Important: Paramétrage de votre antivirus avec thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phocas
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2488
Inscription : 15 déc. 2004, 11:31

Message par phocas »

COMPLEMENT AVAST

salut

trouve ca poste par VBL

Le timeout d'Avast est réglable de la façon suivante :
- ouvrir "Gestion de protection résidente" ;
- sélectionner "Courrier électronique" ;
- bouton "personnaliser" ;
- onglet "Avancé".

On peut alors en modifier la durée.


COMPLEMENT TIMEOUT (niveau tres basic :wink: )
traduit litteralement par "temps depasse"
le timeout defini un delai maxi d'attente au dela duquel la situation n'est plus considere comme normale.
on considere que si la tache n'est pas terminee dans un certain delai (celui du timeout) c'est qu'il y a un prob quelconque (plantage, coupure...)
il devient donc inutile de perseverer.
=>le traitement est interrompu pour ne pas monopoliser des ressources inutilement

les blocages surviennent si le traitement normal (msg tres gros...) dure plus longtemps que le delai standard. le traitement normal est alors violemment interrompu avant son achevement
=> d'ou l'interet d'augmenter la valeur du timeout pour laisser assez de temps au traitement pour s'achever normalement
mais c'est valeurs doivent rester exprimées en secondes (pas en heures :) :)
Dernière modification par phocas le 13 mai 2005, 10:00, modifié 1 fois.
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Message par Leap »

Quels sont les pb avec PANDA ? J'ai Panda 2004 et j'ai fait les tests cités plus haut : il ne signale rien, mais n'est ce pas parce qu'il ne considére pas le faux virus comme un virus? Car il me semble qu'il m'en a déjà signalé par ailleurs.
:?:
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Invité

Message par Invité »

Perso; j'ai testé Norman Virus Control en juillet Aout 2004 (version fourni par mon FAI et je l'avais depuis "thunderbyte" et il scannait bien thunderbird).
J'avais fais le test EICAR (et différents "pourriels" infectés reçus) et il a supprimer les messages infectés sans toucher aux autres .
Par contre, si quelqu'un a testé la denière version 5.82.01...
Version commerciale payante :( (maintenant j'ai Avast, excellent au demeurant)
Cordiales salutations... et félicitations pour les recherches et le sérieux de ce post.
Karma sen
Gecko
Messages : 55
Inscription : 09 août 2004, 12:06

Message par Karma sen »

Leap a écrit :Quels sont les pb avec PANDA ? J'ai Panda 2004 et j'ai fait les tests cités plus haut : il ne signale rien, mais n'est ce pas parce qu'il ne considére pas le faux virus comme un virus? Car il me semble qu'il m'en a déjà signalé par ailleurs.
:?:
si il ne te signal rien inquiete toi...
essaye ça pour tester ton antivirus: http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html
je ne sais pas si panda utilise le mode comportemental mais essaye de voir si au mieux il te supprime le virus sans s'aleerter.
KozH
Lézard vert
Messages : 144
Inscription : 23 mars 2005, 18:38

Message par KozH »

Anonymous a écrit :Perso; j'ai testé Norman Virus Control en juillet Aout 2004 (version fourni par mon FAI et je l'avais depuis "thunderbyte" et il scannait bien thunderbird).
J'avais fais le test EICAR (et différents "pourriels" infectés reçus) et il a supprimer les messages infectés sans toucher aux autres .
Par contre, si quelqu'un a testé la denière version 5.82.01...
Version commerciale payante :( (maintenant j'ai Avast, excellent au demeurant)
Cordiales salutations... et félicitations pour les recherches et le sérieux de ce post.
Pour ma part j'ais Norman version 5.82.01 et aprés les tests d'Eicar pareil il lui fait pas de cadeau, il le bloque d'entré donc j'en déduis qu'il fonctionne bien :) et j'ais pas a me plaindre de ce soft que j'utilise depuis longtemps :D
Et de plus je félicite caméléon et les autres membres pour les infos a propos des antivirus pour leur rôle avec Thunderbird ce qui est bien utile pour beaucoup de personnes :wink:
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Message par Leap »

Karma sen a écrit :
Leap a écrit :Quels sont les pb avec PANDA ? J'ai Panda 2004 et j'ai fait les tests cités plus haut : il ne signale rien, mais n'est ce pas parce qu'il ne considére pas le faux virus comme un virus? Car il me semble qu'il m'en a déjà signalé par ailleurs.
:?:
si il ne te signal rien inquiete toi...
essaye ça pour tester ton antivirus: http://telechargement.journaldunet.com/ ... index.html
je ne sais pas si panda utilise le mode comportemental mais essaye de voir si au mieux il te supprime le virus sans s'aleerter.
J'ai utilisé ton log de test, comme tu me le proposais et il me donne 55% de protec antivirus (condidéré comme bonne!) , 70% de protec anti hacker (je suppose que c'est mon firewall qui est concerné (ZA) et 0% pour l'anti spyware, mais là j'utilise plutôt les log d'épuration occasionnels : Ad-aware, spybot, antitrojan 5.5
Bon, n'ayant pas eu de pb jusqu'à maintenant, je ne vais pas m'inquieter inutilement. :wink:
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Karma sen
Gecko
Messages : 55
Inscription : 09 août 2004, 12:06

Message par Karma sen »

55% ce n'est pas terrible du tout ça fait presque 1 cahnce sur 2 de choper un virus, mais bon si tu n'as jamais eu de probleme tant mieu, apres tout si on est quelqu'un de prudent on peu presque se passer d'antivirus...

edit: laisse tomber ce test j'ai fait des recherches dessus et c'est une merde
http://www.clubic.com/telecharger-avis1 ... -2005.html
biwee

Message par biwee »

je viend pour signaler que thunderbird et bitdefender 8 pro font parfaitement bon menage sur mon pc ?

j ai ete surpris de voir qu il y avait incompatibilite
le filtre anti spam de bit ne bronche pas et fait son boulot idem pour l antivirus
qui n a rien trouve a redire.
De plus pour le navigateur firefox celui ci est vievement recommander par les editions profil
http://www.editions-profil.fr/support/BD8.aspx
A moins que le faite de ne pas avoir de probleme visible soit un signe de grave probleme
Nuxi@
Varan
Messages : 1411
Inscription : 21 févr. 2004, 22:18

Message par Nuxi@ »

Up! On fait quoi avec ce sujet???
Tu clarifies et tu "post-it" ... beau travail :wink:
Image
Image
pat31

Message par pat31 »

bonjour un autre antivirus incompatible,clamwin logiciel libre qui pose le meme probleme de suppression des messages, ce qui est dommage a cause de la gratuité et de l'efficacite de detection de virus,(scan assez long,mais gratuit y compris les mise à jour).
Peanut
Lézard vert
Messages : 173
Inscription : 15 nov. 2004, 23:30

Message par Peanut »

FYI j'utilise Norton Antivirus (issu de Norton System Works 2002 v5.0 build 53) avec scan des messages entrants et réparation automatique depuis plus de 6 mois et malgré quelques détections de mails vérolés je n'ai jamais eu aucun soucis de compatibilité.
7thchild
Salamandre
Messages : 34
Inscription : 10 mai 2005, 17:33

Message par 7thchild »

Bonjour,

J'ai fait le test avec les faux virus. Chaque fois, ce message est arrivé:
Dieses E-Mail wurde von der Brightmail(tm) Anti-Virus Solution mittels Symantec's Norton AntiVirus-Technologie automatisch geprüft.
This message has been processed by the Brightmail(tm) Anti-Virus Solution using Symantec's Norton AntiVirus Technology.
Cet e-mail a été vérifié par le programme Brightmail(tm) Anti-Virus Solution basé sur la technologie Norton Antivirus de Symantec.
Questa mail è stata trattata con Brightmail(tm) Anti-Virus Solution utilizzando la tecnologia Norton AntiVirus della Symantec.

Ein Anhang dieses E-Mails war mit einem Virus infiziert. Der Virus konnte nicht entfernt werden, der Anhang wurde gelöscht.
An attachment was infected with a malicious virus, but was unable to be cleaned and was removed.
Une annexe de l'e-mail a été infectée d'un virus. Le virus n'a pas pu être filtré, l'annexe a été supprimée.
Un allegato della mail è stato infettato da un virus. Siccome il virus non è stato eliminato, l'allegato è stato rimosso.

Attachment: eicar.com
Virus: EICAR Test String


-------------------------------------------------------------------



Sujet:
Virus Scanner Test #3
De:
"TESTVIRUS.org" <tester@testvirus.org>
Date:
Wed, 01 Jun 2005 10:55:41 -0500
Pour:
<didierkottelat@bluewin.ch>

This message was sent to you because you or someone you know is testing your mail server's virus scanner at: http://www.webmail.us/testvirus

This test message contains:

Test #3: Eicar virus sent using quoted-printable encoding

If your mail server's virus scanner did not detect this email, it allows some viruses through! Please note: This test message uses the EICAR test virus, which is completely benign and contains no viral code. For more information see: http://www.eicar.org


This free test has been provided to you by Webmail.us.
A la lumière de ce message, est-ce que mon TB est sûr? Je précise que j'ai Norton corporate edition et que je ne l'ai jamais paramétré comme indiqué plus haut...
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Message par caméléon »

Salut 7thchild, si tu as la pièce jointe qui est encore attachée, alors ça veut dire que ton antivirus laisse passer les virus. Revois sa configuration, de préférence, pour éviter un (possible) effacement intempestif du virus et des mails :( , comme d'autres l'on vu avec norton...
romjerome

Message par romjerome »

Bonjour,


L'un d'entre vous aurait il une expérience à partager sur le bon fonctionnement de ClamMail avec Thunderbird ?

http://www.bransoft.com/clammail/clammail.html
http://sourceforge.net/projects/clammail/


Jérôme
Crios
Arias
Messages : 5
Inscription : 17 juil. 2005, 10:39

Message par Crios »

Bonjour,
- Les antivirus posant des problèmes de compatibilité avec Thunderbird: ... AntiVir
Je viens de faire le test en m'envoyant un courrier avec Eicar. Antivir PE Premium le bloque et le nettoie avant son entrée dans TB.

Je reçois alors un message contenant : " The message contained a virus or unwanted program and has been deleted. "

Ci-dessous, un témoignage de l'actvité d'AntiVir après que TB a ouvert des messages.

Image

Pas de problème avec AntiVir (en tout cas avec la version PE Premium; la version PE "de base" (AntiVir PersonalEdition Classic) n'a pas de fonction "mail")!

Amicalement.
Dernière modification par Crios le 22 juil. 2005, 08:07, modifié 3 fois.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot], macchu et 11 invités