Mise à jour de Thunderbird : Mode d'emploi (Windows)

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Iulius

Message par Iulius »

Je n'ai pas trouvé de version zip du dernier Thunderbird 1.0.2.
Il y en avait pourtant eu une de Thunderbird 1.0 (mais pas de Firefox 1.0).

Savez-vous si de telles versions zip sont définitivement abandonnées ?
Elles sont pourtant commodes pour une installation portative sur une clef USB ou un zip Iomega par exemple.

Iulius
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Iulius

Message par Iulius »

D'accord, merci beaucoup pour toutes les références.
Je suis allé voir les nightly releases.
Suffit-il d'appliquer l'extension de localisation en français pour que tout fonctionne bien ? Ne peut-il pas survenir de problèmes de compatibilités avec un tel fichier xpi non initialement conçu pour une nightly release ?
nomade
Iguane
Messages : 985
Inscription : 03 sept. 2003, 04:15

Message par nomade »

Avec une nightly il n'y a rien à faire pour que tout fonctionne bien, par définition ces versions sont suceptibles de mal fonctionner, avec plein de bugs etc.
Si tu ne sais pas ce que tu fais, n'utilise pas ces versions... et abandonne les versions zip :roll:
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Matsya

Message par Matsya »

Bonjour,

J'ai une question conne (:oops:) à vous posez : si je supprime la version 1.0 de Thunderbird, perdrais-je mes messages qui sont des mes différents comptes ?
Invité

Message par Invité »

Matsya a écrit :Bonjour,

J'ai une question conne (:oops:) à vous poser : si je supprime la version 1.0 de Thunderbird, perdrais-je mes messages qui sont dans différents comptes ?
EDIT : correction de trois fautes, désolé pour le double-post.
Matsya

Message par Matsya »

Personne pour me répondre ?! :(
Humpfff
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2451
Inscription : 05 avr. 2004, 13:23

Message par Humpfff »

Personne pour me répondre ?!
La réponse à ta question est dans le premier post de ce sujet, relis le bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

Matsya a écrit :Personne pour me répondre ?! :(
si tu postes sur un post-it, il ne faut pas trop t'attendre à ce qu'on résolve un problème... perso, je n'y viens pratiquement jamais... c'est quand j'ai vu le dinorose, que je me suis dit : "tiens, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant à chercher ici ?" :P

prosper youpla boum, c'est le roi du pain d'épices...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Le Papé

Oiseau de tonnerre

Message par Le Papé »

Salut aux laborieuses populations,
je ne sais si l'endroit est le bon mais dans mon désarroi je me lance: je viens d'installer l'oiseau 1.02 sur Win98 SE, AVG, Zone Alarm..... et j'ai une partie(basse) de mon écran bouffée par une fenêtre grise qui contient le message:
label="&blockimageCmd.label;"
Merci à ceux qui me permettront de me débarasser de ce qui m'em....quiquine.
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Oiseau de tonnerre

Message par Mori »

Le Papé a écrit :Salut aux laborieuses populations,
je ne sais si l'endroit est le bon mais dans mon désarroi je me lance: je viens d'installer l'oiseau 1.02 sur Win98 SE, AVG, Zone Alarm..... et j'ai une partie(basse) de mon écran bouffée par une fenêtre grise qui contient le message:
label="&blockimageCmd.label;"
Merci à ceux qui me permettront de me débarasser de ce qui m'em....quiquine.
pas vraiment, tu aurais pu ouvrir un sujet... bon tu as une erreur de parsing, un conflit entre extensions, thèmes, etc...

ferme le bird, va dans ton profil (visible si affichage sous windows ds dossiers cachés autorisé), et tu supprimes les dossiers chrome et extensions (bien à cet endroit pas ceux du program files), redémarre le bird et réinstalle tes thèmes et extensions.

tu peux aussi avant si tu préfères et surtout si ça marche démarrer, executer taper thunderbird.exe -safe-mode aller dans la fenêtre des extensions et désinstaller l'extension foireuse...

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

martini83

suite...

Message par martini83 »

Salut ! Vous allez sans doute pester contre ma question de débutant... J'ai une ancienne version de Mozilla Thunderbird (qui a au moins deux ans...) et j'ai essayé la dernière mouture chez un pote, alors je voudrais me mettre à la page... Dans la mesure où j'utilise le programme "désinstaller" pour supprimer ma version actuelle, mes profils sont bien conservés à part ? Me suffit il alors de télécharger la dernière version et de l'installer, elle se trouvera "raccord" d'office avec mes profils et deux ans d'adresses, d'indésirables, de filtres et d'archives que je tiens absolument à conserver ?
Je vous remercie d'avance pour vos infos, bon week-end à tous et toutes...
Yves Crespin

erreur suite à l'installation de 1.0.2

Message par Yves Crespin »

bonjour,

je n'ai pas désinstallé la version précédente et ...
J'ai des erreurs qui m'empêche d'utiliser ma messagerie!

title="&messengerWindow.title;"
-------^
<menuitem insertafter="pageSourceMenuItem" label="&menu_securityStatus.label;"

Quels sont les fichiers à supprimer ?
Merci
Yves
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: erreur suite à l'installation de 1.0.2

Message par Mori »

Yves Crespin a écrit :bonjour,

je n'ai pas désinstallé la version précédente et ...
J'ai des erreurs qui m'empêche d'utiliser ma messagerie!

title="&messengerWindow.title;"
-------^
<menuitem insertafter="pageSourceMenuItem" label="&menu_securityStatus.label;"

Quels sont les fichiers à supprimer ?
Merci
Yves
ça t'arrive de lire les sujets d'un fil de discussion , surtout quand c'est deux posts avant ? :x

et si possible est-ce que vous pourriez éviter de surcharger un post it ? ça devient illisible, quand ça devient une colonne de chenilles processionnaires. merci.

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

Yves Crespin

Message par Yves Crespin »

Oui, j'avais lu mais la solution proposé ne fonctionne pas.
Désolé, j'aurais du le signaler!
- en supprimant chrome et extension dans le profil, Thunderbird me demande de créer un compte ... je ne veux pas perdre mes comptes existants!
- le safe-mode tombe sur le même problème : un fichier n'est pas reconnu!

Yves
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : NanouAnne et 87 invités