import de messages mail (apple) vers thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

gingko
Arias
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2005, 08:30

import de messages mail (apple) vers thunderbird

Message par gingko »

bonjour et bonne année

j'utilise mozilla depuis un bon bout de temps et je n'ai pas de problème

par contre je suis allé chez un ami qui utilise "mail" le client courriel d'apple

et je lui ai montré les avantages à mes yeux de mozilla ou thunderbird

mais la ou je bloque c'est

comment exporter ses messages qu'il a dans "mail" de tel manière que je puisse les importer dans le client mail de mozilla ou dans thunderbird


merci

gingko
ericj
Lézard vert
Messages : 156
Inscription : 15 juin 2003, 22:22

Message par ericj »

Je ne vois pas non plus de solution pour le moment.
gingko
Arias
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2005, 08:30

Message par gingko »

quelqu'un ?

on m'a donné une piste en me disant que c'était pour l'indexation par spotlight que les mails portaient l'extension .emlx

"En effet, je viens d'y regarder de plus près, et il semblerait que la version 2 de Mail.app (livrée avec Tiger) n'utilise plus le format de boîte aux lettres "mbox" : chaque mail est stocké dans un fichier emlx différent, de manière à ce que Spotlight puisse les indexer !
C'est fâcheux... heureusement, j'ai trouvé cet utilitaire, qui permet de convertir ces fichiers emlx en un fichier mbox."

l'utlitaire en question c'est emlxconvert disponible sur macupdate.com

mais je suis peut etre pas assez calé pour bien l'utiliser

un coup de main ?

merci
gingko
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Euh, je te conseille d'aller voir sur un forum mac, parce que la colonie de macareux ici n'est pas nombreuse et je crois pas que beaucoup utilisent Mail...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 19 invités