TB ne fait plus rentrer le courrier !!!! c quoi c'délire ?!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

locorsica
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2006, 22:43

TB ne fait plus rentrer le courrier !!!! c quoi c'délire ?!

Message par locorsica »

'Soir à tous, j'ai deux sushis : depuis aujourd'hui TB recherche mes mails entrant, inscrit bien en bas le nombre attendu, puis rien...j'ai ensuite un pavé erreur avec un truc style le temps de connexion a POP Wanadoo est dépassé...ça vous est déjà arrivé ???? Y-a-t-il une soluce ? Ensuite je viens de lire sur un des posts qu'il fallait préalablement désinstaller l'ancienne version de TB avant d'instaler la nouvelle ????? Vous confirmez ???? Pourquoi la nouvelle version ne s'installe pas par-dessus l'autre, c'est inouï !!! Je viens de faire la MaJ de TB (mon pb cité plus haut était antérieur à cette MaJ je précise, pas de cause à effet, donc) et je n'ai pas désinstallé l'ancienne version, ne sachant pas où mettre les mails que je désirais conserver...Est-ce que je dois m'attendre à des soucis de fonctionnement et aussi à être maudite jusqu'à la neuvième génération ???? Merci à tous de votre aide précieuse.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

les changement qu'il y a eu entre les 1.0X et la 1.5 font que l'on preconise de ne pas installer la 1.5 en ecrasant les versions precedentes
il est dons conseillé de desinstaller la version precedente, de supprimer le repertoire ou elle était installée avant d'installer la 1.5 je pense que les versions futures pourront s'installer par dessus la 1.5

est ce que tu scanne tes mails par antivirus ce qui peut ralentir?
fait un compactage de tes dossiers et si pas suffisant supprime dans ton profil les fichciers avec extension .msf en particulier le inbox.msf

tes mails sont stockés dans un dossiers appelé profil qui n'est pas affecté par toute installe ou desinstalle de tb (ou FF)

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
locorsica
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2006, 22:43

Merci, mais...

Message par locorsica »

...toujours le même sushi, j'ai désinstallé et réinstallé TB, il m'annonce maintenant 14 mails entrant, à l'air de ramer comme un malade, il ne se passe rien et puis très peu de temps après il m'annonce sur un petit pavé que le temps de connexion à Pop Wanadoo est dépassé, comme la date de péremption sur mes yaourts et m'envoie me faire voir chez les papous ! J'ai même nettoyé la base de registre pour qu'il ne reste aucune merdouille avant de résinstaller, mais rien....je suis obligée d'aller ouvrir mon courier sur l'affreuse page Wanadoo....Une idée de ce que je peux faire ?! Merci encore. :(
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

oui il faut compacter tes dossiers-->fichier/compacter les dossiers
si cela ne suffit pas tu vas dans ton profil et supprimes les fichiers avec extension.msf(pas les autres) en particulier le inbox.msf (dans local folder si tu es en boite globale et dans chaque pop.fai.fr si tu es en gestion independante des comptes)

http://www.geckozone.org/articles/2005/ ... -le-profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
locorsica
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2006, 22:43

beuh...J'va tout casser mon TB....

Message par locorsica »

...J'ai tout compacté comme tu m'as dis, y'a rien à faire ensuite je ne trouve pas mon l'emplacement de mon profil, j'ai bien regardé le chemin indiqué pour Windows XP (Docs & settings, etc...) mais je ne trouve pas...J'ai même lancé une recherche inbox.msf et *.msf sur l'ordi et il ne trouve rien, que dalle....Est-ce que je suis maudite ? :?: :?: :?:
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

il faut comme pour FF autoriser la lecture des fichiers cachés dans windows(panneau de config/option des dossiers)

Image
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
locorsica
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2006, 22:43

...J'ai fait ça mais

Message par locorsica »

...ça ne marche pas, déjà le chemin est beaucoup plus compliqué que ce qui est indiqué, et le seul dossier Thunderbird que j'ai finalement trouvé en fouillant bien contient effectivement un sous dossier Profiles, mais j'y trouve un seul machin qui s'appelle XUL.mfl...En revanche j'ai retrouvé un tas de merdier laissé par Incredimail que j'avais avant et que le nettoyage de la base de registre n'avait pas fait partir, donc j'ai supprimé tous ces cacas inutiles...Mon pb reste entier... :( :( :( :( :(
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

c'est dans ce dossier
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Thunderbird\Profiles\<Nom du profil>\
et non dans
C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Local Settings\Application Data\Thunderbird

pour retrouver ou est ton profil
tb ouvert-->parametre des comptes-->dossier locaux ou n'importe quel compte/parametre serveur en bas a droite(derrière l'église en ne rentrant pas dans le bistrot....je m'égare) tu as le chemin du dossier de stockage de ton profil
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Bah

Message par Invité »

C'est bien ça le problème, sous Docs & settings il n'y a pas "Windows login/pseudonyme"...il y a "all users" , default user" , et trois autres dossiers avec mon prénom (nom d'utilisateur de l'ordi j'imagine) plus ou moins complet, genre lauren + un tas de signes cabalistiques (je m'appelle laurence)...Bouhouhouhouhou....je vais devenir dingo...
Invité

Message par Invité »

merde j'avais pas vu le bas de ton message je vais regarder...
Invité

Message par Invité »

Ok j'ai trouvé le chemin mais je ne trouve absolument aucun fichier avec l'extension que tu donnes....Aaaaaarrrggghhhhhhh..........je trouve du *.sbd et du *.msf.......je vais tuer tout le monde.... :twisted: :twisted: :twisted:
locorsica
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2006, 22:43

Message par locorsica »

Au fait, excuse-moi, j'avais pas vu que je n'avais plus mon pseudo et que j'étais mentionnée "invité"....dsl :oops: :oops: :oops:
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

du calme
dans le dossier mail tu dois avoir un dossier local folder et autant de dossiers que de compte (dans le genre pop.XXX.fr)
dans ces dossiers tu dois retrouver les inbox.msf
supprimes tout les fichiers avec extension .msf
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
locorsica
Arias
Messages : 14
Inscription : 16 janv. 2006, 22:43

Message par locorsica »

Ahhhh tu es un génie je les ai trouvés, mais est-ce que cela va supprimer les mails que je désirais conserver dans TB ? Et si oui, à part imprimer ces mails-ci, où et comment puis-je les sauvegarder ailleurs ? :o
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

non les fichiers .msf sont des fichiers index, resumé
en les supprimant ça oblige tb a en recreer d'autre tout beau tout neuf et normalement resoudre les pb de lenteur

tes mails sont dans les fichiers de meme nom sans extensions qu'il ne faut surtout pas effacer
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités