Thunderbird 0.5 disponible en français

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

calimo
Animal mythique
Messages : 14118
Inscription : 26 déc. 2003, 11:51

Message par calimo »

C'est ça !
Tes mails se trouvent dans ton profil qui est stocké ailleurs sur le disque dur (p.ex C:\Documents and Settings\LaFilleDuNord\Application Data\Thunderbird). Donc aucun risque de les perdre de cette façon :D
LaFilleDuNord
Arias
Messages : 3
Inscription : 27 déc. 2003, 03:05

Message par LaFilleDuNord »

Ok merci bcp !

J'ai eu le même problème avec Firebird dans un autre sujet, on me parlait de mon "profil" et moi je ne voyais que celui du répertoire C:\Program Files\Mozilla.org\Firebird\defaults ... je ne comprenais pas.
C'est pourquoi je croyais qu'en supprimant le répertoire de Firebird ou celui de Thunderbird on perdait toutes les données :mrgreen:

J'ai fini par comprendre que ce fameux profil se situe (sous Win XP) dans C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\

Mais pour y accéder quand on y connait rien c'est la galère :roll:

En fait il faut faire démarrer --> exécuter et taper %AppData%
Globule

Procédure pour passer en VF

Message par Globule »

Pour la VF
1) cliquer dans TB sur :!
Tools/Install from URl/Extension
et mettre l'adresse : http://ftp.mozilla.org/pub/mozilla.org/ ... ngpack.xpi
2) fermer TB
3) Cliquer sur
Démarrer/executer
et entrer par exemple :
"C:\Program Files\thunderbird\thunderbird.exe" -contentLocale FR -UILocale fr-FR
:!: (si vous avez choisi de l'installer dans le répertoire "C:\Program Files\thunderbird\" sinon, modifiez le chemin en conséquence)

Seul défaut : les extension installées (Quick tools, calendar...) restent dans leur langue d'origine
Danyd@n

Thunderbird en français

Message par Danyd@n »

Benoit nous expliquait :
Il faut ensuite fermer Mozilla Thunderbird et le relancer en passant les options de ligne de commande « -contentLocale FR -UILocale fr-FR » (sous Windows, utilisez Démarrer > Exécuter ou un raccourci) pour basculer sur la langue française.
Etant un newbie, c'est à partir de là que ça coince.
Quand je relance Thunderbird je ne sais pas où passer la ligne de commande .... Quand je fais Démarrer > Exécuter Thunderbird-0.5-fr.... il ne se passe rien. J'ai besoin de plus de détails.
Pendant que j'y suis :
- comment met-on Thunderbird dans le bureau ou en barre de taches, pour le lancer je vais dans unzipped (il y a plus pratique) Peut être que si je comprenais l'anglais cela irait mieux.
- A un moment Th m'a demandé un password : toujours à cause de mon anglais, j'ai mis le mot de passe de mon FAI et non celui de mon mail : je n'ai donc pas accès à mes messages. J'ai supprimé puis recommencé mon comte mais à chaque fois j'ai un message m'indiquant que mon password n'est pas bon. Comment faire pour qu'il m'en demande un nouveau que je mette le bon ?

Merci d'avance pour vos réponses.

--

Danyd@n
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Le passage en français est maintenant expliqué dans la FAQ
http://www.geckozone.org/geckofaq/index ... hap=8#n3.4

Pour l'icône sur le bureau, elle a dû être placée à l'installation, sinon tu peux toujours créer un raccourci en cliquant avec le bouton de droite sur le programme et en choisissant "Envoyer vers > Bureau"
ecliptux

Message par ecliptux »

Le passage en français est maintenant expliqué dans la FAQ
http://www.geckozone.org/geckofaq/index ... hap=8#n3.4
Héhéhé il n'y a pas la doc pour passer en Fr la version pour Mac !!!!
Vous avez une idée ?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Cela doit ressembler à la façon de faire pour Firefox :
http://www.geckozone.org/geckofaq/index ... ap=7#n2.13

Si tu y arrives et que tu peux nous faire un petit résumé on pourra l'ajouter à la FAQ :)
(pirateur de popi)

Re: Thunderbird 0.5 disponible en français

Message par (pirateur de popi) »

Ici un inconu: Si-non tu prnd le lien du plug-in, et tu le glisse sur la fenetre d'extention de thunderbird et ça marche comme sur des roulettes


problème résolue de manière graphique et simple....
popi a écrit :
Didier a écrit :Merci pour le lien.
Pb avec carnet adresses bouton "plan" vers via michelin fonctions ont changées :
city => location
ZipCode => CP
je ne sais pas ou faire le changement
merci d'avance :)
Salut Didier, salut tout le forum,
J'ai découvert Mozilla avec Firebird et maintenant je passe d'OE à Thunderbird mais pas d'option plan chez moi ?
Est-ce une extension ?

Merci d'avance :D

@+ popi Image
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060427 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.2
Flore
Administratrice
Messages : 3567
Inscription : 19 nov. 2003, 23:04

Message par Flore »

Je pense qu'après 2 ans et 6 versions majeures il a du trouver la solution :roll:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités