Messages modifiés

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

nadar

Messages modifiés

Message par nadar »

Bonjour,

Depuis que j'utilise Firefox (3 ans environ), j'essaye de temps en temps Thunderbird pour essayer de virer également Outlouk, sans succès ... (sachant que le principal défaut d'Outlook, la sécurité, est compensée par un excellent antispam indépendant et lancé avant l'ouverture d'Outlook).

Je recommence aujourd'hui un nouveau test, en précisant que j'ai immédiatement installé l'extension MagicSLR (j'aime souvent faire mes messages hors-connection, et les mettre en attente afin de les relire et d'éventuellement (et souvent), les corriger !

Or je rencontre deux problèmes pour lesquels je ne trouve pas la réponse :

1) Je dispose de 2 carnets d'adresses, l'un d'adresses personnelles, l'autre de toutes mes autres adresses et en particulier de celles concernant mon site.
Enfin de pouvoir parfois envoyer des messages groupés et donc d'inscrire plusieurs destinataires d'un clic de souris dans la case "CCi", j'ai créé des sous-carnets, par exemple : "partenaires" dans lequel j'ai glissé (copié) les adresses de mes partenaires de liens.

Malheureusement, si je veux supprimer l'une de ces adresses de ce sous-carnet SANS la supprimer du carnet, je ne sais comment faire ... En tout cas, il faut éviter de la sélectionner et cliquer-droit sur "supprimer", car elle est aussi supprimée du carnet !

2) Lorsque je fais un message, puis que je clique sur "Envoyer plus tard", puis que, plus tard justement, je le modifie, le fichier modifié est enregistré EN DOUBLE du l'ancien non-modifié !

Comment faire pour qu'il LE REMPLACE ?

Merci de vos lumières.
jmg
Lézard à collerette
Messages : 211
Inscription : 10 oct. 2005, 15:34

Message par jmg »

En ce qui concerne le carnet d'adresse, en effet ce n'est pas encore possible ! Il faut dupliquer ta liste en retirant le contact pour le moment.

En ce qui concerne, le message à envoyer plutôt, utilise la fonction de brouillon, c'est à dire que tu écris un mail, tu le sauvegarde, il va se logger dans la boite brouillon (en général), il suffit de l'ouvri en cliquant droit sur editer comme nouveau message, puis soit le resauvegarder ou l'envoyer !

J'espére t'avoir aidé !!!

++
Guéro Jean-Marie
Planète Sciences
www.planete-sciences.org
Clic sur Comprendre le Profil
Compacter c'est quoi ?
nadar

Message par nadar »

Merci jmg.
Tu m'as aidé, mais malheureusement dans le sens d'une confirmation de ce que je craignais ...
Le point n°1 ne me gêne pas trop, c'est vrai, mais le 2 si ! Ta méthode revient au même, la seule différence étant que le message d'origine est dans un autre dossier : il faut quand même le supprimer ensuite !
Et si je trouve - encore - une autre erreur ou un autre oubli, bing, ça devient galère !

Je trouve bizarre que Thunderbird traîne cette gamelle depuis ses débuts ! Je me souviens que dans ce même forum il y a plus d'un an, j'en concluais : "Thunderbird n'aime que j'écris/j'envoi".

J'aime écrire des messages propres, clairs, et si possible avec le moins de fautes d'orthographe possible !
J'avoue en être incapable d'un premier jet (comme le prouve sans doute ce post). En me relisant après un moment, je trouve toujours une idée mal exprimée - ou oubliée, une faute énorme, etc.
Et même bien souvent, après envoi, je trouve encore une grosse bêtise qui m'a échappé.

Je sais, ça paraît ringuard à certains qui ne savent plus s'exprimer qu'en SMS ou approchant, mais je suis comme ça : pour moi, un mél est une lettre, et le respect que je dois à mon destinataire commence par un écrit le correct possible (et c'est aussi la meilleure de se faire comprendre) !

Eh bien, j'essayerai Thunderbird encore dans ... 6 mois :lol:
Sait-on jamais !
Mais j'avoue que je commence à craquer.
nadar

Message par nadar »

moi-même a écrit :... et le respect que je dois à mon destinataire commence par un écrit le correct possible (et c'est aussi la meilleure de se faire comprendre) !
Ben tu vois, j'ai "raté" 2 mots :lol: (et j'ai pas fait exprès pour mieux démontrer :wink: )

Il faut lire, bien sûr :
"et le respect que je dois à mon destinataire commence par un écrit le plus correct possible (et c'est aussi la meilleure façon de se faire comprendre).

Démonstration par l'absurde :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

une autre solution est de composer dans open office, quand tu écris une lettre disons de plus d'une ligne... c'est d'ailleurs plus courtois.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

nadar

Message par nadar »

Salut Mori

Oui, tu as sans doute raison ... je devrais faire ça !

Mais voilà, mon ordinateur est équipé béton pour l'image, mais pour le reste ... c'est en particulier Lotus SmartSuite de ... 1997 :oops: qui me suffit largement.

Mes messages sont très souvent (90 %) en mode texte (c'est courtois aussi pour beaucoup qui aiment leur sécurité et/ou qui ont un modem - car il y en a encore plus qu'on ne croit - et j'écris assez souvent en anglais à l'autre bout du monde - autre raison de mes corrections de relecture, je ne suis pas un cador dans cette langue exotique :wink: ).
En outre, tu es sûr que le mode texte est lu sans problème dans le monde, quel que soit le matériel et la messagerie de ton correspondant.

Quand j'ai une lettre importante en html (lettre d'info par exemple, pour ceux qui la souhaite en html), j'utilise mon éditeur html et importe le fichier dans le script. Pour mes partenaires de liens, idem mais j'importe dans Outlook.

Tu dois peut-être te demander pourquoi alors je souhaite tellement me débarrasser d'Outlook ?
Ben ... j'aimerais, pour des raisons probablement caractérielles 8) n'avoir dans ma bécane qu'un seul MS ...

... Windows tout nu (W2K, j'ai jeté XP) ! Or, il me reste toujours ce p'tit truc.
C'est con, hein ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités