parametrage avec 9online

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Phil33

parametrage avec 9online

Message par Phil33 »

Bonjour

G suivi le tuto de ce forum pour 9 online mais ss succés je n'arrive pas à rapatrier mes messages : échec au serveur pop.leneuf.fr
g essayé : pop.9online.fr mais ça ne marche pas non plus !
La Hotline de 9télécom ne pe pas m'aider sur Thunderbird!!!
Comment faire??
Qui pe m'aider s'il vous plait ?!!

MERCI
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

suis le tutoriel; il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bon. par contre regarde du côté de ton firewall, et vérifie que tu as bien l'autorisation d'accès à distance.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

et avec pop.neuf.fr ... ?
comme dit dans ce topic : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22681

Visiblement ça n'a pas l'air simple le mail avec Leneuf ... j'ai vu sur des forums utilisateurs du 9 que ça pouvait passer en utilisant un autre pop [si tu as un compte ailleurs genre laposte, free, tu pourrais essayer].

PS : je hais Le9 depuis qu'ils m'ont reclamé, pendant 1 an, de l'argent que je ne leur devais pas
Phil33

Message par Phil33 »

merci de vos réponses mais rien n'y fait :
je n'arrive pas à recevoir mes courriers donc un probl avec POP non ?
pop.9online.fr
pop.neuf.fr
pop.leneuf.fr

Rien n'y fait...
Qui peux me dire?
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

et ton firewall (parefeu) ? ça dit quoi ? et quel est son nom ?

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Invité

Message par Invité »

zone alarm perso et j'ai autorisé Thunderbird à communiquer (flèches vertes)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Anonymous a écrit :zone alarm perso et j'ai autorisé Thunderbird à communiquer (flèches vertes)
va dans ZA, supprime toute référence à thunderbird, pour obliger ZA à te redemander une autorisation pour tb... mets bien la bonne rédaction du pop du neuf, comme dit dans le tuto...

et garde en mémoire qu'avec ZA, tu auras toujours à faire cette manip pour chaque nouvelle version de firefox ou de thunderbird ; garde aussi en mémoire, que si tu veux prendre un autre firewall, il faudra dans la désinstallation de ZA, ne pas oublier true vector.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Korin
Arias
Messages : 1
Inscription : 08 mai 2005, 18:24

Message par Korin »

Je suis à Neuf Telecom et pas de probleme.

Voici les parametres que j'ai saisie :

pop.neuf.fr
smtp.neuf.fr
nom d'utilisateur : xxxxx@neuf.fr

Ci cela peut t'aider.
zelu
Lézard à collerette
Messages : 229
Inscription : 03 déc. 2004, 23:56

Message par zelu »

client chez le neuf, dont je me méfie tout du même (voir le site de plaintes impressionnant!), j'utilise le smtp de Gmail, qui marche très bien. Celui de free marche aussi chez moi.

Si besoin, je peux vous envoyer des invitations pour obtenir un compte Gmail, j'en ai quelques dizaines ...
WinXP familial / Firefox 2.0 / Thunderbird 1.5.0.7 / Avast! / KPS 4.2.3 / + de détails
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Phil33 > A titre de vérification, arrives-tu à lire tes messages via le webmail de Le9
Invité

Message par Invité »

Humpfff a écrit :et avec pop.neuf.fr ... ?
comme dit dans ce topic : http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=22681

Visiblement ça n'a pas l'air simple le mail avec Leneuf ... j'ai vu sur des forums utilisateurs du 9 que ça pouvait passer en utilisant un autre pop [si tu as un compte ailleurs genre laposte, free, tu pourrais essayer].

PS : je hais Le9 depuis qu'ils m'ont reclamé, pendant 1 an, de l'argent que je ne leur devais pas
Ne mélange pas POP et SMTP.
Tu peux récupérer tes mails qu'en utilisant le POP de l'ISP.
Par contre tu peux utiliser d'autres serveurs SMTP pour envoyer tes mails (sous réserve des restrictions posés sur les serveurs)

Généralement le smtp est lié à la connexion. Avec une connection FreeADSL, tu peux utiliser le SMTP de free même pour envoyer des mails avec ton email Laposte.
Par contre pour récupérer tes mails, c'est le POP de LaPoste (même si ta connexion c'est Free)
Invité

Message par Invité »

oui j'arrive trés bien à lire mes message avec webmail

j'ai mis
pop.neuf.fr
smtp.neuf.fr

xxxxxx@9online.fr

ça ne marche toujours pas!

est ce bon selon vous?
Invité

Message par Invité »

merci Mori mais j'ai fais la manip avec ZA et ça marche toujours pas.
mon problème est peut être que mon adresse est de type :
xxxxx@9online non ??...

J'ai mis :
pop.9online.fr
smtp.9online.fr

et..ça marche pas......!

Comment faire??
Phil33

Message par Phil33 »

merci bien Zelu mais G un compte Gmail mais mon adresse principale est sur 9online alors j'aimerais que ça marche avec cette adresse...
Invité

Message par Invité »

En configurant TB, à un moment je me suis trompé dans le mot de passe et j'avais des prblèmes avec le pop.
Suggestion :
outils=>options => avancée ; voir mots de passe enregistrés = (contrôler ) le mot de passe est-il correct? Sinon, sauvegarder les courriels, supprimer le compte et le recréer avec les bons paramètres à la création.
J'avais tenter de faire des rectifs, sans succès.
Ce n'est qu'une idée. :wink:
Cordiales salutations.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités