Tuto : configurer son mail Cegetel, Tele2, Yahoo, Free,...

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Era mena

Message par Era mena »

Tiens ça a changé, le code est 10051 maintenant.
J'envoie aussi avec gmail

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Era men

Message par Era men »

Au secours,


Tu n'as pas d'autres idée grunge? J'ai bien coché la case, ça ne marche pas


Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
MathJea
Arias
Messages : 3
Inscription : 24 sept. 2006, 10:22

Comment créer un deuxiéme compte avec un autre fournisseur

Message par MathJea »

Bonjour, Bon je sais ne pas si je fais la bonne manip sur se forum, j'ai pas tout compris!....bref, j'ai un probléme de paramétrage pour un deuxiéme compte vers un autre (nouveau) founisseur (Free) je ne peux pas rentrer "smtp.free.fr" j'ai par défaut celui de mon autre(ancien) founisseur "smtp.tiscali.fr" car j'aimerais temporairement pouvoir utiliser les deux le temps de faire part de ma nouvelle adresse émail à tout le monde, j'ai bien une solution, je change dans mon compte "Tiscali" le smptp.tiscali.fr" en smtp.free.fr" car aprés tout si je peux envoyer du courier via Free cela va le faire.
Mais peut être existe il une autre solution?

Avec mes remerciements

Jean

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.12) Gecko/20050915
bimboum
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2006, 17:01

Jen e comprend pas 1 compte hotmail sur 3 bloque

Message par bimboum »

Déjà bonjour à tous. Alors voilà je viens d'installer thunderbird avec webmail. Pas de soucis tout fonctionne correctement, extensions istallées les unes apres les autres etc... nikel (au passage merci car c'est grâce à vous tous). Je configure mon premier compte hotmail.com il fonctionne parfaitement (réception écriture), 2e compte hotmail.com idem parfait. cooool.

Je crée mon 3e et dernier compte, hotmail.fr cette fois, et là il se connecte "telechargement du message 1 sur 15" il tourne il tourne dans le vide et m'affiche le message "temps limite dépassé lor de la connexion au serveur local host". donc il télécharge rien au final. Je ne comprend pas pourquoi ce compte bloque alors que les autres fonctionnent parfaitement bien. ALors je sais ue "google est mon ami" mais là ce n'est pas du tout un pote car je ne trouve pas de solution et en plus j'ai tres tres besoin de ce compte... :cry:

Quelqu'un aurait-il ZE solution à mon piti soucis ?
merci beaucoup beaucoup d'avance !
bimboum
Arias
Messages : 2
Inscription : 30 sept. 2006, 17:01

résolu compte mail bloqué

Message par bimboum »

bonjour a tous mon probleme est résolu j'ai tout réinstallé et je n'ai pas changé le port (laissé à 110) et ça fonctionne. voilà !
Invité

Message par Invité »

Merci !! Merci beaucoup !!!
j'ai un compte tiscali et free configurés grâce à vous !
Dès demain je configure mon compte Hotmail...c'est plus compliqué !
Mon pseudo sera stylobic ^^ mais j'ai la flemme de m'inscrire désolé !

Une question tout de même : je n'ai pas lu les 20 pages, donc elel a peut-être été posée :
Peut-on séparer l'arrivée des messages de différentes adresses ? En effet, mes mails tiscali et free arrivent tous deux dans "dossiers locaux"...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

RE
c'est encore stylobic !
j'ai configuré mon compte Hotmail et je reçois les messages. J'essaie d'en envoyer et je vos dis si ça fonctionne ! ;)

Pour les dossiers des mails, Hotmail est séparé de Free et Tiscali mais ces deux derniers restent ensemble...une solution ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

Salut !
c'est stylo bic (encore !)
J'ai trouvé comment séparer les dossiers de deux adresses mails :

Outils > Paramètres des comptes > Cliquer sur "Paramètres Serveur" > Avancés > Courrier Entrant de ce compte > OK

Voila ! ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
corsicabaila
Arias
Messages : 10
Inscription : 06 oct. 2006, 16:08

Message par corsicabaila »

Bonjour,

J ai bien lu ce qui suit au dessus. Comment dois je faire pour transferer des mails qui sont sur un serveur nommé sertis sur un compte thunderbird avec une connexion sortante smtp.free.fr?

J'ai essayé cette configuration qui ne fonctionne pas:
POP3: pop.sertis.fr
SMTP:smtp.free.fr
Est ce correct?
si oui pourquoi ça fonctionne pas?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20060918 Firefox/2.0
Reservoirfrog

j'ai effacé un compte par erreur

Message par Reservoirfrog »

Bonsoir,

En mettant a jour les extensions webmail et hotmail, j'ai effacé mon compte par erreur (y compris les dossiers créés sous Thunderbird :oops: ).

Y'a t'il un moyen de retrouver ce compte effacé ainsi que les dossiers?

Merci d'avance.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Father Tom

pb avec l'envoie de messages

Message par Father Tom »

Salut, tout d'abord félicitations pour ce forum : n'ayant qu'une tres faible connaissance en informatique j'ai réussi a installer ThunderBird et a le connecter a mon compte hotmail sans trop de difficultés. Petit Hic, je n'arrive pas a envoyer de mails probablement a cause de l'adresse du serveur sortant SMTP que j'ai et que je n'arrive pas a changer : smpt.hotmail.com
quelle est l'adresse que je dois mettre et comment je fais pour la changer ?? Merci d'avance

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Arck0s

Message par Arck0s »

Bien le bonjour amis lezard ,

J'ai un soucis ; du jour au lendemain je n'arrive plus a telecharger les message de mon compte hotmail :? ; j'ai droit a ce joli message: "Temps limite depassé lors de la connexion au serveur localhost".

J'ai mis a jour les 2 plugins indispensable, mais rien. Je les ai desinstallé puis reinstallé, mais toujours rien :( . J'ai aussi verifier que les parametres n'avaient pas bougé mais non.

Si qlq'1 a une tite idee, ce sera vraiment appreciable :)

Cordialement Arck0s

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Invité

Message par Invité »

c'est cool, merci pour le tuto ^^

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Cornélius

Message par Cornélius »

Bonjour, depuis ce matin je n'arrive pas a recevoir du courrier en passant par mon compte cegetel, mais je peux en envoyer. Rien a changé dans les parametres a faire ?

Merci d'avance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
arono

Message par arono »

Bonjours à tous.

j'ai deux petits problèmes avec thunderbird, j'ai utilisé la fonction rechercher, mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied concernant mes problèmes...

Alors voila:

1/ J'ai configuré mon compte Gmail comme indiqué ici Mais quand je tente de relever mes messages, la barre de progression tourne un petit peu, puis s'arrête, en n'ayant rien fait du tout.

2/ J'ai bien vu dans ce tuto qu'il fallait télécharger deux modules pour utiliser hotmail avec thunderbird, mais quand je tente de les installer j'obtiens un message d'erreur me disant que ceux-ci ne sont pas compatibles... Peut être est-ce causé par la nouvelle version de firefox ?

Merci d'avance de vos réponses :)

Cordialement,

Arono

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Verrouillé

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 24 invités