre
Messages : 27
Inscription : 20 mars 2005, 12:47

Message par mrotta »

Oui.

FF en virant et installant à nouveau, comme d'habitude (quoique ce ne soit plus précisé).

Mais Thunderbird, j'ai rien vu, donc install ...
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Désinstalle thunderbird et supprime le fichier ou tu l'avais installé. Réinstalle à nouveau et cela devrait marcher à nouveau
Il est fortement déconseillé d'écraser la version précédente
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 62f393b789
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités