RESOLU limite de 10000 mails

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sebseb
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2022, 19:42

RESOLU limite de 10000 mails

Message par sebseb »

bonjour
J'aurai aimé savoir s'il était possible de passer outre la limite de 10000 mails téléchargés sur thunderbird.
Merci d'avance
Dernière modification par sebseb le 02 juil. 2022, 19:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Claude
Animal mythique
Messages : 6891
Inscription : 02 avr. 2006, 03:24

Re: limite de 10000 mails

Message par Jean-Claude »

Bonjour,

Où as-tu vu qu'il y avait une limite de 10k mails ?

A+
sebseb
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2022, 19:42

Re: limite de 10000 mails

Message par sebseb »

bonjour
Désolé du retard dans ma réponse.
En bas à droite de thunderbird, le nombre de mails est affiché et reste bloqué à 10000. Il efface les + anciens pour mettre les nouveaux mails à la place
Des forums américains en parle et cela serait lié à l'imap mais sans trop avoir compris pourquoi
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22602
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: limite de 10000 mails

Message par Bob49 »

Salut

En fait, ce chiffre de 10 000 mails dépend des webmails, dont Gmail depuis longtemps, peut-être Outlook... Apparemment Orange aussi depuis 2019 ou 2020, vu qu'une personne avait 70 000 mails dans son dossier de réception en IMAP, début 2019...

https://www.memoclic.com/686-gmail/1884 ... -imap.html
https://support.google.com/mail/answer/7126229?hl=fr

Sauf erreur de ma part, c'est la limite voulue de synchronisation (IMAP) des dossiers...

....Mais de toutes façons, comment peut-on gérer 10 000 mails dans le seul dossier de réception (même pour des pros) ? Quelques centaines, c'est déjà pas mal (surtout directement dans un webmail qui en affiche que peu par page)... :)

Bref, il est préférable de trier par dossiers personnels, ce qui fait de plus petits dossiers qui seront synchronisés... Et ne pas faire comme cette personne avec ses 70 k de mails, qui s'est demandé 8 ans plus tard comment supprimer 60 K de ceux-ci de son dossier de réception, directement sur son webmail...

*****************
En complément, quelques conseils supplémentaires... https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-e ... -p/2035682
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: limite de 10000 mails

Message par Demot »

hello
Effectivement 10 000 msgs dans un seul dossier, donc dans un seul fichier si géré par defaut par stockage Mbox c'est risquounet.
il vaut mieux les repartir ce ne doit pas etre la place qui manque.

Ceci dit, si on tient toujours à avoir des courriers entrant maousses voire mastodontes autant passer au Maildir
viewtopic.php?p=844635#p844635
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
sebseb
Arias
Messages : 3
Inscription : 26 juin 2022, 19:42

Re: limite de 10000 mails

Message par sebseb »

Merci beaucoup pour vos réponses. Je marque le dossier en résolu :-)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tylor et 18 invités