[REGLE] ThunderBird et Gmail... Probleme
Modérateur : J2m06
[REGLE] ThunderBird et Gmail... Probleme
Bonjour,
J'utilise Thunderbird depuis peu et pour l'instant, je suis satisfait...
Seulement voila :
même en suivant scrupuleusement la procédure de configuration de TB donné par gmail (ici) je me retrouve scrupuleusement toujours avec ce vilain message d'alerte :
"Echec de l'envoi du mot de passe. Le srveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and Password not accepted"
Bien sûr, je suis certain de mes login/mots de passe ==>Je me connecte via le webmail avec et ç marche tranquil!
Est-ce que quelqu'un à ce problème? ou mieux, est-ce que quelqu'un aurait une solution/explication à me donner?
Merci d'avance
J'utilise Thunderbird depuis peu et pour l'instant, je suis satisfait...
Seulement voila :
même en suivant scrupuleusement la procédure de configuration de TB donné par gmail (ici) je me retrouve scrupuleusement toujours avec ce vilain message d'alerte :
"Echec de l'envoi du mot de passe. Le srveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and Password not accepted"
Bien sûr, je suis certain de mes login/mots de passe ==>Je me connecte via le webmail avec et ç marche tranquil!
Est-ce que quelqu'un à ce problème? ou mieux, est-ce que quelqu'un aurait une solution/explication à me donner?
Merci d'avance
Dernière modification par ryfe le 20 févr. 2005, 09:20, modifié 1 fois.
oui
J'ai oublié de le préciser : je l'ai faitbonzai a écrit :il faut aller sur gmail et autoriser la lecture des messages par outlook ...
En revanche, je me pose une question:
J'ai le choix entre :
Enable POP for all mail (even mail that's already been downloaded)
Enable POP only for mail that arrives from now on
Et quelque soit celui que je choisi, j'obtiens ça : Status: POP is enabled for all mail that has arrived since 2/19/05
C'est normal?
Merci beaucoup en tout cas
par thunderbird plutôt non ?bonzai a écrit :il faut aller sur gmail et autoriser la lecture des messages par outlook ...
il faut aussi aller dans les settings de gmail à l'onglet forwarding and pop, autoriser pop.
edit : il faut "save the changes" pour que ce soit pris en compte.
Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0
Oulaaa! Confusion confusion...
bonzai a écrit :il faut aller sur gmail et autoriser la lecture des messages par outlook ...
Oula, je suis perdu...Mori a écrit :il faut aussi aller dans les settings de gmail à l'onglet forwarding and pop, autoriser pop.
edit : il faut "save the changes" pour que ce soit pris en compte.
Pour moi, il s'agissait de la même et unique opération!
S'il s'agit bien de 2 choses différentes, je n'en ai fait qu'une seule et ça explique sans dout le problème!
Moi, tout ce que j'ai fait, c'est autoriser pop ...
Comment faire pour autoriser la lectuure des messges par outlook?
pour moi, c'était la même chose
Si je confonds tout, merci de me remettre sur le bon chemin.
Dans tous les cas, merci beaucoup!
Ici on évite Outlook et on parle de Thunderbird
Après avoir été sur le WebMail de Gmail et cliquer sur enable POP3
les réglages se font sur Thunderbird par un clic droit sur ton compte Gmail
puis propriétés
et tu trouves ces réglages ici :
http://gmail.google.com/support/bin/ans ... swer=13285
Après avoir été sur le WebMail de Gmail et cliquer sur enable POP3
les réglages se font sur Thunderbird par un clic droit sur ton compte Gmail
puis propriétés
et tu trouves ces réglages ici :
http://gmail.google.com/support/bin/ans ... swer=13285
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
bien configurer thunderbird
dans Thunderbird (attention le n° du port n'est pas celui par défaut)
configuration du serveur : pop.gmail.com
Port : 995
Sur Gmail
Se logger sur son compte gmail
cliquer sur setting en haut de toute page gmail
cliquer sur "forwarding & pop" dans la boite orange "mail setting"
cliquer sur enable pop for all mail
cliquer sur "save changes" pour enregistrer les modif
Si c'est indiqué "pop is enabled for all mail ..." c'est OK
configuration du serveur : pop.gmail.com
Port : 995
Sur Gmail
Se logger sur son compte gmail
cliquer sur setting en haut de toute page gmail
cliquer sur "forwarding & pop" dans la boite orange "mail setting"
cliquer sur enable pop for all mail
cliquer sur "save changes" pour enregistrer les modif
Si c'est indiqué "pop is enabled for all mail ..." c'est OK
PS de Katryne
J'ai oublié : dans Thunderbird, paramètres du comte, configuration du serveur, il faut aussi cocher : connexion sécurisée SSL. Sinon, y a pas de message d'erreur, mais y a pas de message relevé ... (j'ai testé pour vous)
arf' chic une Katrynette !
... et ne pas oublié la connexion sécurisée
Tout est dans le mode d'emploi
http://gmail.google.com/support/bin/ans ... swer=13285
... et ne pas oublié la connexion sécurisée
Tout est dans le mode d'emploi
http://gmail.google.com/support/bin/ans ... swer=13285
ASUS Zenbook tactile
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Windows 10 - Brave - Thunderbird - Kaspersky Internet Security
Merci bien...
Bonjour,
Merci les copains.
En fait, j'ai un peu honte j'étais trop pressé.
Je m'explique:
J'avais absolument tout bien fait...
Il suffisait... d'attendre!
Depuis hier, j'avais sans cesse le probleme et ce matin, machinalement j'ai lancé TB et boom, ça a marché trankil alors que je n'ai rien changé depuis la veille.
Je pense qu'il fallait du temps pour que leur serveur se parametre...
Y z'aurait pu prévenir
En tout cas, merci à tous
Merci les copains.
En fait, j'ai un peu honte j'étais trop pressé.
Je m'explique:
J'avais absolument tout bien fait...
Il suffisait... d'attendre!
Depuis hier, j'avais sans cesse le probleme et ce matin, machinalement j'ai lancé TB et boom, ça a marché trankil alors que je n'ai rien changé depuis la veille.
Je pense qu'il fallait du temps pour que leur serveur se parametre...
Y z'aurait pu prévenir
En tout cas, merci à tous
Même problème... :-/
Bonjour,
j'ai le même problème. j'ai deux adresses Gmail et l'une des deux ne marche pas alors que j'ai tout vérifié. On me dit que mon mot de passe est incorrect: "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and Password not accepted". Puis on me demande de retaper mon mdp et là ça me met "échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu: malformed command". La première fois que j'ai voulu relever mon courrier ça a marché, puis ça ne marchait plus... Hier ça a remarché une fois alors j'ai cru que le problème était réglé mais depuis ça ne remarche plus. Que ce soit pour envoyer des mails ou pour relever mon courrier, une des deux adresses est décidément inopérante.
Si vous avez une idée...
(je précise au cas où que mon FAI est Wanadoo.)
j'ai le même problème. j'ai deux adresses Gmail et l'une des deux ne marche pas alors que j'ai tout vérifié. On me dit que mon mot de passe est incorrect: "Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and Password not accepted". Puis on me demande de retaper mon mdp et là ça me met "échec de l'envoi du nom d'utilisateur. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu: malformed command". La première fois que j'ai voulu relever mon courrier ça a marché, puis ça ne marchait plus... Hier ça a remarché une fois alors j'ai cru que le problème était réglé mais depuis ça ne remarche plus. Que ce soit pour envoyer des mails ou pour relever mon courrier, une des deux adresses est décidément inopérante.
Si vous avez une idée...
(je précise au cas où que mon FAI est Wanadoo.)
Echec de l'envoi du mot de passe
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. J'ai attendu toute une journée, mais ça ne fonctionne encore pas. Toujours le même message d'erreur:
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu: Username and password not accepted.
Ca fait plus d'1 an que j'ai thunderbird et je n'ai donc pas changé les settings. Quelqu'un a une idée de la raison de ce message et comment réparer. Pour ceux qui ont attendu que le problème se résolve, combien de temps avez-vous attendu?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
J'ai exactement le même problème. J'ai attendu toute une journée, mais ça ne fonctionne encore pas. Toujours le même message d'erreur:
Echec de l'envoi du mot de passe. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu: Username and password not accepted.
Ca fait plus d'1 an que j'ai thunderbird et je n'ai donc pas changé les settings. Quelqu'un a une idée de la raison de ce message et comment réparer. Pour ceux qui ont attendu que le problème se résolve, combien de temps avez-vous attendu?
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : gopi et 40 invités