suppression des mails sur le serveur

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
concorde
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2006, 00:45

suppression des mails sur le serveur

Message par concorde »

bonjour, je suis nouveau sur le forum et c'est mon premier "post"

je suis utilisateur de TB depuis 2 jours

j'ai paramétré TB sur "récupérer les en-têtes uniquement", et sans laisser les messages sur le serveur

dans ce cas, les "indésirables", mêmes supprimés sur TB, sont rechargés à chaque relève !

je suis obligé de les supprimer du serveur avec un utilitaire (mailwasher pour ne pas le nommer), sinon je retrouve un nombre indéterminé de messages indésirables identiques dans mon dossier "indésirable" (même si je le vide).

si je décoche la case "récupérer les en-têtes uniquement", les mails indésirables sont bien supprimés du serveur, mais je dois supporter le chargement préalable de fichiers parfois très lourds.. avant de m'en débarasser..

je dois donc coupler l'utilisation de TB avec mailwasher, ce qui annule l'intérêt de la fonction de filtrage de TB.

les mails "désirables", eux, sont normalement supprimés du serveur après relève par TB.

Avez vous une piste de solution ?
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

Dans outils gestion des indesirables>action
cocher lors du marquage manuel comme indésirable et cocher les supprimer
concorde
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2006, 00:45

Message par concorde »

merci grunge !

j'ai coché la case que tu indiques et je reviendrai faire part du résultat !
concorde
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2006, 00:45

Message par concorde »

ok, ça marche pour les indésirables marqués manuellement, mais les indésirables marqués par TB restent sur le serveur !
grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

N'aurais tu pas activer la fonction deplacer à la corbeille ou supprimer si marqué manuellement??? Et deplacé ds le dossier indésirable si lui les detectes comme tels???
A ce moment les messages seront suprimés du serveur au moment ou tu les mettra ds la corbeille.
concorde
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2006, 00:45

Message par concorde »

j'ai coché :
  • * Déplacer les messages entrants identifiés comme indésirables vers... Dossier "indésirables" sur : Dossiers locaux

    * Lors du marquage manuel de messages comme indésirables : les supprimer
J'ai quand même trouvé une astuce : si un message indésirable n'est pas effacé du serveur : je le sélectionne, puis je clique sur "acceptable" et puis à nouveau sur "indésirable".

(merci de ta patience)
concorde
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2006, 00:45

Message par concorde »

mon astuce n'opère plus : les messages marqués indésirables par TB restent indéfiniment sur le serveur : :(
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

Tu utilises le pop ou l'imap ? Si pop, va voir dans Outils > Paramètres des Comptes > Paramètre Serveur voir si la case laisser les messages n'est pas coché. Si c'est le cas, je te conseille de cocher la case Jusqu'à ...., cela devrait régler ton problème.
concorde
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2006, 00:45

Message par concorde »

j'utilise le pop
j'ai appliqué ton conseil
pour l'instant ça marche ! :)
je désespérais ! pourvu que ça dure !
merci...
concorde
Arias
Messages : 7
Inscription : 17 janv. 2006, 00:45

Message par concorde »

non, finalement ça ne marche pas : les messages, souvent même les messages désirables, restent sur le serveur

simplement, ils ne sont plus téléchargés par TB, ce qui m'a, un temps, donné l'impression que le problème était résolu

mais, avec mailwasher, ou, tout simplement sur la messagerie de wanatruc, on constate la permanence sur le serveur des messages déjà téléchargés

conclusion : je vais continuer à filtrer mes boîtes avec mailwasher avant de relever mon courrier avec TB

c'est pas grave mais, par rapport à outlook express que j'utilisais avant, il me faut toujours 2 logiciels pour traiter correctement mon courrier
Guiguioh
Lézard à collerette
Messages : 430
Inscription : 04 déc. 2004, 10:43

Message par Guiguioh »

J'ai l'impression que ta messagerie merdouille avec l'option de laisser les messages sur le serveur. Si tu n'en a pas besoin, tu peux complètement la désactiver alors et laisser seulement les messages en local.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités