Carnet d'adresses : listes

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elem

Carnet d'adresses : listes

Message par Elem »

Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis un certain temps, et j'apprécie tout particulièrement sa gestion des carnets d'adresses ainsi que des listes.
Ma question :
Pour l'envoi d'un message, est-il possible de sélectionner une liste de destinataires [liste préétablie bien sûr] mais d'en "décocher" quelques fiches.
L'objectif serait de conserver intacte la liste, de s'en servir pour l'envoi du message mais de pouvoir désélectionner quelques destinataires.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

tu pointes ton curseur (une fois que tu as chargé ta liste dans un mail à composer) sur le nom, ctrl A > supprimer

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Elem

Carnet d'adresses : listes

Message par Elem »

Bonjour,
La réponse ne fonctionne pas puisque les adresses des destinataires ne s'affichent pas : seul le nom de la liste apparaît.
La solution que j'avais trouvée est de passer par la gymnastique suivante :
- sélectionner la liste des destinataires.
- faire "envoyer plus tard"
- reprendre le message par la procédure "modifier comme un nouveau message"
Et à ce moment là, la liste des destinataire est détaillée et on peut désélectionner qui on veut
Mais ça me semble un peu lourd...

Une autre solution est de préparer un modèle avec intégration de la liste des destinataires. A l'utilisation de ce modèle, les destinataires apparaissent également individuellement.

Une fonctionnalité du type : je sélectionne ma liste mais je peux, d'un simple clic désélectionner qui je veux pour ce message précis sans que cela ne modifie la liste... me semble intéressante...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 88 invités