certains liens non cliquables dans les messages reçus

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

sebouille26
Arias
Messages : 1
Inscription : 18 mai 2022, 15:00

certains liens non cliquables dans les messages reçus

Message par sebouille26 »

Bonjour à tous, :)

Je suis sous windows 11 pro et Thunderbird 91.

Je me questionne car un client m'envoie des mails avec un lien vers un fichier tableur en ligne afin que je confirme un rendez-vous.
Mais le problème c'est que je suis obligé de copier-coller ce lien dans chrome (explorateur par défaut mais j'ai aussi Firefox d'installé) pour pouvoir accéder au fichier distant. Il n'est pas cliquable directement dans le mail.

Dans Vie Privée et Sécurité, j'ai bien activé : "autoriser le contenu distant dans les messages" mais cela ne change rien.
Et lorsque j'envoie un mail avec ma boite mail perso gmail, il n'y a pas de soucis avec les liens internet.

y a t-il une autre option ? :-?

J'ai bien lu le sujet sur la documentation. :wink:

Merci d'avance

Séb
Avatar de l’utilisateur
Demot
Animal mythique
Messages : 18985
Inscription : 28 juin 2008, 18:07

Re: certains liens non cliquables dans les messages reçus

Message par Demot »

hello
les contenus distants n'ont aucun rapport.

En attendant mieux, un simple glissé déposé du lien de thunderbitd a la barre de firefox devrait fonctionner.
❒ une vraie réponse a pour but premier d'aider, non pour soigner son manque.
☑ Pas confondre Pigeon et On Pige ➔ Inutile de m'adresser ce que je ne lirai pas !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités