Restauration incomplète avec Mozbackup

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
tarzin
Arias
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2004, 09:33

Restauration incomplète avec Mozbackup

Message par tarzin »

Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de mes comptes et mails avec mozbackup 1.4. Le fichier fait environ 360Ko.

J'ai réinstallé Thunderbird 1.02, puis la dernière version et tenté de réstaurer mon profil et mes mails mais la restauration est incomplète.
Mozbackup m'a bien repris tous mes comptes mais je n'ai plus:
- les mails sauvegardés
- les sous-dossier crées
- les règles de filtrage

Pourtant à la fin de la restauration, Mozbackup m'indique que tout est OK.

Que faire pour au moins récupérer mes mails ?

Après lecture du forum, je pencherai la prochaine fois pour une sauvegarde via Ultrabackup.

Merci d'avance pour votre aide.
Jigho
Iguane
Messages : 637
Inscription : 29 juil. 2003, 08:44

Message par Jigho »

Argh, je n'ai jamais utilisé MozBackup, mais c'est inquiétant ce que tu rapportes :(
Invité

Re: Restauration incomplète avec Mozbackup

Message par Invité »

tarzin a écrit :Bonjour,

J'ai fait une sauvegarde de mes comptes et mails avec mozbackup 1.4. Le fichier fait environ 360Ko.
Heu, désolé, c'est plutôt 38Mo la taille du fichier.
AudioGarf

A le même probléme!

Message par AudioGarf »

Avec la suite Mozilla 1.7.11 j'ai fait un backup, en restaurant, j'ai tout:
mes marques pages, page d'accueil, les comptes courriers,
mais plus de sous dossiers et de mails sauvegardés...
Et quand je veux relever les mails..... rien!

Pourtant sur une autre machine mozbackup avait trés bien fonctionné...

(windaube 2000-sp2)
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

Bonjour à tous,

J'ai eu également des soucis avec ce soft qui m'a fait perdre des mails ! :roll:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
kangourou
Salamandre
Messages : 30
Inscription : 18 oct. 2004, 19:34

Message par kangourou »

Hello :D

J'ai eu le même problème avec la version 1.4 !
J'utilise la version 1.3.2 et tout est OK.
Phil alias kangourou
Invité

Message par Invité »

Je viens d'avoir à l'instant ce méme probléme.Comment récuperer la totale?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Salut
peux tu donné un peut plus de détails comme par exemple ta version de tb et quelle manip as tu fait

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Deep ocean
Arias
Messages : 17
Inscription : 26 oct. 2005, 10:41

Message par Deep ocean »

J'ai eu jadis le même problème à plusieurs reprises avec Mozbackup 1.4(.quelquechose).
Du coup, j'ai laissé tombé l'affaire pour une méthode un peu plus artisanale et longue à mettre au point (quoique...) mais vraiment efficace: l'archivage "quasi automatique" du profile grâce à un script (voir par exemple ici).

Petite question: est-ce que le chemin du nouveau dossier du profile (eh oui, en général pas le même que l'original avec Mozbackup) apparaît dans des fichiers de ton profile? Par exemple, dans prefs.js, fait une recherche sur le nom du dossier contenant le profile; chez moi il y figure.
Je pose la question parce que lors d'un transfère de profile manuel, j'avais également été confronté à des problèmes de ce goût. Je m'en étais sorti en éditant le chemin vers le profile dans tous les fichiers où figurait l'ancien chemin.

EDIT: penser à faire une copie de tout le profile avant de faire de telles manip'

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Invité

Message par Invité »

asap29 a écrit :Salut
peux tu donné un peut plus de détails comme par exemple ta version de tb et quelle manip as tu fait

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
Bonsoir
Tout simplement j'ai formaté DD ré-installé TB1.5 et Mozillabackup1.4.4
Donc plus de mails plus de régles des messages plus de sous dossiers.Je vais essyer avc la 1.3.2 de Mozillabackup
Invité

Message par Invité »

Re bonsoir
Toujours rien récuperer avec mozillabackup 1.3.2
Tans pis j'ai tout perdu

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

tes fichiers de sauvegarde sous mozmerdup sous au format.pcv essai de les ouvrir avec un dezippeur pour voir quel fichiers y sont stockés pour voir ce que l'on peut recuperer

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.6) Gecko/20060728 Firefox/1.5.0.6
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités