une extension pour le carnet d'adresses ??

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateurs : J2m06, Blogus, caméléon

JeroBoam

une extension pour le carnet d'adresses ??

Message par JeroBoam » 02 mars 2005, 14:53

Bonjour tout le monde,

Je trouve le carnet d'adresse de TB un peu rustique (c'est le seul petit défaut que j'arrive à lui trouver, il en faut bien un :-)). Est-ce que quelqu'un connaitrait une extension, un projet d'extension ou un projet d'amélioration du carnet d'adresses ??

Merci !!

Jéro

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 02 mars 2005, 16:28

par définition, une extension se crée quand il y a un besoin... pas pour le fun... si tu nous disais quelle amélioration tu veux, on pourrait peut-être de rediriger sur une extension. :)
Linux openSUSE Leap 15.2 (Gnome)

phocas
Tyrannosaurus Rex

Message par phocas » 03 mars 2005, 10:48

salut je me rajoute car j'ai egalement qq soucis avec le carnet dadresse
mais je ne regrette pas du tout mon passage a TB

* cote adresses individuelles pas de gros soucis sauf quand on veut creer une adresse a partir d'un msg recu ou il est rare que les infos (prenom...) soient recuperees correctement

* En revanche la gestion des groupes de diffusion est "legere"
+ impossible de copier un groupe entre plusieurs carnets d'adresse
(si par exemple on veut creer un carnet "public" pour export...)

+ impossible de creer un groupe a partir des destinataires d'un msg recu
la seule manip que j'ai pu trouver et de creer les users 1 par 1 et ensuite de les retrouver pour les mettre dans le groupe

+ quand on importe un carnet les groupes sont crees mais vides

+ administration des groupes penible. on ne peut pas avoir dans la meme fenetre (genre tableau 2 colonnes OE...) le contenu du groupe et la liste totale des adresses. Il faut aller chercher les adresses manquantes en essayant de se souvenir de ce qui est deja dans le groupe

dommage car tout le reste est vraiment tres sympa

JeroBoam

Message par JeroBoam » 03 mars 2005, 11:31

Je pensais moi aussi à une gestion un peu plus avancée des groupes, car l'interface actuelle est un peu limitante et pas très ergonomique... En fait je posais la question pour savoir si des projets existaient déjà. Si "oui", bé je vais voir ce qu'ils font et si je peux contribuer d'une façon ou d'une autre. Si "non", bé je sais ce qu'il me reste à faire :))

ryfe
Iguane

Date d'anniversaire

Message par ryfe » 04 mars 2005, 19:12

Bonjour à tous!

Je ne sais pas si j'ai mal cherché, mais il y a une fonction que je ne trouve pas dans le carnet d'adresse de TB que j'aimais bien dans OE : la date d'anniversaire du contact!

Savez vous s'il est possible d'avoir cette date de naissance via un plugin?

ou un plugin qui permetrait de pouvoir être prévenu des anniversaire des contacts du carnet?

Merci d'avance :wink:

Mori
Animal mythique

Message par Mori » 04 mars 2005, 20:37

un plugin ? ... ça risque d'être difficile... je me demande quelle moutarde ça ferait java + tb
une extension ? plus probable... mais je n'en ai pas entendu parler.

donc, il reste un bon vieux calendar... à l'ancienne.
Linux openSUSE Leap 15.2 (Gnome)

ryfe
Iguane

Message par ryfe » 04 mars 2005, 22:07

Sorry pour la confusion entre plugin et extension :?

J'ai essayé dans le calendar, mai la gestion des anniversaires (la seule fonction qui m'intéresse, en fait) ne me satisfait guère!

Tant pis, merci quand même! :o

nomade
Iguane

Message par nomade » 04 mars 2005, 22:12

+1 pour vos revendications ;)
le carnet d'adresses de TB n'est pas révolutionnaire, il manque des fonctionnalités et surtout, comme souvent pour TB, de l'ergnonomie (!). J'ai aussi des problèmes pour gérer les groupes/listes.. heureusement j'en ai pas trop besoin.
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.

aurelthebest
Arias

Message par aurelthebest » 12 mars 2005, 17:38

+1 je suis complètement d'accord que ce carnet d'adresses est trop rudimentaire... et qu'il a besoin d'etre étoffé...
Windows XP - Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.7.5) Gecko/20041108 Firefox/1.0

Carnet Adresse Thunderb

carnet d'adresses tres tres moyen

Message par Carnet Adresse Thunderb » 07 juin 2005, 14:46

Un gros gros gros défaut de Thunderbird c'est son carnet d'adresses
qui reste tres tres figé !

- comment faire pour se filer (d'un service à l'autre) telle ou telle
liste de diffusion du carnet d'adresses (avec eudora c'etait simple)

- vous faites "contacts" les listes de diffusions sont mélangées
aux autres adressses...

- une personne se trouvant dans plusieurs listes de diffusion -
on retrouvera son adresse x fois dans contacts

Je suis tres tres decu par la faiblesse du carnet d'adresses, on reste
tres "coincé" par les possibilités offertes

Utilisant énormément de listes de diffusions je me mets à regretter
Eudora.

de + pour partager un carnet d'adresses avec d'autres collègues
chapeau !!

Or donc si quelqu'un avait développé un module propre au carnet
d'adresses thunderbird en s'inspirant un peu d'Eudora qu'il
n'hesite pas !

Pour le reste c'est quand meme bien quoiqu'une petite faiblesse sur
le fichier "prefs.js" qui se plante souvent quand on quitte thunderbird
tres vite et qu'on le reconnecte ...

kikoo

repertoire alphabetique pour le carnet d'adresse de thunderb

Message par kikoo » 24 sept. 2005, 23:20

à quand un repertoire alphabetique pour le carnet d'adresse de thunderbird avec une presentation des adresses sous forme de vignettes comme outlook.

:(

DJCarlos
Gecko

Message par DJCarlos » 10 mars 2006, 11:17

Je relance le sujet, car pour le moment rien n'a ete fait pour ameliorer le carnet d'addreses.. je sais pas si quelqu'un pourrait faire remonter les infos qui ont ete donnes precedement aux personnes qui travaillent dans le developpement.

J'adore mon TH, mais des fois je trouve que le carnet d'addreses n''est pas au top. Je suis malheureusement nul en informatique donc je peut rien y changer..

Par exemple, j'ai different carnet d'addresses mais si je cherche par exemple une addresse dans ces carnets la, et que je ne sais pas ou elle est je suis oblige de faire la recherche dans tous mes carnets un a la fois car il y a pas une option pour chercher dans tous les carnets a la fois.

Aussi, quand j'organise mon carnet d'addreses toutes etaient dans addresses personnelles, quand je les selectionne et deplace vers le carnet que j'ai choisi il les laisse en double dans le premier carnet, donc apres il faut que j'aille effacer dans le carnet d'origine etc etc.
il faudrait une extension pour chercher les adresses en double et qu'on puisse choisir de les effacer ou pas (car je comprends aussi l'utilite qu'on peut avoir a avoir 2fois la meme adresse dans deux carnets differents du genre "envoyer mail a carnet x")

bon merci a tous et bonne chance

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 10 mars 2006, 20:07

Au sujet de l'utilisation avancée du carnet d'adresses, on en apprend un peu plus ici :
http://kb.mozillazine.org/Category:Addr ... derbird%29

jcl69

amélioration du carnet d'adresses

Message par jcl69 » 14 mars 2006, 23:17

J'ajoute ma pierre à l'édifice. Je serais fortement intéressé (comme d'autres) par une gestion des anniversaires des contacts via l'extension calendrier.

Je crois que l'on ne peut pas suivre les courriers : dans outlook (désolé pour la comparaison), on peut être prévenu quand le message est reçu ou quand le message est lu. Ce suivi peut être très pratique dans certain cas

caméléon
Animal mythique

Message par caméléon » 15 mars 2006, 07:36

Pour être prévenu de la recption d'un mail, il faut utiliser les accusés de reception.
La méthode utilisé par outlook n'est pas standard et ne fonctionne qu'avec Outlook (et un serveur exchange me semble t'il). As toi de voir si l'enjeu vaut de se passer de cette fonctionnalité (mais poiur en gagner d'autres), ou si tu préféres rester au produits 100% Miscrosoft.

Répondre