Exporter son carnet d'adresse TB au format Vcard

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jube
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2005, 22:37

Exporter son carnet d'adresse TB au format Vcard

Message par Jube »

J'aimerai exporter mon carnet d'adresse de TB au format Vcard pour le récupérer sur un bureau virtuel qui ne supporte que Vcard.
Tb ne me propose que ldif.
Merci de votre aide.
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Il est théoriquement possible de la faire via l'extension Contacts Sidebar.
Il semble toutefois qu'il y ait un petit problème comme évoqué dans ce fil très récent.
Cela mériterait certainement d'être à nouveau testé.
Jube
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2005, 22:37

Message par Jube »

L'extension Contacts Sidebar permet de transferer une à une les fiches du carnet d'adresse (avec des problèmes d'accents visiblement) http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... highlight=
Mais j'aimerai faire un transfert total du carnet d'adresse dans un fichier afin de le récupérer dans une autre application.
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Jube a écrit :Mais j'aimerai faire un transfert total du carnet d'adresse dans un fichier afin de le récupérer dans une autre application.
Tu ouvres le carnet d'adresses et, dans les outils, il y a une fonction d'exportation au format txt. Tu essaies de réimporter ensuite à partir de l'application cible.
Jube
Salamandre
Messages : 29
Inscription : 16 mars 2005, 22:37

Message par Jube »

Merci de l'info, mais comme je le disais dans mon premier post, le nouveau logiciel de bureau virtuel de mon boulot ne supporte que le format Vcard.
Donc c'est Vcard ou rien !
vbl
Lézard à collerette
Messages : 406
Inscription : 11 avr. 2004, 22:03

Message par vbl »

Tu dois pouvoir le générer à partir de Outlook, non ?
leupat
Arias
Messages : 15
Inscription : 27 avr. 2006, 21:43

Message par leupat »

1 solution parmi tant d'autre ...

Carnet d'adresse
|
|->Outils
|->Exporter
| type = csv

Tu ouvres le fichier obtenu avec excel(MS) ou calc(openoffice)
puis tu filtres (CONCATENER) chaque champs pour construire une chaine de caractères conforme à la norme vCard http://fr.wikipedia.org/wiki/Vcard

Ensuite tu copies les chaines de caractères de chaque contact dans des fichiers texte (blocnote, vi ...) -> ça c'est long à faire
Et tu nommes chaque fichier texte par exemple PrenomNom.vCard

Bon courage

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.2) Gecko/20060308 Firefox/1.5.0.2
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 4 invités