[RESOLU] Problème de "temps limite" avec Thunderb

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

roger971
Arias
Messages : 12
Enregistré le : 12 janv. 2006, 12:55

[RESOLU] Problème de "temps limite" avec Thunderb

Message par roger971 » 12 janv. 2006, 13:17

Ma config est la suivante :
- Windows XP SP2
- Mozilla Firefox 1.5 (stable)
- Mozilla Thunderbird 1.5 (stable, installé aujourd'hui, à la place de la 1.0.7)
- Kaspersky AV personnal pro version 5
- Pas de Firewall qui bloque Thunderbird


Ma version 1.0.7 fonctionnait à merveille.
Je gère 7 comptes de messagerie.
Depuis la désinstallation de la 1.0.7 et l'installation de la 1.5 stable, je suis confronté à un problème que je n'arrive pas à résoudre :

Aléatoirement (ça peut être 1 ou plusieurs comptes pop), Thunderbird 1.5 me sort le message d'erreur suivant : "temps limite dépassé pour le serveur pop <nom du serveur>".

Dans mes options, le temps liminite pour la connexion est fixé à 90 secondes. Notez-bien que j'ai fait de nombreux essais avec des temps de connexion plus longs, sans succès.

Je précise que je n'avais pas ce problème avec la version 1.0.7.

J'ai essayé de désinstaller le 1.5 et de ré-installer mon ancienne version et : impossible de retrouver mes anciens dossiers et messages.

Je suis donc résolu à rester en 1.5 et déterminé à résoudre mon problème avec votre aide.

Toutes les idées exploitables seront les bienvenues.

Merci par avance.
Modifié en dernier par roger971 le 22 janv. 2006, 13:38, modifié 1 fois.

jugeck

Message par jugeck » 12 janv. 2006, 16:21

salut
as tu un antivirus qui scanne les mails sortant, si c'est le cas désactive le scanne des mails sortant pour voir le temps de faire des essais d'envoi de mails si ça marche tu dis quel antivirus tu as, si c'est avast je pourrais te conseiller
bye

jugeck

Message par jugeck » 12 janv. 2006, 16:30

re salut
désolé je viens de me rendre compte que tu as kapersky donc une partie de ma demande d'information n'est pas valable, donc vérifies s'il scanne les mails sortant et tu fais l'essai en désactivant les scans sortant mais je ne connais pas kapersky

roger971
Arias
Messages : 12
Enregistré le : 12 janv. 2006, 12:55

Message par roger971 » 12 janv. 2006, 17:38

jugeck a écrit :re salut
désolé je viens de me rendre compte que tu as kapersky donc une partie de ma demande d'information n'est pas valable, donc vérifies s'il scanne les mails sortant et tu fais l'essai en désactivant les scans sortant mais je ne connais pas kapersky
Merci,

Dans les options de mon anti-virus, les scans sortants sont désactivés.

Par contre les scans entrants sont activés. Serait-ce là la solution ??

Si oui, et que je suis obligé de désactiver les scans pop, je deviens une proie facile pour tous les virus envoyés par e-mail.

jugeck

Message par jugeck » 12 janv. 2006, 19:27

non surtout pas désactivé les scans entrants, tu seras sans protection et puis le probleme n'est pas la puisque c'est l'envoie de mails qui posent probleme.
bon dans thunderbird le temps limite de la connection dans l'option avancé est de combien chez moi il est à 300 tu peux y mettre plus si tu veux

jugeck

Message par jugeck » 12 janv. 2006, 19:31

dans ton antivirus regarde si tu n'as pas non plus un temps limite de connection parce que dans avast ça existe, augmente le. autrement je ne vois pas le probleme as tu des extensions dans thunderbird car certaines ne sont pas compatible pour l'instant avec la 1.5, désactives les extensions si c'est le cas
bye

roger971
Arias
Messages : 12
Enregistré le : 12 janv. 2006, 12:55

Message par roger971 » 12 janv. 2006, 19:53

Pour répondre dans l'ordre à tes suggestions :
- J'ai désactivé dans Kaspersky le temps limite pour l'analyse (par défaut : 60s)
- j'ai augmenté le temps limite de connexion à 300s
- je n'ai pas d'extension spéciale, sauf "aboutconfig" pour Thunderbird 1.5

Pour tout te dire, le résultat n'est pas probant, mais les choses se sont améliorées.

Au lancement de Thunderbird je n'ai plus d'erreur, mais si je relève immédiatement après mon courrier, j'ai la même erreur qui paraît de manière aléatoire : tantôt pour un compte de messagerie, tantôt pour un autre.

Merci pour tes précieux conseils.

Si tu as d'autres idées qui te traversent l'esprit, n'hésite pas à me les poster.

jugeck

Message par jugeck » 12 janv. 2006, 21:09

bien dans thunderbird supprime tous les messages que tu veux plus garder dans tous les comptes et tu fais un compactage de tous les dossiers dans tous les comptes apres avoir vider les corbeilles et de toute façon augmente le temps limite dans kapersky comme dans bird.
je pense que si il y a une amélioration le probleme est là donc fait méthodiquement des essais et d'un manière générale mets le meme chiffres aux deux endroits
bye

jugeck

Message par jugeck » 12 janv. 2006, 21:13

compactage est dans menu fichier et tu le fais pour tous les dossiers de tous les comptes, ne crains pas de le faire il s'agit de supprimer définitivement tous les fichiers éliminés dans bird et ce qui permet une amélioration de bird quand il commence à coincer
bye

Flore
Administratrice
Messages : 3563
Enregistré le : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore » 13 janv. 2006, 11:04

roger971 a écrit :- je n'ai pas d'extension spéciale, sauf "aboutconfig" pour Thunderbird 1.5
Que tu peux supprimer vu qu'il y a maintenant un éditeur de configuration.
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android

roger971
Arias
Messages : 12
Enregistré le : 12 janv. 2006, 12:55

Message par roger971 » 13 janv. 2006, 11:24

Bonjour,

C'est fait.
J'ai fait beaucoup de changements et j'ai une amélioration significative.
Je n'hésiterai pas à poster ici tout ce que j'ai fait, car après quelques recherches sur google, je me suis rendu compte que beaucoup d'internautes connaissaient les mêmes soucis que moi.

D'autres idées sont les bienvenues

Merci

naindo

même probléme...

Message par naindo » 13 janv. 2006, 13:05

dingue ça ...

tout mes courriers impotrés de la 1.0.7 .. me font pareil en 1.5 ...

temps limite dépassé bla bla bla ..

bon qu'à cela ne tienne ....
je vide mon firewall .. je le zingouille...
je désinstalle thunderbird complétement (on finit à la main .. pour être sur..)
je détruit mes comptes email ... (sauvegarder ailleurs... ;-) )
je redemarre la machine ...
et on recommence à ZERO ....
plus de trace j'installe , je configure un compte bareau (celui de mon provider...) PAF .. le temps blabla.. bla ..
tous les comptes crées me font la même chose...
si c'est pas un probléme...
d'ailleurs au passage l'antivirus pop .. viré aussi ...
aucun service ne tournant sur mon xp PRO SP2

j'y comprends rien

naindo

le probléme est .....

Message par naindo » 13 janv. 2006, 13:24

bon malheur à moi ....
j'ai stoppé l'email scanner de mon antivirus qui n'est autre que celui de C.A.
Ez-trust antivirus...
j'avais oublié de redemarrer ma machine entre temps .. et là ...
je redemarre et thunderbird roule correctement....

donc la version 1.0.7 comptabile avec mon AV la 1.5 NON ....

AAARRRGGGHHHHH comment peut-on faire ?

roger971
Arias
Messages : 12
Enregistré le : 12 janv. 2006, 12:55

Message par roger971 » 13 janv. 2006, 13:38

On cherche.

Et on cherche ensemble. :)

naindo
Salamandre
Messages : 24
Enregistré le : 13 janv. 2006, 13:24

TROUVER ....... en bien non ...

Message par naindo » 13 janv. 2006, 13:45

bon j'ai trouvé ça marche ... PAS .....
plus simplement

Image

pensez à cocher cette foutue option de "m*e*r*d*e"

bon pour que ça marche...

desinstaller tout... thunderbird ...
couper l'email scanner de votre AV
REDEMARREZ VOTRE MACHINE
installer thunderbird... 1.5
restaurer vos comptes au besoin (à la main même, ça marche dans profil!!!)
cocher l'option ci dessus (voir image)
relancez votre email scanner de votre AV .;

RELANCEZ VOTRE MACHINE ...

A'yé .. ça marche ..
enfin ici avec un Ez-trust de chez coputer associate ...
ouf ...

et bien non en fait ..
par intermitance ...
le probléme revient..
donc c'est une incompatibilité entre thunderbird et l'emailscanner de nos antivirus ..
le probléme vient de qui ? je n'en sais rien ...
étonnant qu'il n'ai point vu ce bug dans les RC ...
par contre comment faire repasser en 1.0.7 qui ne va plus être supporté?
ou louper des messages sous la 1.5 ?

dure dilemme
Modifié en dernier par naindo le 13 janv. 2006, 14:30, modifié 1 fois.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités