certains messages disparaissent

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

certains messages disparaissent

Message par Leap »

Bonjour,
Depuis un certain temps, certains messages disparaissent de ma boite de réception ou corbeille alors qu'ils sont assez récents. Au moins pour certains, il s'agit de tous les messages d'un expéditeur précis. Par exemple, tous ceux d'une entreprise avec laquelle je suis en litige ont disparu y compris les messages envoyés! Je précise qu'ils ne sont pas passés en indésirables.
Une solution? Sinon, je vais passer par l'archivage immédiat systématique avant la mise en corbeille.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: certains messages disparaissent

Message par Demot »

hello
c'est du pop ou de l'imap ?
L'archivage se fait-il dans le meme compte ?

car si ca disparait dans un compte (ex imap) pourquoi cela ne disparait il pas dans les archives du meme compte ?? Pas de PB particulier sur le serveur ?
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Re: certains messages disparaissent

Message par Leap »

merci de ta réponse.
le compte est en imap
l'archivage est dans le même compte, mais j’y mettais peu de chose jusqu'à présent, aussi rien de noté.
Quand au serveur, je ne sais pas comment je peux savoir s'il y a un problème.
Maintenant, il faut mentionner que ce compte est synchronisé sur 2 PC et 2 Téléphones, mais, bien que mon épouse intervient dessus puisque c'est un compte commun, les messages effacés nous concernent tous les 2 et n'ont aucune raison d'être supprimés par l'un ou l'autre.
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Re: certains messages disparaissent

Message par Leap »

provisoirement, j'ai désactivé la synchronisation sur mon PC et téléphone durant au moins cet été. On verra si cela change quelque chose
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: certains messages disparaissent

Message par Demot »

Leap a écrit : 08 juil. 2022, 10:34 j'ai désactivé la synchronisation sur mon PC et téléphone durant au moins cet été.
C'est à dire ?!!

Dans Thunderbird décocher la synchro désactive simplement l'écriture des messages dans le disque dur, permettant de les lire sans connexion.

Synchronisation qui peut être globale (tous les dossiers) ou partielle c'est à dire que les dossiers de son choix
Ne pas juger utile de conserver sur le disque dur, par exemple les indésirables et la Corbeille.

Clic droit / propriété/ synchronisation
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Leap
Lézard vert
Messages : 164
Inscription : 17 sept. 2004, 15:54

Re: certains messages disparaissent

Message par Leap »

Dans ce cas, comment pourrai je empêcher qu'une suppression sur un appareil soit répercuté sur les autres?
car je me dit sans doute à tord que des difficultés de compréhension ou des perturbations du réseau peuvent peut être occasionner ces disparitions
Autre hypothèse folklo : qu'il soit possible d'envoyer des messages du genre qui s'autodétruit aprés un certain délais comme dans Mission impossible (rire)
Win 7- TBH 1x. - FF 2x.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: certains messages disparaissent

Message par Demot »

Pour avoir un dossier non modifiable par les autres, créer un dossier Local dans Thunderbird
Au moins une copie de mails dans dossiers des Dossiers Locaux

Sur ce si tu crains un piratage (pourquoi pas vu les disparitions) modifier les mots de passe des boîtes ne devrait pas être insurmontable...
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités