Problème avec Gmail et Thunderbird
Modérateur : J2m06
Problème avec Gmail et Thunderbird
Bonjour,
J'obtiens constamment le message d'erreur suivant depuis ce matin lorsque je souhaite relever mon courrier :
"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and Password not accepted."
Pourtant, il relève tout de même les mails reçus depuis, (pas les anciens), le mot de passe est correct, j'ai bien suivi toutes les FAQ de configuration, mes ports sont bien sélectionnés...
Une idée de l'origine du problème ?
Merci !
J'obtiens constamment le message d'erreur suivant depuis ce matin lorsque je souhaite relever mon courrier :
"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and Password not accepted."
Pourtant, il relève tout de même les mails reçus depuis, (pas les anciens), le mot de passe est correct, j'ai bien suivi toutes les FAQ de configuration, mes ports sont bien sélectionnés...
Une idée de l'origine du problème ?
Merci !
Je n'ai aucun problème pour me connecter à Gmail via Firefox.
Pour cette histoire de mail, c'est assez simple : supposons que j'envoie un mail d'une autre adresse (hotmail par exemple) vers l'adresse Gmail. Si je choisis de relever, j'ai le message d'erreur puis Thunderbird affiche cet email provenant de Hotmail.
Je ne me sers de Thunderbird que pour Gmail qui est mon principal compte mail.
Pour cette histoire de mail, c'est assez simple : supposons que j'envoie un mail d'une autre adresse (hotmail par exemple) vers l'adresse Gmail. Si je choisis de relever, j'ai le message d'erreur puis Thunderbird affiche cet email provenant de Hotmail.
Je ne me sers de Thunderbird que pour Gmail qui est mon principal compte mail.
est ce que ton compte gmail a bien marché au moins une fois sous tb?
sinon efface ton mot de passe gmail et releve ton courrier sur ton compte gmail
option/avancé/mot de passe enregistré
tu as combien de comptes ?
sinon efface ton mot de passe gmail et releve ton courrier sur ton compte gmail
option/avancé/mot de passe enregistré
tu as combien de comptes ?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
J'utilise Thunderbird depuis bientot 6 mois sans aucun soucis avec Gmail, je n'ai qu'un compte Gmail.
J'ai également essayé de supprimer mes mots de passe. Dans ce cas, le même message apparait puis une boite de dialogue me proposant de rentrer à nouveau mon identifiant et mon mot de passe. Ce que je fais mais le résultat reste le même...
J'ai également essayé de supprimer mes mots de passe. Dans ce cas, le même message apparait puis une boite de dialogue me proposant de rentrer à nouveau mon identifiant et mon mot de passe. Ce que je fais mais le résultat reste le même...
echec mot de passe
voilà la soluce :
https://www.google.com/accounts/DisplayUnlockCaptcha
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
https://www.google.com/accounts/DisplayUnlockCaptcha
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités