Comment installer une extention dans thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

hermonius93
Gecko
Messages : 91
Inscription : 03 déc. 2004, 11:47

Comment installer une extention dans thunderbird

Message par hermonius93 »

Je viens d'installer la nouvelle version de Thunderbird.

J'ai viré les anciennes extentions pour en télécharger de nouvelles.

Les extentions se sont placées dans mon dossier C:Progr Files.

Je les ai ouvert mais elles ne se sont pas mises dans thunderbird.

Pouvez vous m'indiquez où il faut les enregistrer, et où il faut les ouvrir. (le chemin C://Program Filles) car j'ai lu qu'il y avait le dossier Profil et user chrome. Faut il que je les enregistrent et les ouvrent dans l'un de ces dossiers ????

De même, je veux changer le thème pour le télécharger pas de problème mais pour qu'il soit dans thunderbir comment faire (NOIA) ce thème est celui que j'aie déjà pour FIREFOX

J'ai l'impression que 2 extentions se sont ouvertes et mises dans FIREFOX.

merci d'avance
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

tu les enregistre ou tu veux
Ensuite tu vas ds outils > extension de thunderbird et tu fais un glissé/ déposé du fichier *.xpi ds la fenetre extension
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

pour les extensions elle s'installent dans le dossier sextension de ton profil

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil

pour l'installer tu fais comme te l'a dit Grunge ou alors tu ouvres le gestionnaire des extensions clic sur installer et pointes sur le fichier en .xpi que tu as telechargé

pour les themes
il faut bien faire attention lors de l'enregistrement-->fait un clic droit sur le theme puis enregistrer sous
ouvre tb-->fenetre theme->installer et pointes sur le theme que tu viens de telecharger ou autre possibilité tu fait un glisser/deposer du fichier.xpi dans la fenetre theme ouverte
Dernière modification par asap29 le 21 janv. 2006, 18:03, modifié 2 fois.
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
jugeck

Message par jugeck »

salut
il faut sur le lien de téléchargement clic droit et choisir enregistrer la cible du lien sous... tu le mets la où tu veux et tu fais ce qui t'a été decrit précedemment, un glisser déposer du fichier .xpi dans la fenêtre extensions
bye sinon effectivement elles s'intallent dans firefox
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités