Archives : plus de place

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Gloops
Tyrannosaurus Rex
Messages : 3816
Inscription : 22 mai 2006, 11:55

Archives : plus de place

Message par Gloops »

Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas sûr à 100% que le sujet soit neuf, mais sait-on jamais on pourrait tomber sur quelqu'un qui soit plus inspiré.

Je vois qu'il est temps que je fasse de la place sur un de mes comptes imap.
Alors je vais voir dans "Copies et dossiers" dans les paramètres du compte, pour me rappeler où c'est prévu d'archiver ça. Et j'ouvre un onglet dessus.
Je reviens dans le compte, je sélectionne le mail d'alerte, et j'appuie sur A. Le message disparaît.
Je vais voir dans l'onglet, je reconnais bien l'heure, je vois le message que je viens d'archiver.

Bingo, ça marche !
Alors je reviens dans le compte, je sélectionne tout, et j'appuie sur A.

Et là on me dit qu'on ne peut pas archiver, car le serveur a dit "plus de place".

Mais justement, je suis en train d'en faire !
Depuis quand on demande l'avis du serveur pour archiver en local ?


(serveur) (compte imap) (compte local)
=>
ce mouvement-là, je veux faire
donc là, il n'y a rien
qui passe ?

Ah pardon c'est tombé à plat, ce que je viens de dire, ou alors il aurait fallu l'afficher en police Courier.

Enfin c'est juste l'illustration de ce que je disais avant, pour faire passer des messages du compte imap vers un compte local, je ne vois pas en quoi il y a besoin de solliciter de la place sur le serveur.

Un mélange de pinceaux, ça s'appelle, non ?
Pourquoi le serveur refuserait-il qu'on lui enlève des messages, sous prétexte qu'il n'a pas de place ?

Alors, j'ai bien fait le mouvement prévu, mais par
- copier vers (archive)
- comparer le premier et le dernier, sur la source et dans l'archive
- une fois que c'est OK effacer la source.

C'est pareil, mais c'est plus long (et pas qu'un peu), et je ne comprends toujours pas pourquoi on met le serveur à contribution pour un archivage local.

Ce n'est pas à tous les coups, mais c'est déjà arrivé.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités