Indexation IMAP Thunderbird 102

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

olmagi
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2022, 10:07

Indexation IMAP Thunderbird 102

Message par olmagi »

Bonjour à tous,
De manière générale, je parviens à solutionner mes petits soucis thunderbird grâce aux multiples sujets développés ici (Merci à tous pour vos conseils !)
Là, je suis dans une impasse et quand ça impacte mon activité pro, il faut que je trouve rapidement une issue !

Concrètement, depuis l'installation de la dernière version 102, outre des modifications agaçantes non souhaitées, je rencontre de sérieux problèmes d'indexation sur plusieurs comptes IMAP. De nombreux dossiers, sous-dossiers disparaissent, deviennent inaccessibles sans raison et réapparaissent après un certain temps. J'ai évidemment supprimé le fichier global.sqlite du profil pour relancer une indexation globale mais rien n'y fait. Et ceci se produit sur les 2 postes que j'utilise simultanément. En revanche, les webmails de chaque compte ne présentent aucun dysfonctionnement.

Thunderbird 102 (avec plugin Quickfolders) sous windows 10

Merci par avance.
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: Indexation IMAP Thunderbird 102

Message par Demot »

Hello
A moins que cela soit changé dans 102
le fichier global-messages-db.sqlite concerne la recherche globale !
Lors je ne vois pas le rapport avec les indexations des dossiers, ces derniers sont le fait des fichiers msf accompagnant les fichiers Mbox
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Indexation IMAP Thunderbird 102

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Utiliserais-tu le mode de disposition "Dossiers unifiés" ?

A+
olmagi
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2022, 10:07

Re: Indexation IMAP Thunderbird 102

Message par olmagi »

Bonjour,
Oui en effet. Mais le problème est également présent en mode "Tous les Dossiers".
Je pensais aussi que la raison venait d'un module, par exemple QuickFolders, mais en les désactivant tous, le problème réside.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6993
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: Indexation IMAP Thunderbird 102

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Je viens d'installer Thunderbird 102, et je rencontre le même problème que toi :
- La liste des dossiers fluctue, en cours de session. Certains dossiers disparaissent, pour réapparaître un peu plus tard.
- Les arguments de tri reviennent à d'anciens défauts, en cas de navigation entre dossiers, en cours de session.
- La fluctuation des dossiers s'accompagne d'une remise à blanc des volets de droite, avec la liste des en-têtes et l'aperçu.

J'ai pu régler le problème en supprimant le fichier folderTree.json dans le profil, suivi d'un redémarrage de Thunderbird.
Le fichier folderTree.json est automatiquement recréé par Thunderbird.
La situation semble être stabilisée. A vérifier à l'usage.
Pour accéder au profil : menu / aide / plus d'informations de dépannage / volet bleu : dossier du profil / clique sur ouvrir le dossier correspondant.

Bizarrerie constatée : sur un de mes comptes GMAIL, et seulement celui-là, tous mes dossiers ont été triés par ordre alphabétique. Je recherchais le dossier "courrier entrant", d'habitude placé juste en-dessous du nom du compte, jusqu'à remarquer qu'il était maintenant placé bien plus bas dans la liste.
J'ai remis le dossier à sa place habituelle grâce à l'extension "Manually sort folders".


A+
olmagi
Arias
Messages : 5
Inscription : 06 juil. 2022, 10:07

Re: Indexation IMAP Thunderbird 102

Message par olmagi »

Hello Jean-Claude,
Quelquefois, c'est presque réconfortant de ne pas être seul à s'arracher les cheveux sur un problème informatique...
Je vois qu'on subit les mêmes frasques de mise à jour ! 3 jours que je planche et fais des recherches infructueuses. Mais te voilà arrivé avec une solution qui semble fonctionner + une nouvelle màj 102.0.1 (qui semble être sortie à la hâte).
Merci 100 fois pour tes conseils qui m'évitent de perdre un temps précieux !!
A bientôt
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 30 invités