Signature, double tiret automatique ?-[Résolu]

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Mustikao

Signature, double tiret automatique ?-[Résolu]

Message par Mustikao »

Bonjour,

thunderbird ajout systématiquement deux tirets ("--") avant ma signature
y'a-t-il moyen de ne pas les mettre (je trouve ca super laid, du coup je les supprime à chaque fois)

Merci
Lolo3194
Lézard à collerette
Messages : 244
Inscription : 22 déc. 2004, 08:57

Message par Lolo3194 »

Je ne suis pas sur.
Car si cela te semble laid, c'est comme cela que doivent être introduite les signatures, d'après mes vieilles lectures.

Amicalement
Laurent
WindowsXP familial SP3
Thunderbird 3.0 & Firefox 3.5.5
Avast-4.8
ClémentD
Lézard à collerette
Messages : 330
Inscription : 21 déc. 2003, 12:40

Message par ClémentD »

On utilise deux tirets et un espace comme séparateur entre le corps du message et la signature.

Cela permet justement de faire cette différence et entre autre de ne pas citer la signature lorsque l'on cite un message ...
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

il y a eu une discussion ancienne sur ce forum; je me souviens que l'un des arguments à la non suppression de "--" était que cela répondait à l'un des standards de la nettiquette, ou règles de correspondance (je ne me souviens plus exactement)... en tout cas, ce n'est pas à supprimer.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Mori a écrit :ou règles de correspondance
C'est une régle, cela permet justement de différencier, le mail de la signature... Autant pour le lecteur que pour le logiciel de lecture... Si je me souvien bien tb par exemple grise la signature... Et comme le dit clémentd, cela permet aussi de ne pas siter la signature...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Mustikao

Message par Mustikao »

J'ai déjà lu tous ces arguments, et le "--" est compris dans ma signature après le "Cordialement," de rigueur dans tous les mails. Donc la séparation se fera bien et la signature ne sera pas citée, rassurez-vous (En même temps ca dépend du logiciel qui effectue la réponse, mais c'est un autre débat)

Donc ma question n'est pas
- est-il bien de le supprimer ?
mais
- est-il possible de le supprimer ?
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Si tu ne veux pas de ce -- , tu ne mets pas de signature et tu écris à chaque fois à la main...
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Si tu veux une signature sans signature, alors crée un model...


PS : quand une chose à un sence, ils faut le garder, même si pour toi ce n'est pas utile c'est surment utilile pour un autres...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Mustikao

Message par Mustikao »

Je sais bien que cette chose a un sens, et je ne parle pas de le supprimer totalement, mais seulement son insertion automatique et non controlée par Thunderbird.
Je sais bien que c'est utile pour un autre, mais il s'avère que c'est totalement inutile pour moi, donc n'a pas de sens pour moi, donc j'aimerais bien la supprimer. (je sais plus comment expliquer pour que tu comprennes que même si c'est utile a tout le monde, pour moi c'est gênant)

Pour le modèle j'y avais pas pensé, je vais regarder si ca peut faire ce que je veux

Flore, merci, j'y avais pensé
jv2759
Tyrannosaurus Rex
Messages : 4161
Inscription : 12 févr. 2004, 14:29

Message par jv2759 »

Mustikao a écrit :Je sais bien que c'est utile pour un autre, mais il s'avère que c'est totalement inutile pour moi, donc n'a pas de sens pour moi, donc j'aimerais bien la supprimer. (je sais plus comment expliquer pour que tu comprennes que même si c'est utile a tout le monde, pour moi c'est gênant)
Alors cela veux dire que tu cherche à détourner un fonction de sont sence premier... Et dans ton cas tu veux transformer ce qui est une signature en élément intégrante de la présentation de ton mail

Mustikao a écrit :Je sais bien que cette chose a un sens, et je ne parle pas de le supprimer totalement, mais seulement son insertion automatique et non controlée par Thunderbird.
A mon avie cela ne seras pas possible, je ne vois pas pourquoi ils aurait implementer une telle chose, ils faudrat vraiment voir une autre solution.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
Invité

Message par Invité »

jv2759 a écrit :Alors cela veux dire que tu cherche à détourner un fonction de sont sence premier... Et dans ton cas tu veux transformer ce qui est une signature en élément intégrante de la présentation de ton mail
Oui, si tu préfères, on peut formuler ça comme ça.
jv2759 a écrit :A mon avie cela ne seras pas possible, je ne vois pas pourquoi ils aurait implementer une telle chose.
Ben ils auraient pu paramétrer l'ajout du "--" et mettre celui-ci par défaut puisque c'est la bonne pratique. Ainsi on aurait eu la possibilité de ne pas le mettre (ou de mettre autre chose d'ailleurs). Etant donné tout ce qui est paramètrable avec thunderbird, ca aurait pu l'être.
jv2759 a écrit :ils faudrat vraiment voir une autre solution.
Oui, je vais le faire de ce pas.
hulotte

signature grisée

Message par hulotte »

bjr,
moi les tirets ne me gènent pas, c'est la signature grisée qui me gène !! :)
comment faire pour qu'elle soit de la couleur que je choisis ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: signature grisée

Message par Jean-Claude »

hulotte a écrit :bjr,
moi les tirets ne me gènent pas, c'est la signature grisée qui me gène !! :)
comment faire pour qu'elle soit de la couleur que je choisis ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Bonjour,

La mettre dans un fichier .html et préciser le font et la couleur du texte avec des balises HTML.
Plus d'infos
http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird
http://www.htmlfacile.net/index.php?rub=cours&cours=2

A+
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

en te gérant tes signatures http://www.geckozone.org/articles/2006/ ... hunderbird

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

hulotte

Message par hulotte »

j'ai déjà essayé avec le html mais je trouve que ça ne marche pas si bien qu'avec le fichier texte et que ça alourdit.
Il doit bien y avoir un endroit qui programme la signture .txt en gris et qu'on pourrait changer ; dans les fichiers css par exemple ou .... enfin je n'y connais rien dans ces fichiers-là.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : pitpat692002 et 59 invités