Quel addon pour lire dossier takeout.zip dans Thunderbird?

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Poillu22
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2018, 15:52

Quel addon pour lire dossier takeout.zip dans Thunderbird?

Message par Poillu22 »

Bonjour.
Désireux de supprimer mon adresse "gmail", j'ai réalisé et téléchargé un dossier "takeout.zip" des mails reçus et envoyés de mon adresse Gmail que je souhaite sauvegarder.
D'après plusieurs lectures, il semble que Mozilla Thunderbird puisse recevoir et "décoder" en clair ce type de dossier moyennant l'installation d'un Adonn spécifique supplémentaire.
Les Sites que j'ai pu visiter sur ce thème donnent des réponses avec des versions antérieures à la mienne que je n'arrive pas réaliser.
je suis sur Windows 10 avec Firefox version 91.12.0.
Merci à celles et ceux qui pourraient m'aider.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Quel addon pour lire dossier takeout.zip dans Thunderbird?

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Comme les fichiers du takeout de Gmail sont de type MBOX, correspondant au type MBOX des dossiers de Thunderbird, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un addon.
En tout cas, je n’en ai jamais entendu parler.

Normalement, il suffit de copier le dossier MBOX, après avoir dézippé, sous le répertoire " local folders" du profil de Thunderbird, correspondant aux "Dossiers locaux" de Thunderbird, pour les retrouver dans Thunderbird, c-à-d dans %appdata%\thunderbird\profiles\(ton profil).default-release\mail\local folders.

Là où tu risques d'avoir des problèmes, c'est en rapport avec la taille du Takeout.
Il y a une limite théorique de 4GO par dossier dans Thunderbird.
Par défaut, le takeout contient tous les mails du dossier "tous les messages" ( les envoyés inclus) de Gmail, les autres dossiers de Gmail n’étant que des dossiers virtuels. Cela risque de peser lourd.

Tu ferais mieux de conserver ton adresse Gmail pour pouvoir consulter l'historique de tes mails. Pas besoin de la supprimer. Cela ne t'apporterait rien de plus. Il suffit de ne plus l'utiliser activement.


A+
Poillu22
Arias
Messages : 2
Inscription : 17 mars 2018, 15:52

Re: Quel addon pour lire dossier takeout.zip dans Thunderbird?

Message par Poillu22 »

Bonjour Jean claude.
Merci de ton intérêt et de ton assistance.
Je vais réessayer avec ta méthode, mais je veux absolument me séparer de mon adresse gmail pour des considérations hors sujet ici.
De plus, conscient du problème volume, j'ai trié et expurgé au mieux ce que je voulais sauvegarder, mais j'arrive quand mème à 242Mo,ce que j'espérais inférieur à 4Go une fois dézippé.
A bientôt.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 54 invités