Paramètre "inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non mémorisé

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

phileas29
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 août 2022, 10:30

Paramètre "inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non mémorisé

Message par phileas29 »

Bonjour,

Suite à une réinstallation de machine en Windows 10 je viens de réinstaller Thunderbird (102.1.2)

J'ai configuré 3 adresses email en comptes POP.
Je dirige les messages des 3 adresses dans un répertoire unique "dossiers locaux"

Mais en voulant configurer chaque compte / paramètres dossier / avancé :
Courrier entrant d'un autre compte = Dossiers locaux
-- inclure ce serveur lors de la récupération des messages : je peux cocher mais ce n'est pas mémorisé, idem pour les 3 comptes POP

En conséquence le bouton "relever" ne fait rien
"Relever tous les nouveaux messages" dans le menu déroulant "relever" ne fait rien non plus
mais chaque relevé inviduel en dessous fonctionne bien.

Le relevé des 3 comptes à l'ouverture de Thunderbird ne fonctionne pas non plus.

Je contourne le pb en cliquant ponctuellement en ligne / hors ligne en bas de l'écran : cela relève les 3 boites email mais ce n'est pas la solution.

Sauriez ce qui bloque et vous comment rétablir la mémorisation de la coche "inclure ce serveur lors de la récupération des messages" sur mes 3 comptes POP ? Par la console peut être ?

Mon installation fonctionnait ainsi très bien depuis de nombreuses années.

Merci d'avance

Thierry
ghparis
Arias
Messages : 1
Inscription : 02 sept. 2022, 15:45

Re: Paramètre "inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non mémorisé

Message par ghparis »

Bonjour
J'ai exactement le même problème. Mes 2 comptes sont en POP.
J'ai modifié le paramètre mail.server.default.check_all_folders_for_new en le passant à true, mais ça ne marche pas.

Je suis très intéressé si quelqu'un a une solution
bb84000
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 sept. 2022, 18:12

Re: Paramètre "inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non mémorisé

Message par bb84000 »

Bonjour,
Avec un peu de retard, une solution qui marche en attendant que les développeurs résolvent le problème.
Dans la barre de recherche des paramètres, entrer :
"mail.server.server" et choisissez celui dont le numéro contient l'adresse mail désirée.
La valeur à modifier est "defer_get_new_mail"

Ce qui donne, par exemple "mail.server.server1.defer_get_new_mail" qui doit être à True.

bb
phileas29
Arias
Messages : 2
Inscription : 14 août 2022, 10:30

Re: Paramètre "inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non mémorisé

Message par phileas29 »

Bonjour bb84000

Merci, cette méthode a bien fonctionné chez moi aussi.

Thierry
sacdegemecs29
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2022, 17:56

Re: Paramètre "inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non mémorisé

Message par sacdegemecs29 »

bb84000 a écrit : 16 sept. 2022, 18:21 Bonjour,
Avec un peu de retard, une solution qui marche en attendant que les développeurs résolvent le problème.
Dans la barre de recherche des paramètres, entrer :
"mail.server.server" et choisissez celui dont le numéro contient l'adresse mail désirée.
La valeur à modifier est "defer_get_new_mail"
Ce qui donne, par exemple "mail.server.server1.defer_get_new_mail" qui doit être à True.
bb
Bonjour et félicitations pour les gens qui apportent des solutions sur le site.
" Inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non actif
Je ne pense pas que les développeurs aient encore résolu le problème ?

Pour ma part, 3 adresses différentes qui fonctionnaient bien jusqu'à présent.
- paramètres : POP, "avancés": Inclure ce serveur lors de la récupération de messages COCHÉ
J'ai dû supprimer une adresse pour la recréer aussitôt.
Et c'est pour celle là que la manip est "non mémorisée"

N'étant même pas néophyte, pouvez me détailler le chemin pour arriver à:
"mail.server.server1.defer_get_new_mail"
Merci par avance
NetBB
Arias
Messages : 1
Inscription : 21 oct. 2022, 11:56

Re: Paramètre "inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non mémorisé

Message par NetBB »

Bonjour,
Merci pour les réponses qui m'ont permis de résoudre ce "petit" problème. J'ai un peu galéré pour trouver la barre de recherche des paramètres, donc je publie comment j'ai fait pour les autres néophytes.
Dans Outils, Paramètres, aller tout en bas sur "Editeur de Configuration". Là: taper mail.server.server" et choisir le serveur dont le numéro contient l'adresse mail désirée comme l'a dit Sacdegmecs29.
Dans mon cas, je n'avais pas de ligne existante (ah!?... pas pour ce compte, pour les autres comptes, oui...) avec mail.server.server#.defer_get_new mail.... mais si on tape ce texte dans la barre du haut, on peut cliquer sur le + en choisissant "booléen" et la ligne apparait alors pour le serveur en question!
et le tour est joué. :)
sacdegemecs29
Arias
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2022, 17:56

Re: Paramètre "inclure ce serveur lors de la récupération de messages" non mémorisé

Message par sacdegemecs29 »

Merci à "bb84000" pour la solution au problème et
Merci aussi à "NetBB" pour son guidage "pas à pas".
C'est OK maintenant.
PS: site très intéressant
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités