Codage UTF-8 et les autres.....!!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Codage UTF-8 et les autres.....!!!

Message par Express »

Salut tous ;)
Une question me "turlupine", si je vais dans les préfèrences de TB et que je règle le codage des caractères de mes courriers sortant sur UTF-8.Tout mes correspondants peuvent-ils voir sans problèmes mes messages ? Quel est le meilleur moyen d'être "lu" par tout le monde ?
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

A partir du moment ou le courrielleur saura lire et interpréter correctement l'encodage de tes messages, ca ne posera pas de problème, AMHA.
J'imagine que la majorité des courrielleurs doivent être capable de le faire.
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

Humpfff a écrit :A partir du moment ou le courrielleur saura lire et interpréter correctement l'encodage de tes messages, ca ne posera pas de problème, AMHA.
J'imagine que la majorité des courrielleurs doivent être capable de le faire.
Perso, je n'utilise que TB, mais pour ce qui utilisent OE et celui de Mac etc ... ?
calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

L'utf-8 est un encodage unicode. Il permet de coder plus ou moins tous les signes que peut vouloir un humain à travers le globe.
Tout logiciel ne le supportant pas peut être considéré comme une relique obsolète ne méritant que de dispaître. Tu peux donc y aller sans soucis :wink:

PS : certains vieux logiciels comme Netscape 4 ne le supportent pas correctement, ils sont capables de le lire mais lors de la citation ils ne seront pas transformés comme il faut. C'est le seul souci que j'ai pu rencontrer. Rien de grave donc, et s'il y en a d'autres ça veut dire qu'il est temps de mettre à jour le logiciel :wink:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : clara99, Google [Bot] et 23 invités