Même profil TB pour 2 utilisateurs XP

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sieurcoug

Même profil TB pour 2 utilisateurs XP

Message par sieurcoug »

Bonjour à tous,

Mon problème est simple et pourtant ca ne marche pas :
J'ai 2 utilisateurs sur Windows XP et je veux que ces 2 personnes accèdent au même profil Thunderbird.

J'ai pourtant cherché et suivis la documentation sur le sujet, notamment Geckozone et http://www-lipn.univ-paris13.fr/~audibe ... erbird.htm mais sans succès.

Dans profiles.ini, j'ai bien modifié :
IsRelative=0
Path=P:\thunderbird_mail\monprofil

Et modifié toutes les lignes correspondantes à l'anvien chemin dans pref.js
Et malgré tout ca, ca marche pas :(

Avez-vous une idée ou une manière simple de faire ca ?
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

salut

perso j'ai plutot un user internet avec des droits TRES limites
et des users xp normaux. pour surfer, consulter les msg il faut aller dans le user internet
(oui je sais je suis parano :wink: )

mais chacun fait comme il veut :)
pour repondre a ta question

il faut tout d'abord que tes 2 users disposent bien des droits d'acces en ECRITURE sur le repertoire du profil

il ne peut y avoir qu'un seul TB actif a la fois donc si tu changes d'utilisateurs sans fermer ta session il vaut mieux quitter tb avant

pour la methode c'est simple
tu crees ton profil sous un compte XP et tu le fais marcher
ensuite tu changes de user xp, tu lances le gestionnaire de profil et tu crees un nouveau profil en specifiant le repertoire de stockage du profil de depart
et ca roule

la manip que tu indiques etait surement utile avec TB 0.x mais a present elle est surtout dangereuse. une erreur de manip etant si vite arrivee

??? je presume que ton profil n'est pas reellement sous P:\...
tu as mis le bon chemin d'acces ?

??? ca veut dire quoi ca marche pas
*aucun profil ne marche
*prob d'affichage/extension
*tu as bidouille a la main un profil de depart qui marchait avant
*un seul des 2 users a des problemes
*...

je penche pour un tripatouillage manuel qui aurait mal tourne
si ton pref.js est endommage ca va pas etre simple :?
??? tu as fait une sauvegarde avant
??? tu as essaye en safe mode
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

une petite precision a ce que dit Phocas

il faut bien sur que ton profil soit sur une partition accessible a tout les utilisateurs ailleurs que cree par defaut par tb
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Invité

Message par Invité »

Wouaw, merci phocas (et asap29) pour cette aide (bon je m'emballe pas trop, ca marche pas encore).

-> Je garde ma solution avec 2 users XP et 1 profil Thunderbird car j'en ai besoin.
-> Oh que oui j'ai sauvegardé mon profil ! 500 Mo de mails (compréssés) et tous mes dossiers je veux pas les perdre...


1. Pour l'instant j'ai recopié tout le profil du 1er user XP sur un disque Windows, ce qui me donne
X:\Thunderbird\Profiles\6cnzn7ci.défaut

2. Ensuite je créé un nouveau profil pour le 2e user XP (jusque là il n'en avait pas) en spécifiant le chemin :
X:\Thunderbird\Profiles\6cnzn7ci.défaut


Avec les explications que tu m'as donné, c'est en bonne voie. Je continue mes vérifications et je te redis ca.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 35 invités