winmail. dat et partie1.2

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

framboo_le_kariboo
Arias

winmail. dat et partie1.2

Message par framboo_le_kariboo » 06 avr. 2005, 16:38

Bonjour,

etant amplement satisfaite de FF , je viens d'installer TB. J'ai bien réussi ma signature en html comme indiqué dans le forum etcc....

mais reste un probleme : les fichiers joints MS office (word, ppt, excel) ne sont pas là, à la place un winmail.dat !!!

Par contre les .pdf d'acroba reader sont bien là !

j'ai cherché dans le forum et quelques pers ont eu les meme probleme mais sans solution !

Le dernier que j,ai lu est meme retourné sous outlook !!

je voudrais eviter cela, mais si c,est la seule solution alors je serais obligée !!!

merci à vous !

Framboo au pays du kariboo

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 06 avr. 2005, 16:51

Tu devrais éviter d'en arriver là (retourner sous Outlook), la fonction d'envoyer/recevoir des PJ sous n'importe quel format (dont le doc et xls) étant bien présente et (à mon avis) pleinement fonctionelle. Il n'existe pas à ma connaissance de conspiration contre les produits microsoft visant à bloquer leurs échanges, et heureusement sinon on aurait du mal à expliquer l'engouement pour thunderbird... :wink:
Peux tu décrires un peu plus ton problème? Eventuellement donner un alia d'adresse mail (pas ton officiel :!: , pour éviter le spam), pour faire un essais?

framboo_le_kariboo
Arias

description du probleme

Message par framboo_le_kariboo » 06 avr. 2005, 16:59

merci de t'intéresser à mon probleme.

Mais c'est que moi je m,en sert professionnellement alors je peux pas rester plusieurs jours sans pourvoir ouvrir les pieces jointes.

Tu veux que je décrive plus mon probleme, ben je ne sais pas quoi dire de plus que j,ai des fichiers winmail.dat ou parti1.2 au lieu des pieces jointes.

Quand j'ai importé mes messages d'outlook vers TB, là j'ai acces à toutes les pieces jointes (car étaient déjà arrivées sur outlook)

Faut savoir (peut etre est cela la cause??) que je suis au canada et mes mails arrivent sur le serveur de mon entreprise à Paris qui les renvois sur une adresse gratuite et c'est cette adresse gratuite que je releve avec TB. Ce qui marchait TRES TRES bien avec outlook !

Voilà.
Si t'as d'autres questions n'hésite pas !

Framboo

caméléon
Animal mythique

Re: winmail. dat et partie1.2

Message par caméléon » 06 avr. 2005, 17:13

framboo_le_kariboo a écrit : mais reste un probleme : les fichiers joints MS office (word, ppt, excel) ne sont pas là, à la place un winmail.dat !!!
Bonjour à toi de l'autre coté de l'Atlantique! Une question : ces fichiers (part 1.2 et winmail, ils se trouvent dans les nouveaux messages que tu reçois, ou dans les anciens que Thunderbird à importé depuis Outlook?

Sinon, il me semble que les fichiers part 1.2 sont éditables avec un éditeur de texte (bloc note ou autre)

[pardon, je me corrige] Dans ton dernier message, tu confirmes que seuls les nouveaux messages sont touchés.
As tu lu ceci : gestion des fichiers TNEF (qui n'a pas trouvé de réponse :cry: mais précise l'origine des winmail.dat, généré pars les clients mail microsoft s'obstinant à envoyer des mails en RTF (je cite) )
Enfin, j'imagine que c'est de cette personne dont tu parles, qui est retournée à Outlook et en explique les raisons (compréhensible par ailleurs)...

framboo_le_kariboo
Arias

Message par framboo_le_kariboo » 06 avr. 2005, 17:23

euh ben les fichiers paarties 1.2 editées avec word ca donne :
… M€ À F … R€ À F … S€ À F … 5 À F ƒ… 628410202-06042005 0 0 æí LZFuY¡œ˜
rcpg125‚2 Chtml1 0? ÷

sinon les winmail.dat proviennent, ben des messages de mes collegues qui sont supposé me joindre un rapport !!!

peut etre qu'en effet ils envoyent eur messages en RTF, mais qu,est ce j,en sais moi ?????

y a pas de solution alors ???

vais m,en retourner sur outlook...:(

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 06 avr. 2005, 17:30

Attend un peu avant de nous quitter, j'y connais pas grand chose moi, je suis juste utilisateur :? . Peut-être quelqu'un d'autre a t'il la réponse?

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 06 avr. 2005, 17:39

Y a quand même une explication plus longue et une solution proposé sur le forum anglais : http://forums.mozillazine.org/viewtopic ... 33#1330933. Je cite :
What is this winmail.dat file?

Many times you might receive an email with an attachment called winmail.dat. The file is sent from people using Microsoft Outlook as their email program. The file allows Outlook users to send Transport Neutral Encapsulation Format (TNEF) information along with the email so that it retains the look and feel of the document with formatting, fonts, and colors when its received by another Microsoft Outlook user.

Unfortunately, the file is only relevant and used by Microsoft Outlook. Users of Outlook Express, Eudora, Netscape Messenger, and other email programs will receive the attachment called winmail.dat with the email.

The file is attached to the email because the original sender is sending emails in Microsoft Outlook Rich Text Format instead of Plain Text format.

How to Configure Outlook NOT to send Winmail.dat attachments

To Turn off Rich Text sending for messages in Microsoft Outlook

1) Click on Tools
2) Click Options, and then click the Mail Format tab.
3) In the Send in this Message Format list, select Plain Text, and then click OK.

This will set your default sending method to Plain Text, which will lose your special formatting options with fonts, colors, etc. However everyone, no matter what email program they are using, will now be able to receive your email with no problems.

There is more information on this topic in the Microsoft Knowledge Base
I also downloaded a program from http://www.biblet.freeserve.co.uk/ and it works to open winmail.dat attachments.
Hope this helps.
Mais ça implique que tes "envoyeurs" changent la config de leur Outlook

Xav...nevermind
Arias

Message par Xav...nevermind » 06 avr. 2005, 17:59

salut j'ai résolu les problem de fichier winmail.dat !
tu fais recherche sur google avec comme mot clé " fentun " et je te laisse découvrir la suite lol bon j'abrège car là je quitte le boulot au moins essaye de lire le site ou il y a le programme
@peut @dem@in lol
WinXP Pro/AVG 7/Office 2000/OOo/bsplayer/th1.0.2/firefox1.0.4/Connexion ADSL Cegetel 1024k
AMD 64 3400+/3 Go de DDR-SDRAM PC3200/Point of view geforce 6600 256 Mo /carte mere ASUS K8V SE DELUXE

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 06 avr. 2005, 20:07

Xav...nevermind a écrit :salut j'ai résolu les problem de fichier winmail.dat !
Alors tu es resté sous Thunderbird??? Et tu n'en avais rien dis. Arf... Heureux que tout ce soit arrangé pour toi, même si faire appel à un programme ext n'est pas la manière là plus simple de procéder.
Qu'en pense framboo_le_kariboo? Tu nous tiendra au courant de ce que tu feras?

framboo_le_kariboo
Arias

Message par framboo_le_kariboo » 06 avr. 2005, 21:25

J'Ai vu ton lien pour le programme , merci beaucoup, mais vu la quantité de mails professionnels que l'on s'envoit avec paris (je suis à montreal) pour les relectures de rapports, ca va etre bien chiant a faire la manip à chaque fois!! donc aujourd'hui je suis repassée sur outlook !

j'essaierais quand meme plus tard avec le programme car en fait ca depend de la configuration de la boite outlook de l,envoyeur : je me suis envoyée un mail avec fichier joint word depuis yahoo, et là no problem !!
donc peut etre que ca n,arrivera pas si souvent que cela !

mais basculer de TB vers outlook fait que les mails arrivant sur l'un ne sont pas sur l,autre... galere galere...

merci à vous en tout cas.

Xav...nevermind
Arias

Message par Xav...nevermind » 07 avr. 2005, 13:50

Salut Framboo_le_kariboo
Moi j'ai encore le problème de " fichier 1.2 " lol donc je ne suis pas retourné sous Thunderbird lol eh ben Caméléon tu te trompe je n'ai résolu que le problème de fichier " winmail.dat " que lol des chinois s'obtinent à envoyé leur fichier à la con de micro$oft.
Par contre je reste sur le forum à la recherche de la personne qui résoudra encore mon problème mais bon c'est pas demain la veille à ce que je vois...c'est bien dommage car ici on est passé à dix postes supplémentaire lol c'est qu'à ma boîte on fait pas les pd on engage lol.
Sinon si je peux aidé j'aide
@@@@+++++
WinXP Pro/AVG 7/Office 2000/OOo/bsplayer/th1.0.2/firefox1.0.4/Connexion ADSL Cegetel 1024k
AMD 64 3400+/3 Go de DDR-SDRAM PC3200/Point of view geforce 6600 256 Mo /carte mere ASUS K8V SE DELUXE

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas » 07 avr. 2005, 18:21

salut

le prob ne vient pas de TB mias de tes expediteurs qui passent probablement par un serveur exchange (encore une cochoncete petitmou compatible seulement avec elle meme!!! mais je m'egare)
concretement il faut que ce soit tes EXPEDITEURS qui modifient leur config pour t'envoyer leurs mail en format standard (html ou txt) mais PAS rtf

Dans la fenêtre principale d'Outlook, dans le menu Outils, cliquer sur Options, puis sur l'onglet Format du courrier.
Cliquer sur format Internet.
Sous Options du format Outlook, sélectionner le format voulu. Les paramètres recommandés sont Convertir au format HTML, car la plupart des programmes de messagerie peuvent interpréter ce format. Il permet aussi de conserver la mise en forme du texte, les images, ainsi que d'autres fonctionnalités des messages.
Bref, il ne faut pas envoyer en format RTF.

The situation (winmail.dat) causing this is that people are using several different email client programs to receive, read, and send email. Unfortunately, Outlook does not "play nice" with the other email programs all the time. This causes problems, not for the sender of the email, but the recipient, particularly when actual files are attached to messages.

regardes ici http://www.gpc.edu/%7Ejbenson/resource/winmail.htm
pour aider tes expediteurs a modifier leur config
ils traitent les differents cas

bon courage

framboo_le_kariboo
Arias

retour à outlook

Message par framboo_le_kariboo » 08 avr. 2005, 20:07

Merci Xav pour Funtun: ca marche bien pour extraire les fichiers et ce n,est bcp plus long que si il etait directement dans mon mail...

Par contre je suis retournée qd meme sur outlook car , meme si j'ai coché recevoir en html, les mails recus etaient dans une police tres simple et mon collegue me dis "voir correction en vert" et ben moi j'avais pas de vert !!!

Et comme je ne peux pas demander aux autres de changer le parametres d'envoi (de.rtf à .html) eh oui je suis nouvelle embauchée, alors ca le fait pas trop.... surtout qd ce sont des clients :?

ma periode sous TB fut courte mais agréable, j'y reviendrais, peut etre pour mes mails perso.

Merci à vous en tout cas.

Xav...nevermind
Arias

Message par Xav...nevermind » 11 avr. 2005, 10:31

Salut Framboo_le_kariboo
De rien pour l'aide... :D
Eh oui si seulement Thunderbird pouvait vraimant lire toutes les sortes de mails pourris que outprout envoyait eh ben ca irait beaucoup mieux non?lol
Mais bon on ne peut pas trop se plaindre les gens qui développent Thunderbird ne peuvent pas tous faire mais bon...ca fait depuis le mois de janvier que j'attends avec impatience que le probleme avec ses maudits!!!!mails venant de outprout soit résolus!!!allez soyez gentils et trouvés la soluce car croyez moi résolvez ce probleme et vous aurez un nombre incalculable de remerciements lol et d'utilisateur en plus :lol:
allez bye et bon travail

Tix_Ju

Message par Tix_Ju » 24 juin 2005, 17:36

Salut à tous!!!
A mon avis, il doit y avoir une solution.
Je suis dans le même problème (réception de PJ winmail.dat), et je cherchais une réponse en lisant votre post.
Je ne recois les winmail.dat que d'une seule personne (ma boss) qui doit utiliser outlook. Le soucis, c'est que mon voisin de bureau utilise tout comme moi TB et que lui, il reçoit le message correctement....
Il faut que je vérifie sa conf et/ou sa version de TB.

J'essaierai de vous tenir au courant.
@Pluch'

Répondre