Probleme de taille de boite aux lettres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Franck G

Probleme de taille de boite aux lettres

Message par Franck G »

Bonjour,

J'utilise ThunderBird, et j'arrive à une taille de messages envoyés supérieur à 2Go puisque le fichier "sent" situé dans mon profil affiche une taille de 2Go.

Mon problème : A partir du moment ou ce fichier atteint la taille >2Go TB, m'averti avec un message d'erreur qu'il ne peut sauvegarder mes fichiers envoyés.
Y aurait-il une limite de taille ?
merci de ne pas me répondre de supprimer les messages envoyés, car c'est important de garder un historique.

Ma config : ThunderBird 1.02 et Windows XP Home avec NTFS.

Merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

compacte tes dossiers ... vu que ça risque de prendre un peu de temps, interdis toute relève de courrier avant de lancer le compactage.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Franck G

Message par Franck G »

Merci pour ta réponse, HUmm, mais le compactage ne donne rien, je précise que cela provient d'un import de Outlook.
Donc toujours bloqué avec mon fichier sent.msf qui fait 2Go et des brouettes et TB qui ne veut pas écrire.

Bien sur j'ai "résolu" artificiellement le problème en déplacant les mails du répertoires envoyés vers un autre répertoire afin de laisser ce répertoire libre.

Pour moi le Bug est le suivant, lorsque la taille du fichier sent.msf dépasse 2Go, il devient impossible de continuer à travailller convenablement.

Si quelqu'un à résolu ce problème, je suis preneur.

A+
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Message par KozH »

As tu essayer de supprimer tes fichier .msf ?

Cordialement :wink:
jimbo
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 16 nov. 2004, 18:16

Message par jimbo »

Franck G a écrit : Pour moi le Bug est le suivant, lorsque la taille du fichier sent.msf dépasse 2Go, il devient impossible de continuer à travailller convenablement.
Tu veux parler du fichier sent sans extension qui fait 2Go je suppose, et pas du sent.msf. :wink: Essaie ce que dit KozH, supprime les fichiers avec l'extension .msf (TB fermé bien entendu), ce sont des fichiers d'index et ils seront recréés au redémarrage suivant de TB.
Franck G

Message par Franck G »

Oui, c'est bien le fichier sans l'extension .MSF, je test la suppression de ce fichier et je vous tiens au courant.

Merci A+
Sky

Message par Sky »

Bonjour

Je suis sur un Mac.
Le fichier Sent fais aussi 2 go et quand j'envoi un email, TB refuse d'écrire dans le fichier Sent.

J'ai essayer de supprimer les .msf mais ça n'a rien changé ...

Quand je supprime tout le contenu de Sent dans Thunderbird, le fichier sent reste à 2 go.
Comment le supprimer ?

Merci
Sky

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
asap29
Animal mythique
Messages : 12088
Inscription : 30 oct. 2003, 00:34

Message par asap29 »

Sky a écrit : Quand je supprime tout le contenu de Sent dans Thunderbird, le fichier sent reste à 2 go.
Comment le supprimer ?
soit dans tb tu faits un clic droit sur le dossier "envoyé" puis "compacter ce dossier
soit dans ton profil tu le supprime (puisque tu as déja vidé ses mails ) ainsi que le sent.msf (pendant qu'on y est)

assure toi que c'est le bon sent que tu supprime il y en a dans le local folder (correspondant a "dossier locaux" et dans chaque pop.fai.fr (correspondant a un compte)

pour Franck G
assure toi également que c'est dans le bon dossier du profil que tu effectue tes suppressions
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
si votre pb est résolu modifiez votre premier sujet en ajoutant "resolu"-merci
n'oubliez pas de consulter le portail et ses articles
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 3 invités