Groupage des mails par dates - Affichage customizé ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Viper31
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005, 19:53

Groupage des mails par dates - Affichage customizé ??

Message par Viper31 »

Est t'il possible de modifier la façon dont ThunderBird groupe les mails lorsque qu'on tri par date ??

Par exemple , par defaut , TB groupe les mails comme ceci :
+ Aujourd'hui
+ Hier
+ La semaine dernière
+ il y a deux semaines
+ Anciens messages

J'aimerai par exemple pouvoir les grouper de cette facon :
+ 7 derniers jours
+ Il y a un mois
+ Anciens messages

Existe t il quelque part un moyen de modifier ceci , soit par user.js , soit par une extension ??

Merci pour vos réponses
Dernière modification par Viper31 le 11 août 2005, 02:55, modifié 1 fois.
Viper31
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005, 19:53

Message par Viper31 »

up
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Re: Groupage des mails par dates - Affichage customizé ??

Message par GizMecano »

Hello,
Viper31 a écrit :Existe t il quelque part un moyen de modifier ceci , soit par user.js , soit par une extension ?
As-tu tout simplement essayé de créer un affichage personnalisé pour parvenir à un résultat qui te convienne :?:

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Re: Groupage des mails par dates - Affichage customizé ??

Message par asap29 »

GizMecano a écrit : As-tu tout simplement essayé de créer un affichage personnalisé pour parvenir à un résultat qui te convienne :?:
as tu une solution de personnalisation a proposer?
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Re: Groupage des mails par dates - Affichage customizé ??

Message par GizMecano »

Hello,
asap29 a écrit :as tu une solution de personnalisation a proposer?
Rapidement, quelque chose comme âge en jours est plus petit que 30 devrait convenir pour afficher les messages reçus durant le mois en cours, par exemple.

Mais on peut faire tout un tas d'autres réglages plus fins, bien entendu... :wink:

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
Viper31
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005, 19:53

Message par Viper31 »

oui bon d'accord , c'est tres gentil de ta part GizMecano , mais je vois pas du tout ce que je devrais tapper , ni meme ou je devrai le tapper ... snif !

Je me doute bien qu'il y aura un semblant de IF - THEN - ELSE pour la creation d'un regroupement custom !! mais ca me dit pas la syntaxe exact et encore moins ou je dois le mettre !!

A premiere vue , ya pas de parametres pour modifer ca .... donc faudra surement passer par une extension qui permettra la création de regroupement selon les critères que l'on veut ! j'ai rien trouvé qui allé dans ce sens ... et je sais pas faire d'extension ... si je savais faire , je pourrai essayer de sortir quelques chose .... mais la c'est pas gagné ... ya pas des tuto dispo d'ailleur pour bien commencer une extension simple ??
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Re: Groupage des mails par dates - Affichage customizé ??

Message par KozH »

GizMecano a écrit :Hello,
asap29 a écrit :as tu une solution de personnalisation a proposer?
Rapidement, quelque chose comme âge en jours est plus petit que 30 devrait convenir pour afficher les messages reçus durant le mois en cours, par exemple.

Mais on peut faire tout un tas d'autres réglages plus fins, bien entendu... :wink:

Ciao,
Pour cela il faut modifier un fichier spécifique et vus ton post cela avance pas trop Viper31 et entre autre moi qui serais peu etre interresser aussi par cette modification :wink:

Cordialement :wink:
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

il parle, sans doute de filtre a partir de "age en cours" faut tester
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Message par GizMecano »

Hello,
asap29 a écrit :il parle, sans doute de filtre a partir de "age en cours" faut tester
Oui, je parle de filtres d'affichage. Pas de fichiers à modifier, juste une option de l'affichage.
Et j'ai pris cet exemple parce que Viper parlait justement d'un affichage du genre "il y a un mois".

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
Viper31
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005, 19:53

Message par Viper31 »

Ahhhh oauis comme un dossier virtuel ??
ahh non c'est pas tout a fait ca que je cherche mais c'est vrai que ca pourrai tres bien rempli ce role !!
non en fait , je pense que tu l'avais compris , mais je souhaiteri pouvoir modifier ceci :

Image

Afin d'avoir juste les contraintes que je voudrais !!
Mais c'est vrai que ca marche assez bien avec ta proposition ^^ !
Merci en tout cas ...
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

GizMecano a écrit :
Oui, je parle de filtres d'affichage. Pas de fichiers à modifier, juste une option de l'affichage.
moi je pensais a des filtres sur les dossiers
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Viper31
Arias
Messages : 7
Inscription : 01 août 2005, 19:53

Message par Viper31 »

Avec les dossiers virtuels, on peut arriver a un resultat de ce genre :

Image

bon ca va depanner en attendant de trouver la solution par groupage dans le dossier avec les message directement ... en tout cas , merci GizMecano ;)

Si y'en a d'autre qui ont des idées , ils sont les bienvenus !
GizMecano
Lézard à collerette
Messages : 416
Inscription : 02 août 2004, 20:27

Message par GizMecano »

Hello,
Viper31 a écrit :Avec les dossiers virtuels, on peut arriver a un resultat de ce genre
Oui, mais ce n'est pas la solution la plus simple, puisque tu multiplie le nombre des dossiers, même s'ils sont virtuels :wink:

En fait, je pensais tout simplement à une personnalisation de l'affichage, comme ceci :

Image

Sachant, par ailleurs, que tu peux supprimer les filtres de bases qui ne t'intéresse pas pour alléger le menu...
Viper31 a écrit :en tout cas , merci GizMecano
De rien. :)

Ciao,
GizMecano.net
http://gizmecano.net
€juliano
Salamandre
Messages : 31
Inscription : 16 janv. 2006, 14:06

Message par €juliano »

Bonjour, je fais remonter ce fil parce que je cherchais exactement cette possibilité et qu'en farfouillant sur le forum, j'ai trouvé la solution.

Il suffit de classer les mails par date et d'appuyer sur g (en minuscule) pour voir exactement l'affichage recherché par Viper31.

Vous devez sans doute tous être au courant mais bon...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Salut,

Oui effectivement, cette fonctionnalité était connu à l'époque du sujet, mais je cherchais a customizer cet affichage pour changer les timings entre chaque groupement ... bon visiblement, c'est pas du tout possible/prévu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 57 invités