passer de thunderbird à outlook ?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Répondre
Biocef
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2003, 00:19

passer de thunderbird à outlook ?

Message par Biocef »

pataper hein les gars :)

J'ai essayé thunderbird durant 2 mois et je le trouve pas encore fini et trop incomplet donc je repasse à outlook avec lequel je n'ai jamais eu aucun probleme en attendant d'avoir le temps d'en essayer un autre du style foxmail ou autre...j'aime bien essayer ce qui se fait :D

le probleme q'est que je n'ai rien trouvé pour exporter ses comptes mails thunderbird dans un format reconnu par outlook et consors :?:

j'en appel donc à votre maitrise de thunderbird, komenkonfé ? :roll:

(j'ai rien trouvé non plus sur le forum alors je me permet de vous poser la question :wink: )
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Il doit probablement y avoir une fonction d'import dans Outlook pour le format MBOX utilisé par Thunderbird. Ca peut s'appeler Eudora, Netscape, Mozilla, ... tout ça c'est pareil.

Sinon on peut savoir ce qui te manque par rapport à Outlook ? Quelle version d'Outlook d'ailleurs, pas Outlook Express quand même :?:
phil8655
Lézard vert
Messages : 129
Inscription : 05 oct. 2003, 20:12

Message par phil8655 »

donc je repasse à outlook
En général, on fait plutôt l'inverse ! :roll:
Windows XP E.F SP2/Firefox 2.0.0.13/Thunderbird 1.5.0.12/Nod32 3.0/Online Armor
Biocef
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2003, 00:19

Message par Biocef »

non non , pas le express :lol: :lol: :lol:

vais essayer le 2003...

en gros ce que je reproche à TB, c'est qu'il est pas fini du tout...

j'ai une dizaine de compte mail, deja pour tout recup d'un coup faut installer une extension alors que c quand meme le truc de base pour un client mail, ensuite si il y à des comptes pour lesquels je ne souhaite plus recup le courrier temporairement bin je suis obligé de virer le compte, sans parler du nombre de fois où il est pas foutu de recup le courrier du premier coups ni de la fonction spam qui se desactive pas meme quand on le lui demande ni de la possibilité de le réduire dans la systray...je continue ? :D

et il est tres moche aussi mais ça c'est accessoire ;)
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Hé faut pas oublier qu'il n'en est même pas à une version finale c'est une version 0.4 même pas 1.0
(t'as déjà vue ce qu'était Outlook Express en version 1.0???)
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Pour Outlook 2003 je peux éventuellement comprendre (sauf qu'il faut y mettre le prix), il parait qu'il y a aussi un filtrage du spam mais nettement moins efficace que le système bayesien de Thunderbird.

Ce qui est chouette avec Thunderbird c'est que tant qu'il n'est pas fini on le voit évoluer rapidement tout en étant déjà très utilisable au départ. Pour l'aspect, vraiment rien qui te plait là-dedans?
phoenix
Lézard vert
Messages : 154
Inscription : 19 déc. 2003, 19:46

Message par phoenix »

Benoit a écrit :Ce qui est chouette avec Thunderbird c'est que tant qu'il n'est pas fini on le voit évoluer rapidement tout en étant déjà très utilisable au départ. Pour l'aspect, vraiment rien qui te plait là-dedans?
Ouais ben les concepteurs de themes va falloir qu'ils s'arrachent parce que faut reconnaitre que niveau esthétique ils ont fait fort avec Outlook 2003 chez crosoft. S'il n'y avait que ce critère ça fait longtemps que j'aurais fais ce choix.
Biocef
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 déc. 2003, 00:19

Message par Biocef »

phoenix a écrit :Hé faut pas oublier qu'il n'en est même pas à une version finale c'est une version 0.4 même pas 1.0
(t'as déjà vue ce qu'était Outlook Express en version 1.0???)
bin c la raison qui me fait repasser à outlook, on verra quand une vraie version sera dispo ;)

moi a m'interresse pas de voir les prog evoluer, je veux des progs complets qui fonctionnent bien ;)


personne n'aurait la soluce pour transferer mes mails vers outlook ?
j'ai essayé en faisant passer tb pour eudora mais ca marche pas :?
Benoit
Administrateur
Messages : 4894
Inscription : 19 juil. 2003, 10:59

Message par Benoit »

Ça devrait pourtant, c'est réellement le même format qui est utilisé (Mbox).

Une solution idiote serait d'installer Eudora, d'importer les mails dedans et là il ne pourra plus refuser de croire que c'est pareil :)
Karine

Transfert des mails Thunderbird vers Outlook

Message par Karine »

Tout est prévu pour aller de Outlook vers Thunderbird mais pas l'inverse. Donc pas cool.
Mais j'ai quand même réussi à trouver une methode sur internet (me souviens plus de l'URL, désolée pour l'auteur) mais c'est un peu galère. Je l'ai testé et ça marche.
Le transfert se déroule en 3 étapes :
1ere étape : de Thunderbird vers windows
Télécharger et installer IMAPSize http://www.broobles.com/imapsize/download.php. C'est un freeware, il pèse 1.35 Mo.
Le lancer
Répondre "No" à la question posée (qu'il reposera plusieurs fois).
Dans le menu Tools, choisissir "mbox2eml".
Dans la première case, il faut aller chercher le fichier correspondant dans ton profil, à savoir, dans la plupart des cas :
C:\Documents and Settings\Nom_Utilisateur\Application Data\Thunderbird\Mail
Dans le type de fichiers à choisir, choisir "All Files" et enfin, choisir les fichiers sans extensions, ces derniers contiennent les mails de Thunderbird.
Choisir un répertoire de destination, IMAPSize va convertir les mails en fichiers .eml dans le répertoire.
Pour aller plus vite, il suffit de cliquer sur le bouton "Add to conversion table" pour convertir plusieurs fichiers à la fois.
Il y aura autant de fichier à convertir que de répertoire de classement sous Thunderbird.

Attention, si tu ne fais pas attention, tu va perdre ton arborescence. Je te conseille de changer de répertoire de destination pour chacun des fichiers.
Il faut en fait refaire l'arborescence Thunderbird sous windows et convertir chacun des fichiers dans son répertoire


2ème étape : de windows vers Outlook Express
Créer ton compte messagerie sous outlook express qui te servira dans outlook 2003.
Ensuite rebelotte, il faut refaire l'arborescence que tu souhaites dans Outlook Express.
Aprés il suffit de drag and droper tes messages de windows vers le bon répertoire dans outlook express. Tu peux sélectionner plusieurs messages en même temps.


3ème étape : de Outlook express vers Outlook 2003
Là c'est tout simple, c'est prévu. Au lancement de Outlook 2003, il detecte le compte créer et tu l'importes.


C'est un peu galère mais ça marche.
Sinon, il y a aussi un petit utilitaire qui fait tout le boulot: toutmail. Seul hic, il est payant (www.toutmail.com)
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Message par Mori »

salut,

j'espère que Biocef n'a pas attendu ... deux ans ... pour trouver la solution. :P

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

grunge
Varan
Messages : 1357
Inscription : 16 déc. 2005, 23:03

Message par grunge »

et behhh y'en a quand même qui recherchent
Mieux vaut tard que jamais, mais cela a tellement evolué
Teugas

Re: Transfert des mails Thunderbird vers Outlook

Message par Teugas »

Karine a écrit :Tout est prévu pour aller de Outlook vers Thunderbird mais pas l'inverse. Donc pas cool.
C'est un peu galère mais ça marche.
Merci beaucoup Mademoiselle
Bien à vous
Bon boulot

:idea: :lol: :D :!:

Teugas

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US) AppleWebKit/525.13 (KHTML, like Gecko) Chrome/0.2.149.27 Safari/525.13
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités