Obligation de définir Th comme messagerie par défaut

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Fadosol
Salamandre
Messages : 32
Inscription : 24 nov. 2003, 13:34

Obligation de définir Th comme messagerie par défaut

Message par Fadosol »

Bonjour,
je ne sais pas ce qui se passe (peut être suite à une restauration XP ?) à chaque ouverture de Th, celui ci me demande si je veux que Th soit la messagerie par défaut. J'ai beau répondre oui et cocher dans Options paramètres par défaut, il ne mémorise pas le choix et repose la question à l'ouverture suivante.
J'ai désinstallé, réinstallé et même supprimé Th dands Programmes files sans succès.
Merci pour les réponses.
Fadosol
jimbo
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 16 nov. 2004, 18:16

Message par jimbo »

Essaie peut-être de remettre Outlook Express comme courrielleur par défaut, puis remets TB comme courrielleur par défaut pour voir si ça change quelque chose.
Invité

Message par Invité »

Non ça ne change rien,
quand je coche dans la petite fenêtre "désirez-vous ..." ça ne coche pas l'option dans outils options paramètres généraux, et quand je coche cette case, elle est décochée à l'ouverture suivante.
Pourtant l'option est bien prise en compte puisque OE indique qu'il n'est plus le courrieleur par défaut !
Ce n'est pas dramatique mais c'est agaçant :(
Merci pour ton aide :D
Freddy

Message par Freddy »

J'ai eu le même pb, il fallait utiliser un compte administrateur
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Message par KozH »

Et dans Outils / Options / Général c'est bien cocher aussi Utilider Thunderbird comme client de messagerie par defaut ?

Cordialement :wink:
the lud

Message par the lud »

j'ai exactement le meme probleme mais rien n'y fait meme si on coche cette case dans les options directement.
phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

il faut lancer TB avec les droits admin pour valider TB par defaut

ou bien modifier dans la config xp le programme de messagerie en remplacant outlook par TB
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 14 invités