Signature, double tiret automatique ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

leiopar

Message par leiopar »

Attention, astuce !!!

J'ai trouvé ça :

Code : Tout sélectionner

/* ::::: signature ::::: */
.moz-txt-sig,
.moz-signature {
  color: gray;
}
dans "C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\chrome\classic.jar\skin\classic\messenger\messageQuotes.css"
("classic.jar" etant un fichier zip renommé)

J'ai passé la couleur en "white" et la signature a complètement disparu (tiret compris)

ensuite, dans mon fichier signature, j'ai mis des balises

Code : Tout sélectionner

<span style="color:black">...</span>
(metre ce que l'on veut a la place de "black")

et voila !!! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2390
Inscription : 26 juin 2006, 12:50

Message par Fabrice.Tres.Net »

Peut-être vais-je dire une bétise mais j'ai peur que cette astuce n'affecte que le fonctionnement local, c'est à dire elle rend illisible la signature dans les mails reçus, et ne change en rien la siganture des messages émis qui comporteront toujours les --, à moins que tous les utilisateurs et toutes les messageries adoptent ce principe!
Invité

Message par Invité »

arg...

J'avais essayé sur deux compte sur un seul poste... en effet, cela n'affecte que MON TBird... :cry: :cry: :cry:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Sylvain M.
Salamandre
Messages : 45
Inscription : 01 oct. 2008, 12:29

Re: Signature, double tiret automatique ?

Message par Sylvain M. »

:arrow: Je relance ce sujet car j'ai la même interrogation...

Si j'ai compris l'intérêt de ces tirets pour le logiciel qui interprète la signature comme telle, je ne suis pas d'accord sur son intérêt pour le lecteur.
Aussi, je me disais que plutôt que de chercher à supprimer ces "-- " (2 tirets + espace), pourquoi ne pas tout simplement changer leur couleur (en les mettant en blanc par exemple si notre arrière plan de message est blanc), afin qu'ils deviennent invisibles pour le lecteur, mais toujours visibles pour le logiciel ?

Je suis persuadé que cela doit pouvoir se paramétrer quelque part... mais je n'y connais rien dans l'éditeur de configuration et je ne trouve pas... Quelqu'un pourrait me venir en aide :?:

Cela peut paraître superflu comme problème, mais il en va du succès de l'implantation de notre logiciel libre préféré dans ma boite. En effet, les futurs ex-utilisateurs d'Outlouque (Ekspresse ou non) n'ont pas ces tirets, et n'en veulent pas... Alors si je veux les satisfaire, il faut que je trouve une parade !

Merci pour votre aide !

--
Sylvain M.
(regardez, au dessus de ma signature là, il y a bien ces 2 tirets !!)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Signature, double tiret automatique ?

Message par Mori »

salut,
soit tu installes une extension qui gère les signatures
soit tu passes par la feuille de style, et un phénomène de masquage (en remontant la signature) ... mais ce n'est pas sûr que ça marche.
les tirets avec une fonction de colorisation fera qu'il y aura des gabuzo machins trucs et bidules avant les deux tirets, mais ça ne sera plus interprété comme une signature.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Signature, double tiret automatique ?

Message par caméléon »

Je penses qu'il faut aussi être raisonnable, peser le pour et le contre de l'utilisation de Thunderbird face à Outlook. Si le respect de la netiquette est jugé comme un défaut rédhibitoire, il vaut mieux ne pas se battre, car Thunderbird à des défauts bien plus graves que cela. Il faut rappeler aux utilisateurs que c'est un logiciel différent, et qu'ils ne retrouverons pas toutes leurs habitudes de Outlook.
sasasa
Arias
Messages : 1
Inscription : 10 sept. 2014, 13:49

Re: Signature, double tiret automatique ?

Message par sasasa »

Bon la réponse a tardé :mrgreen: mais bon elle est là :
Dans outils -> options -> avancé -> général -> éditeur de configuration
mettre la variable : mail.identity.default.suppress_signature_separator à True
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0
J2m06
Administrateur
Messages : 21567
Inscription : 05 déc. 2005, 10:46

Re: Signature suppression double tiret automatique ?

Message par J2m06 »

bonjour
sasasa a écrit :Bon la réponse a tardé :mrgreen: mais bon elle est là :
Dans outils -> options -> avancé -> général -> éditeur de configuration
mettre la variable : mail.identity.default.suppress_signature_separator à True
pourtant une recherche sur CE forum t’aurais renvoyé à cette solution de 2011 :D
http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f ... re#p632432

Donc ne pas hésiter à utiliser la fonction Rechercher sur CE forum :wink:
Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité :wink:
FAQ Thunderbird/Firefox (avec + de 2700 captures écran )
olivieroadrius
Arias
Messages : 8
Inscription : 07 févr. 2018, 07:25

Re: Signature, double tiret automatique ?-[Résolu]

Message par olivieroadrius »

Bonjour pour info, vu que je cherchais la sol
elle est ici :
https://support.mozilla.org/fr/questions/1019583
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Signature, double tiret automatique ?-[Résolu]

Message par Demot »

Réveiller un fil résolu depuis 4 ans ... pour rien Image
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités