Impossible d'installer le dictionnaire français !!!

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Dany L.

Impossible d'installer le dictionnaire français !!!

Message par Dany L. »

Impossible d'installer le dictionnaire français !!!

Linux Mandriva LE2005
Thunderbird 1.5 (hors distribution)
Outils-> Extension-> [Installer]-> ~/spell-fr-FR.xpi-> [Ouvrir]->[Installer maintenant]
Message:
French (France) dictionnary has been succesfully installed.

Puis il disparaît immédiatement de la liste.
Il n'apparaît pas installé quand je ferme et relance Thunderbird !!!

Dany L.
Express
Lézard à collerette
Messages : 473
Inscription : 14 mai 2004, 20:19

Message par Express »

Etant donné que c'est une install hors Distrib, tu as dûe installé Tb dans un autre rep ? donc je pense que c'est une histoire de lien symbolique pour la gestion du profil de TB ? puis ce qu'il te dis que l'extension est apparement bien installée....vérifies tes profiles.....
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

et dans option/redaction/orthographe-->telecharger d'autres dico-->choisi FR (je suppose)
relance tb et dans le menu deroulant de la meme fenetre choisis FR
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Dany L.

(Résolu) Impossible d'installer le dictionnaire français !

Message par Dany L. »

J'ai résolu le problème en lançant Thunderbird 1.5 comme root.
L'installation du dictionnaire s'est déroulée sans problème, et il est maintenant disponible pour tous les utilisateurs...

Il n'est indiqué nulle part qu'il faut installer cette extension (et peut-être d'autres ?) comme root !!! :evil:
Ce n'est pas le cas pour Firefox...

Dany L.
Dany L.

Merci

Message par Dany L. »

Merci aux 2 intervenants...

Dany L.
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Il ne faut pas l'installer en root, c'est juste que cette extension (et elle seule) ne se met pas dans le profil mais dans le répertoire où se trouve TB (genre /usr/local/ ou /opt/) et qu'il suffit de donner à l'utilisateur les droits en écriture au répertoire idoine.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Dany L.

Re: Flore

Message par Dany L. »

Il ne faut pas l'installer en root, c'est juste que cette extension (et elle seule) ne se met pas dans le profil mais dans le répertoire où se trouve TB (genre /usr/local/ ou /opt/) et qu'il suffit de donner à l'utilisateur les droits en écriture au répertoire idoine.
Merci pour la confirmation...
Sur mon PC, Thunderbird est dans /opt, et sur celui-ci d'un ami voisin, je l'ai installé dans /usr/local/
Mais je ne pense pas que donner aux utilisateurs les droits d'écriture dans ces répertoires soit très recommandé ( pour la sécurité) :wink:

PS: Que se passera-t-il lors des maj automatiques de Thunderbird ???
Et de Firefox (il est dans les mêmes répertoires) ???
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Yahoo [Bot] et 92 invités