Compte outlook devenu inaccessible via Thunderbird

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

JMF28
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2022, 15:51

Compte outlook devenu inaccessible via Thunderbird

Message par JMF28 »

Bonjour. J'utilise Thunderbird pour 2 comptes Outlook et un compte SFR (cegetel.net). Tout était OK et depuis quelques jours, un de mes 2 comptes Outlook est devenu inaccessible via Thunderbird alors que je peux m'y connecter en direct. Sur ce compte Outlook inaccessible, j'ai eu des messages de Microsoft qui me disent que j'ai tenté de me connecter depuis un lieu inhabituel (environ Etats-Unis !) mais à priori aux heures où j'ai tenté la connexion via Thunderbird. J'ai tenté un contact avec Microsoft qui me dit que c'est OK côté Outlook. Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6982
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Compte outlook devenu inaccessible via Thunderbird

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

On en discute ici viewtopic.php?f=4&t=149212

Confirme que "c'était toi" dans l'écran des activités. Cela devrait te débloquer.

A+
JMF28
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2022, 15:51

Re: Compte outlook devenu inaccessible via Thunderbird

Message par JMF28 »

Merci Jean-Claude pour ta réponse rapide. Oui cela ressemble mais j'ai déjà fait cette démarche et signalé que "c'était moi qui " à chaque fois que possible. Dans la liste des activités récentes, je vois des connexions inhabituelles pour lesquelles je n'ai pas cette réponse disponible. La seule action possible est "sécuriser le compte" ... qui me répond site indisponible car en maintenance.
kool56.57
Arias
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2022, 14:25

Re: Compte outlook devenu inaccessible via Thunderbird

Message par kool56.57 »

Bonjour, Voir sous ce lien, mon dernier message
==> viewtopic.php?f=4&t=149227
Bonne journée
JMF28
Arias
Messages : 3
Inscription : 18 juil. 2022, 15:51

Re: Compte outlook devenu inaccessible via Thunderbird

Message par JMF28 »

Bjr à tous et merci pour vos réponses.
Après recherche d'avis et solutions, après avoir contacté Microsoft qui m'a renvoyé vers Thunderbird arguant le fait que le compte Outlook fonctionnait bien en direct, après avoir essayé de supprimer/réinstaller le compte Outlook sur Thunderbird, après avoir à plusieurs reprises répondu à Microsoft (via les "activités de connexion inhabituelles") que c'était bien moi qui essayait de me connecter, tout ceci sans résultat ... suspectant des contrôles inadéquats de la part de Microsoft et voyant que pour d'autres ça s'était résolu tout seul (!?), j'ai attendu :) ... et ce matin ça remarche ! ... pourvu que ça dure.
Bon Thunderbird à tous
kool56.57
Arias
Messages : 13
Inscription : 14 juil. 2022, 14:25

Re: Compte outlook devenu inaccessible via Thunderbird

Message par kool56.57 »

Bonjour tout le monde,
De mon côté, cela ne fonctionne à nouveau plus!!??? Incroyable cette histoire. Qui a ou aurait une piste de solution?
merci d'avance
jakes
Lézard vert
Messages : 161
Inscription : 22 juin 2010, 09:03

Re: Compte outlook devenu inaccessible via Thunderbird

Message par jakes »

Bonjour,
Même surprise pour moi depuis 3 jours. Mon compte Outlook fonctionne bien mais ne fonctionne plus avec Thunderbird.
J'ai fini par supprimer le compte et l'ai recréé, du moins jusqu'à ce que j'obtienne un refus me renvoyant vers une désactivation de configuration.
Je n'ai évidemment rien touché chez Microsoft ni sur Thunderbird.
Avez-vous eu ce genre de message ?
Merci

Image
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités