Problème avec Gmail et Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Elendael

Problème avec Gmail et Thunderbird

Message par Elendael »

Bonjour,

J'obtiens constamment le message d'erreur suivant depuis ce matin lorsque je souhaite relever mon courrier :

"Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and Password not accepted."

Pourtant, il relève tout de même les mails reçus depuis, (pas les anciens), le mot de passe est correct, j'ai bien suivi toutes les FAQ de configuration, mes ports sont bien sélectionnés...

Une idée de l'origine du problème ?

Merci !
teoli2003
Animal mythique
Messages : 7580
Inscription : 13 nov. 2005, 09:23

Message par teoli2003 »

Gmail marche parfaitement chez moi.

Qu'entends-tu par: "il relève tout de même les mails reçus depuis" ? Ne parles-tu que des mails Gmail ou des mails en général?

As-tu déjà réussi à lire les mails Gmail depuis TB? As-tu ouvert le service POP sur Gmail?
Elendael

Message par Elendael »

Je n'ai aucun problème pour me connecter à Gmail via Firefox.

Pour cette histoire de mail, c'est assez simple : supposons que j'envoie un mail d'une autre adresse (hotmail par exemple) vers l'adresse Gmail. Si je choisis de relever, j'ai le message d'erreur puis Thunderbird affiche cet email provenant de Hotmail.

Je ne me sers de Thunderbird que pour Gmail qui est mon principal compte mail.
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

est ce que ton compte gmail a bien marché au moins une fois sous tb?

sinon efface ton mot de passe gmail et releve ton courrier sur ton compte gmail
option/avancé/mot de passe enregistré

tu as combien de comptes ?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Elendael

Message par Elendael »

J'utilise Thunderbird depuis bientot 6 mois sans aucun soucis avec Gmail, je n'ai qu'un compte Gmail.

J'ai également essayé de supprimer mes mots de passe. Dans ce cas, le même message apparait puis une boite de dialogue me proposant de rentrer à nouveau mon identifiant et mon mot de passe. Ce que je fais mais le résultat reste le même...
kawami

echec mot de passe

Message par kawami »

voilà la soluce :

https://www.google.com/accounts/DisplayUnlockCaptcha



Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.8) Gecko/20071008 Firefox/2.0.0.8
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,
il faut espérer qu'au bout de deux ans, Elendael a trouvé la solution.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 38 invités